Le français moyen et ÉLITISTE et MÉDIOCRE
- 1
J'ai vraiment ce sentiment.
J'ai fréquenté une des meilleures école de France pour étudier la métallurgie, j'ai des qualifications professionnelles que peu ont. Et pourtant j'ai fait le choix d'être ouvrier par passion.
Pour acquérir ce poste j'ai menti sur mes qualifications pour ne pas être refusé a cet emploi (a savoir que le patron refusait automatiquement ceux qui avaient plus qu'un bac).
Résultat, je me suis fait prendre de haut par le patron et le chef d'atelier pendant un mois dous prétexte qu'ils étaient "plus diplômés que moi".
Les types me rabaissait en me disant qu'ils sortaient de licence et qu'ils connaissaient mieux qie moi le domaine
Après enquête j'ai appris que les mecs sortaient de la licence la moins réputée dans le domaine.
Mais c'est fou comment le français moyen pense. Ca me dégoûte de voir que tout ca pour un diplôme, on peut se faire cracher dessus sans tenir compte des compétences
Le 08 janvier 2021 à 08:25:22 BannirLesModos a écrit :
France = pays des diplômes. Tu te fais mépriser sans diplôme. Personnellement je suis devenu entrepreneur pour éviter ce mépris dans le salariat.
Ca n'empêche pas que le type est médiocre dans son métier mais viens m'apprendre a travailler. Au final il a ragé de voir que son travail était moins propre que le mien
Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!
Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!
Je viens de me réveiller mec. Laisse moi finir mon café
Le 08 janvier 2021 à 08:28:14 MrCuisine18 a écrit :
quand on confond et et est c'est cocasse
Ou ca ? J'écris sur téléphone j'ai du mal a me relire
la dessus oui c'est un pays de merde je suis d'accord. Il y a énormément de cuistres, de semi habiles et autres vaniteux sans consistance.
On peut détenir un savoir mais il ne faut pas tomber dans l'arrogance. Je regardais hier soir un reportage sur le Tibet. Et la bas il y a énormément de maitre qui détiennent des savoirs ancestraux et j'ai pas vu une once de mépris ou de rabaissement, mais bien au contraire une simplicité dans la transmission.
Dans leurs tête j'étais le prolo qui essayait de s'insérer. Une fois que tu disais que t'étais en master, les mecs n'en revenait pas.
Pas mal de gars des facs viennent des classes populaires et moyennes et ont bien conscience de la chance qu'ils ont d'avoir des études gratuites.
École de commerce jsp.
Le 08 janvier 2021 à 08:31:37 koalawindowsept a écrit :
la dessus oui c'est un pays de merde je suis d'accord. Il y a énormément de cuistres, de semi habiles et autres vaniteux sans consistance.On peut détenir un savoir mais il ne faut pas tomber dans l'arrogance. Je regardais hier soir un reportage sur le Tibet. Et la bas il y a énormément de maitre qui détiennent des savoirs ancestraux et j'ai pas vu une once de mépris ou de rabaissement, mais bien au contraire une simplicité dans la transmission.
Mais problème c'est que ces deux hommes n'était ni compétants en théorie ni en pratique. Et même si ils l'étaient, ils auraient pu m'apprendre au lieu de me cracher dessus.
Le 08 janvier 2021 à 08:32:46 HenryCave a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 08:27:35 HMSSteamer a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 08:25:59 HerculePoivreau a écrit :
T'as fais une grande école et tu sais pas conjuguer le verbe être au présent!Je viens de me réveiller mec. Laisse moi finir mon café
Si je met un peu de gnôle dans mon café je risque de mal écrire au retour
Le 08 janvier 2021 à 08:32:53 kawabatoz a écrit :
ça ne me choque pas. Quand je faisais de l'interim pour des tafs de merde on me prenait de très haut.
Dans leurs tête j'étais le prolo qui essayait de s'insérer. Une fois que tu disais que t'étais en master, les mecs n'en revenait pas.
Je leurs ai même dit au final. Je me suis barré sans demander mon reste et les ai planté sur un travail a plusieurs milliers d'euros pour leurs faire comprendre qu'ils ne faut pas s'en prendre inutilement aux gens.
Si ont me dit que je travail mal parce que je suis hypothétiquement sous diplômé, je me cantonne a ce que l'on me dit
- 1
Données du topic
- Auteur
- HMSSteamer
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 08:24:10
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15