Topic de Arkamoz :

[Help] Problème de couple.

  • 1
Voilà, j'étais en couple depuis pratiquement 2 ans.
C'était ma première copine, on s'est mit en ménage au bout de 5 mois de relation, c'était hâtif je vous l'accorde.
Cette fille est vraiment proche de sa famille mais surtout de sa grande soeur.
Nous pouvions allez chez sa soeur et son mec tous les week-end, à noter que son cousin venait deux fois par semaine à l'appart et sa mère venait souvent manger le midi.
Moi je ne suis pas famille du tout et ça ne plaît pas à ma copine.
On a failli cassé deux fois pour ça car je ne voulais plus passer mes week-ends avec sa famille, c'était de trop.
On a fini par se lasser mutuellement et avons décidé de mettre un terme à notre relation jeudi.
Je pensais que ça allait être simple mais au contraire je suis plein de remords et me remets en question.
Le confinement a joué aussi sur notre couple, installant une routine qui lui déplaisait.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais lui dire de rester mais je ne sais pas trop au final car nos caractères sont quelques peu opposés.
Nous vivons encore ensemble mais il ne se passe plus rien, c'est le temps qu'elle se trouve un appart. On agit comme deux potes, on s'est quitté en bon terme.
Pour dire, on a fait la liste des meubles de qui garde quoi puis on s'est checké lol...
Je pense que j'ai surtout peur de me retrouver seul, de ne plus avoir cette présence le soir quand on rentrait du boulot.
Je l'aime malgré tout, elle va me manquer et c'est réciproque, c'est juste que nous sommes différents.
Que feriez-vous à ma place ? Elle a l'air décidé à partir mais une partie de moi me dit de la retenir.
Comment vaincre cette peur de se retrouver seul du jour au lendemain ?

Je suis presque dans la même situation, même si je ne suis pas en ménage !

Deux visions différentes...

Cela fait maintenant 15j, elle me manque et je suppose qu’elle me manque

Faut avancer, y’a pire dans la vie

Oui c'est ce que je me dis, nous avons tous les 2 23ans, elle est infirmière donc ses horaires sont souvent décalées.
C'est compliqué de laisser partie quelqu'un qu'on aime et que c'est toujours réciproque juste par incompatibilité d'humeur.

Je suppose que je lui manque**

On s’y fait, faut se motiver et retrouver l’excitation de charmer des inconnues

Yep, c'est compliqué malgré tout.
Les souvenirs, les vacances, les premières photos exposées dans l'appart.
Toujours la croisé mais agir comme des potes, c'est frustrant de ne pas savoir comment réagir à ça.
La retenir par peur de changer ses habitudes, de finir seul ou la laisser partir.

T'as pris la bonne décision.

Je trouve ça beaucoup de se taper la mère tous les midis + les week end.
Si elle lui manque tant elle peut rester habiter avec.
Elle a pas non plus besoin que tu soies là chaque dimanche avec eux.
Surtout que bon toi tu lui imposes pas ta famille du tout.

Maintenant vous êtes adultes. Et si pour elle le plus important chez son partenaire c'est qu'il passe les dimanches avec belle-maman... t'as pas perdu grand chose.

Un couple c'est faire des sacrifices, des concessions qu'on fait par plaisir. Toi t'as accepté un temps ses conditions, mais elle qu'a t'elle fait dans ton sens ?

Comme je suis très peu proche de ma famille je ne lui ai jamais imposé.
Mais là c'est trop, elle me l'a même dit en face, c'est sa famille avant tout.

Le 11 janvier 2021 à 13:03:06 Arkamoz a écrit :
Comme je suis très peu proche de ma famille je ne lui ai jamais imposé.
Mais là c'est trop, elle me l'a même dit en face, c'est sa famille avant tout.

Et les week-end chez sa soeur pour jouer au monopoly ou au loto, ça va une fois ou deux.

Lol

Dans quelques années tu seras posé avec une meuf qui te correspond et qui prend en compte ton avis, et là tu rigoleras bien en pensant aux weeks end monopoly avec mamie.

Merci, ça remonte un peu le moral.
Ce qui me donne l'envie de la retenir c'est la peur de rentrer du taf et ne plus avoir de présence le soir après je suis bien entouré j'ai mes potes etc mais c'est différent.
Up. D'autres dans le même cas ? Comment reagirez vous à ma place ?

Alors c’est pas de l’amour si c’est pour combler un potentiel vide...

Perso je me dis que si une pote se ferme c’est qu’une fenêtre s’ouvre quelques pars ! Je te conseille de prendre note et de saisir la prochaine opportunités

Tu ne l’oubliera jamais, et elle ne t’oubliera pas, vous êtes juste différent...

Pour finir, ce n’est pas forcément mort peut être que dans 10 ans sans savoir pourquoi vous allez vous retrouver. En attendant il faut vivre et trouver d’autres expériences, la terre continue de tourner

C'est ce qu'elle m'a dit, si il faut qu'on se retrouve on se retrouvera, qu'on avait besoin de mûrir et d'en tirer des leçons pour le futur.
Moi j'ai l'impression que vous êtes pas fait l'un pour l'autre désolé vous êtes trop différents sur des choses basiques
Je pense aussi. C'est juste récent et je dois y faire face. C'est toujours compliqué au début, c'est normal.
Racheter des meubles, voir des choses disparaître, etc.
J'ai horreur de ce sentiment d'amertume.
  • 1

Données du topic

Auteur
Arkamoz
Date de création
11 janvier 2021 à 12:48:01
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 298