Topic de [Pyrhan] :

Des khey experts en mécanique ?

Supprimé
  • 1

Je pars au boulot hier soir, ça a bien gelé comme il faut, je laisse la voiture chauffer 10 minutes mais rien à faire, obliger de sortir pour gratter.

Je remonte et là c'est le drame, tous les voyants sont allumés (Batterie, abs airbag), anomalie en boucle sur le tableau de bord, et surtout le voyant stop qui clignote en rouge.

J'allume les phares, ça marche, mais ça coupe le chauffage, le moteur semble peiné un peu :(
J'essaie d'accélérer, il se passe rien :hap: alors que le moteur tourne encore.

Je coupe le moteur, et il est jamais reparti, ça bip un coup tout s'allume et il se passe rien de plus.

Je pensais à l'alternateur parce que j'ai eu plusieurs voyants batterie depuis quelques temps et j'avais constater une baisse de luminosité des phares alors que les ampoules sont neuves, et j'avais déjà eu une merde y'a 2 ou 3 semaines en roulant, tout l'électronique avec arrêter de fonctionner d'un coup (Phares et autoradio) et j'avais eu les même voyants que suscités sauf le stop évidemment.
Mais là l'accélérateur dans le vide je trouve ça très bizarre, après je suis loin d'être un expert donc.

Vous en pensez quoi mes khey ?

On dirait bien un problème d'alternateur oui

Le 09 janvier 2021 à 09:15:34 Y0shey a écrit :
On dirait bien un problème d'alternateur oui

ça va encore me coûter une couille

Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur
Peut être ta batterie HS qui pompe toute la puissance de l alternateur

Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur

Le moteur démarre plus :(

Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur

Le moteur démarre plus :(

Go booster, c'est peut-être un manque de jus

Aucun rapport mais à cause du froid j'ai du m'acheter des bougies de préchauffages sur ma vieille 306 :(
Ca m'a coûté 72e putain :hap:

Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur

Le moteur démarre plus :(

le moteur ne se lance pas du tout quand tu tourne la cléf ?

Ca pourrait être aussi une défaillance du calculateur.

Le 09 janvier 2021 à 09:26:46 Jean_CacheSexe a écrit :
Ca pourrait être aussi une défaillance du calculateur.

la tu peux changé de voiture ça douille un max ça :malade:

Le 09 janvier 2021 à 09:25:52 romain473 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur

Le moteur démarre plus :(

le moteur ne se lance pas du tout quand tu tourne la cléf ?

Non j'ai un bip, tous les voyants s'allume pendant une seconde et rien de plus :(

Le 09 janvier 2021 à 09:31:25 [Pyrhan] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:25:52 romain473 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur

Le moteur démarre plus :(

le moteur ne se lance pas du tout quand tu tourne la cléf ?

Non j'ai un bip, tous les voyants s'allume pendant une seconde et rien de plus :(

batterie HS t'a trop tiré dessus
faut la rechargé déja si t'a un chargeur et une prise de courant
sinon si t'a rien et que t'a voiture et dans la rue appelle l'assistance si tu l'a dans l'assurance

Batterie morte c'est tout

Le 09 janvier 2021 à 09:44:14 Clementdu64 a écrit :
Batterie morte c'est tout

sauf que en plus elle charge pas moteur tournant

au cas ou, tu as bien verifié que les cosses de la batterie sont bien serrées?
j'ai eu le coup une fois
A chaque fois que je clique sur un topic qui parle de mécanique j'espère pouvoir y répondre aux interrogations d'un kheys sur des questions de mécanique en transformations finies, de méthode de Galerkin et de Lagrangien actualisé mais non, comme toujours ça parle de voiture et de cambouis :-(
  • 1

Données du topic

Auteur
[Pyrhan]
Date de création
9 janvier 2021 à 09:11:37
Date de suppression
4 février 2021 à 21:32:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 334