Un jean programmeur ? (aide pour 2-3 question très très basique)
Je suis entrain de réviser pour mon examen de java qui a lieu la semaine prochaine.
On a eu les questions des années précédentes mais y a quelques trucs que je comprends pas trop si quelques pourrait m'aider svp.
C'est vraiment un niveau basique hin ^^
1)
Ici petit exos sur post et pré incrémentation, j'ai fait l'exos a la main je trouve:
Niveau 1=> n = 6 et i = 3
Niveau 2=> n = 5 et i = 3
J'ai check sur Eclipse je vois que pour i c'est pas correct je comprends pas
2)
ici la 4 et 5 je comprends pas trop ce qu'ils demandent... vous pouvez m'aider svp
le reste çava, là c'est juste pour la partie "theorie" en fait.
Merci les gars
Mais j'ai tapé sur eclise pour vérifier il me dit que j'ai faut pour i
A la main j'avais ça:
Niveau 1=> n = 6 et i = 3
Niveau 2=> n = 5 et i = 3
Et sur Eclipse:
Niveau 1=> n = 6 et i = 4
Niveau 2=> n = 5 et i = 4
Ah pardon j'ai mal lu, tu incrémentes i donc i vaut bien 4 dans les deux cas
En fait, le fait d'écrire ++i ou i++ va incrémenter la valeur de i (faire +1).
L'exo 5 tu cherches sur google l'un et l'autre et tu dis les différences entre les 2
Le reste j'ai la flemme gl
++i incremente avant de retourner la valeur de i
i++ incrémenté après avoir retourné la valeur de i
1er niveau n = 6 et i = 4
2ème niveau n = 5 et i = 4
Ok pour la 1ere j'ai pigé merci
Parcontre avec le boolen c'est false non ? (le *= me dérange mais en le faisant a la main je trouve 2 trucs bien différents des cotés de l'égalité, donc false ?)
Possible de voir la résolution svp alors (avec le boolean là) ? j'ai du mal a voir
Pour la 5 j'ai trouvé sur google c'est bon ^^
http://roger.neel.free.fr/langages/cours_htm/coursjava/promotion_numerique.html
Le 09 janvier 2021 à 00:15:25 Iterer a écrit :
Tu as le même résultat à droite et à gauche donc : true.
Oui je viens de tester sur eclipse c'est bien True.
Mais j'arrive pas à voir claire un khey pour ecrire sur un bout de papier et prendre un phtot avec son telephone, ca prends 30sec svp ^^
Le 09 janvier 2021 à 00:23:50 gearthquake a écrit :
Tu as le même résultat à droite et à gauche donc : true.Oui je viens de tester sur eclipse c'est bien True.
Mais j'arrive pas à voir claire un khey pour ecrire sur un bout de papier et prendre un phtot avec son telephone, ca prends 30sec svp ^^
je trouve 100008 du coté gauche et 18 du droit trop bizarre
Le 09 janvier 2021 à 00:25:54 CLaMerde6 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 00:23:50 gearthquake a écrit :
Tu as le même résultat à droite et à gauche donc : true.Oui je viens de tester sur eclipse c'est bien True.
Mais j'arrive pas à voir claire un khey pour ecrire sur un bout de papier et prendre un phtot avec son telephone, ca prends 30sec svp ^^je trouve 100008 du coté gauche et 18 du droit trop bizarre
J'ai réussi à trouver
Alors la première partie ça fait x*y+z donc 10000*10+8 = 100008 (on fait tjrs * avant +)
la seconde partie x*=(y+z/8) ça équivaut à x = x*(y+z/8) donc 10000*(10+8/10000)
dans les parenthèse tu fais en priorité 8/10000 puis +10 puis tu multiplies le tout par 10000 et tu obtiens 100008 aussi
Données du topic
- Auteur
- gearthquake
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 23:58:50
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35