Des khey experts en mécanique ?
Supprimé- 1
Je pars au boulot hier soir, ça a bien gelé comme il faut, je laisse la voiture chauffer 10 minutes mais rien à faire, obliger de sortir pour gratter.
Je remonte et là c'est le drame, tous les voyants sont allumés (Batterie, abs airbag), anomalie en boucle sur le tableau de bord, et surtout le voyant stop qui clignote en rouge.
J'allume les phares, ça marche, mais ça coupe le chauffage, le moteur semble peiné un peu
J'essaie d'accélérer, il se passe rien alors que le moteur tourne encore.
Je coupe le moteur, et il est jamais reparti, ça bip un coup tout s'allume et il se passe rien de plus.
Je pensais à l'alternateur parce que j'ai eu plusieurs voyants batterie depuis quelques temps et j'avais constater une baisse de luminosité des phares alors que les ampoules sont neuves, et j'avais déjà eu une merde y'a 2 ou 3 semaines en roulant, tout l'électronique avec arrêter de fonctionner d'un coup (Phares et autoradio) et j'avais eu les même voyants que suscités sauf le stop évidemment.
Mais là l'accélérateur dans le vide je trouve ça très bizarre, après je suis loin d'être un expert donc.
Vous en pensez quoi mes khey ?
Le 09 janvier 2021 à 09:15:34 Y0shey a écrit :
On dirait bien un problème d'alternateur oui
ça va encore me coûter une couille
Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateur
Le moteur démarre plus
Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateurLe moteur démarre plus
Go booster, c'est peut-être un manque de jus
Ca m'a coûté 72e putain
Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateurLe moteur démarre plus
le moteur ne se lance pas du tout quand tu tourne la cléf ?
Le 09 janvier 2021 à 09:26:46 Jean_CacheSexe a écrit :
Ca pourrait être aussi une défaillance du calculateur.
la tu peux changé de voiture ça douille un max ça
Le 09 janvier 2021 à 09:25:52 romain473 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateurLe moteur démarre plus
le moteur ne se lance pas du tout quand tu tourne la cléf ?
Non j'ai un bip, tous les voyants s'allume pendant une seconde et rien de plus
Le 09 janvier 2021 à 09:31:25 [Pyrhan] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:25:52 romain473 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:23:18 [Pyrhan] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 09:20:50 Impr_Ecran a écrit :
Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur allumé, normalement ça devrait être aux alentours de 14-15V si tout va bien niveau alternateurLe moteur démarre plus
le moteur ne se lance pas du tout quand tu tourne la cléf ?
Non j'ai un bip, tous les voyants s'allume pendant une seconde et rien de plus
batterie HS t'a trop tiré dessus
faut la rechargé déja si t'a un chargeur et une prise de courant
sinon si t'a rien et que t'a voiture et dans la rue appelle l'assistance si tu l'a dans l'assurance
Le 09 janvier 2021 à 09:44:14 Clementdu64 a écrit :
Batterie morte c'est tout
sauf que en plus elle charge pas moteur tournant
j'ai eu le coup une fois
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Données du topic
- Auteur
- [Pyrhan]
- Date de création
- 9 janvier 2021 à 09:11:37
- Date de suppression
- 4 février 2021 à 21:32:51
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