Topic de HMSSteamer :

Le français moyen et ÉLITISTE et MÉDIOCRE

  • 1

J'ai vraiment ce sentiment.

J'ai fréquenté une des meilleures école de France pour étudier la métallurgie, j'ai des qualifications professionnelles que peu ont. Et pourtant j'ai fait le choix d'être ouvrier par passion.

Pour acquérir ce poste j'ai menti sur mes qualifications pour ne pas être refusé a cet emploi (a savoir que le patron refusait automatiquement ceux qui avaient plus qu'un bac).

Résultat, je me suis fait prendre de haut par le patron et le chef d'atelier pendant un mois dous prétexte qu'ils étaient "plus diplômés que moi".

Les types me rabaissait en me disant qu'ils sortaient de licence et qu'ils connaissaient mieux qie moi le domaine :)
Après enquête j'ai appris que les mecs sortaient de la licence la moins réputée dans le domaine.

Mais c'est fou comment le français moyen pense. Ca me dégoûte de voir que tout ca pour un diplôme, on peut se faire cracher dessus sans tenir compte des compétences :)

France = pays des diplômes. Tu te fais mépriser sans diplôme. Personnellement je suis devenu entrepreneur pour éviter ce mépris dans le salariat.
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!

Le 08 janvier 2021 à 08:25:22 BannirLesModos a écrit :
France = pays des diplômes. Tu te fais mépriser sans diplôme. Personnellement je suis devenu entrepreneur pour éviter ce mépris dans le salariat.

Ca n'empêche pas que le type est médiocre dans son métier mais viens m'apprendre a travailler. Au final il a ragé de voir que son travail était moins propre que le mien

Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!

Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!

Je viens de me réveiller mec. Laisse moi finir mon café :rire:

quand on confond et et est c'est cocasse

Le 08 janvier 2021 à 08:28:14 MrCuisine18 a écrit :
quand on confond et et est c'est cocasse

Ou ca ? J'écris sur téléphone j'ai du mal a me relire

la dessus oui c'est un pays de merde je suis d'accord. Il y a énormément de cuistres, de semi habiles et autres vaniteux sans consistance.

On peut détenir un savoir mais il ne faut pas tomber dans l'arrogance. Je regardais hier soir un reportage sur le Tibet. Et la bas il y a énormément de maitre qui détiennent des savoirs ancestraux et j'ai pas vu une once de mépris ou de rabaissement, mais bien au contraire une simplicité dans la transmission.

Le 08 janvier 2021 à 08:27:35 HMSSteamer a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!

Je viens de me réveiller mec. Laisse moi finir mon café :rire:

On fait le topic après le café pas avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

Go regarder télé matin et viens nous raconter ta vie après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

ça ne me choque pas. Quand je faisais de l'interim pour des tafs de merde on me prenait de très haut.
Dans leurs tête j'étais le prolo qui essayait de s'insérer. Une fois que tu disais que t'étais en master, les mecs n'en revenait pas.
Ça dépend où. Jamais entendu un propos méprisant, de mecs qui venant des facs, vis à vis de ceux qui ont pas de diplôme.
Pas mal de gars des facs viennent des classes populaires et moyennes et ont bien conscience de la chance qu'ils ont d'avoir des études gratuites.
École de commerce jsp.

Le 08 janvier 2021 à 08:31:37 koalawindowsept a écrit :
la dessus oui c'est un pays de merde je suis d'accord. Il y a énormément de cuistres, de semi habiles et autres vaniteux sans consistance.

On peut détenir un savoir mais il ne faut pas tomber dans l'arrogance. Je regardais hier soir un reportage sur le Tibet. Et la bas il y a énormément de maitre qui détiennent des savoirs ancestraux et j'ai pas vu une once de mépris ou de rabaissement, mais bien au contraire une simplicité dans la transmission.

Mais problème c'est que ces deux hommes n'était ni compétants en théorie ni en pratique. Et même si ils l'étaient, ils auraient pu m'apprendre au lieu de me cracher dessus.

Le 08 janvier 2021 à 08:32:46 HenryCave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:27:35 HMSSteamer a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!

Je viens de me réveiller mec. Laisse moi finir mon café :rire:

On fait le topic après le café pas avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

Go regarder télé matin et viens nous raconter ta vie après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

Si je met un peu de gnôle dans mon café je risque de mal écrire au retour :rire:

Le 08 janvier 2021 à 08:32:53 kawabatoz a écrit :
ça ne me choque pas. Quand je faisais de l'interim pour des tafs de merde on me prenait de très haut.
Dans leurs tête j'étais le prolo qui essayait de s'insérer. Une fois que tu disais que t'étais en master, les mecs n'en revenait pas.

Je leurs ai même dit au final. Je me suis barré sans demander mon reste et les ai planté sur un travail a plusieurs milliers d'euros pour leurs faire comprendre qu'ils ne faut pas s'en prendre inutilement aux gens.

Si ont me dit que je travail mal parce que je suis hypothétiquement sous diplômé, je me cantonne a ce que l'on me dit :)

  • 1

Données du topic

Auteur
HMSSteamer
Date de création
8 janvier 2021 à 08:24:10
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 260