Je n'ai aucune intelligence émotionnelle
Le 08 janvier 2021 à 11:21:51 Cheuns a écrit :
après c'était son chien à elle pas le tiens pas besoin de lui écrire une dissertation souhaite lui juste le meilleurs elle finira pas faire son deuil assez rapidement j'ai déjà connus ses moments, c'est horrible de devoir euthanasier son animal et le voir partir
Le truc c'est que son chien c'était toute sa vie, elle pouvait m'en parler pendant longtemps, et même moi j'y étais très attachée, il m'adorait je jouais avec etc. Du coup, lui sortir "je suis là si besoin", ça me paraît trop peu. Je ne sais pas à quel niveau m'investir dans son deuil
Le 08 janvier 2021 à 11:24:42 Daffy_Cuck a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 11:20:00 GloriaRabatJoie a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 11:17:07 Daffy_Cuck a écrit :
T'es juste un peu attardé sur l'expression de tes sentiments.
Si tu avais un mauvais intelligence émotionnelle, tu ne comprendrais pas qu'elle a besoin de soutien en ce moment et tu ne t'en voudrais pas de ne pas pouvoir lui apporter.Exactement, mais du coup je paraîs très froide et sans émotions
Tu peux difficilement te forcer sans que ça se voit dans ces situations.
Faut se contenter des phrases bateaux basiques "Je suis désolé" et "Je suis là si t'as besoin".
C'est exactement ce que j'ai dit
Mais ça me paraît pas suffisant justement
Le 08 janvier 2021 à 11:28:07 GloriaRabatJoie a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 11:21:51 Cheuns a écrit :
après c'était son chien à elle pas le tiens pas besoin de lui écrire une dissertation souhaite lui juste le meilleurs elle finira pas faire son deuil assez rapidement j'ai déjà connus ses moments, c'est horrible de devoir euthanasier son animal et le voir partirLe truc c'est que son chien c'était toute sa vie, elle pouvait m'en parler pendant longtemps, et même moi j'y étais très attachée, il m'adorait je jouais avec etc. Du coup, lui sortir "je suis là si besoin", ça me paraît trop peu. Je ne sais pas à quel niveau m'investir dans son deuil
Prends la dans tes bras (non sérieux le contact humain ça peut jouer, enfin si vous êtiez amis proche) après tu peux rien faire de plus ça reste un chien, tu vas pas payer une tombe ou quoi faut s'y faire on perd tous des êtres dans la vie
[11:21:54] <GloriaRabatJoie>
Le 08 janvier 2021 à 11:18:23 VictorNewmanSr a écrit :
c'est bon gros it's just a clebsUn clebs...
On voit bien que tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir un chien pendant une dizaine d'années et de le perdre du jour au lendemain. C'est l'animal le plus pur, il t'aime inconditionnellement, n'est pas mauvais, te sera toujours fidèle et j'en passe. C'est pas juste un chien.
Le 08 janvier 2021 à 11:21:54 GloriaRabatJoie a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 11:18:23 VictorNewmanSr a écrit :
c'est bon gros it's just a clebsUn clebs...
On voit bien que tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir un chien pendant une dizaine d'années et de le perdre du jour au lendemain. C'est l'animal le plus pur, il t'aime inconditionnellement, n'est pas mauvais, te sera toujours fidèle et j'en passe. C'est pas juste un chien.
C'est + de l'attachement que de l'amour mais bon dans tous les cas c'est pas un phénomène rationnel et tu peux jamais être à la place de qqun qui perd un être qui lui est cher
Y'a rien d'autre à faire que de dire que tu es là pour l'autre. Éventuellement, le lendemain, tu lui proposes une activité genre soirée à deux à regarder des films, ce genre de conneries. Lui changer les idées sans en avoir l'air
Données du topic
- Auteur
- GloriaRabatJoie
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 11:11:51
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27