Topic de mobiuswest :

Les FRACTURES sont visibles dans une RADIO ?

Supprimé
  • 1

Je me suis fracturé (sans déplacement) le poignet il y a 10 ans et j'ai juste eu a porter un plâtre pendant 1 mois et je voulais savoir si un médecin pouvait voir aujourd'hui si il y a eu une fracture ou pas une décennie plus tard avec une radio :hap: ?

Si quelqu'un s'y connait n'hésitez pas car j'ai rien trouvé sur internet :(

Hello
Je suis radiologue
Oui pas de raison que la fracture ne soit pas visible sur le cliché de l’époque

Le 04 janvier 2021 à 12:55:26 kamaisback a écrit :
Hello
Je suis radiologue
Oui pas de raison que la fracture ne soit pas visible sur le cliché de l’époque

Oui sur la radio de l'époque mais aujourd'hui elle reste visible a ton avis si je dois faire une nouvelle radio ?

Le 04 janvier 2021 à 12:56:07 mobiuswest a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 12:55:26 kamaisback a écrit :
Hello
Je suis radiologue
Oui pas de raison que la fracture ne soit pas visible sur le cliché de l’époque

Oui sur la radio de l'époque mais aujourd'hui elle reste visible a ton avis si je dois faire une nouvelle radio ?

Le cale osseux viens "combler la zone abimé, en gros t'a une boursouflure d'os à l'endroit de la fracture.

Oui la soudure entre les os devrait toujours être visible

Le 04 janvier 2021 à 12:57:14 qlawi1 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 12:56:07 mobiuswest a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 12:55:26 kamaisback a écrit :
Hello
Je suis radiologue
Oui pas de raison que la fracture ne soit pas visible sur le cliché de l’époque

Oui sur la radio de l'époque mais aujourd'hui elle reste visible a ton avis si je dois faire une nouvelle radio ?

Le cale osseux viens "combler la zone abimé, en gros t'a une boursouflure d'os à l'endroit de la fracture.

AHI rip l'armée :snif2: , putain je vais tuer le fdp qui m'a poussé dans la cour de récréation quand j'étais en maternelle

J’avais mal compris :hap:
Tu avais quel âge au moment de la fracture ? Si tu étais jeune elle n’est probablement plus du tout visible surtout si non déplacée
Le cal osseux c’est visible dans les mois qui suivent mais ça finit par disparaître

Le 04 janvier 2021 à 13:01:04 kamaisback a écrit :
Le cal osseux c’est visible dans les mois qui suivent mais ça finit par disparaître

Ah dac c'était y a 14-13 ans donc normalement ça du finir par disparaitre j'espère sachant que d'après le médecin c'était très " light" et j'ai pu reprendre le sport seulement 1 mois après qu'on m'est enlevé le platre :hap:

Sauf si mal ressoudée elle ne se verra sans doute pas.

Si tu veux en avoir le coeur net tu va chez ton médecin en disant que t'es tombé et que t'a super mal au poignet, que tu peux plus le bouger.

Il va te prescrire une radio, et en passant tu demandes au radiologue si il voit ta vieille fracture.

Le 04 janvier 2021 à 13:03:27 the_lightweight a écrit :
Sauf si mal ressoudée elle ne se verra sans doute pas.

Si tu veux en avoir le coeur net tu va chez ton médecin en disant que t'es tombé et que t'a super mal au poignet, que tu peux plus le bouger.

Il va te prescrire une radio, et en passant tu demandes au radiologue si il voit ta vieille fracture.

Cimer pour le life hack pour frauder la sécurité sociale :rire:

Une vieille fracture t'empêchera pas l'armée khey, si t'as pas d'autres soucis de santé plus graves
Par contre l'armée s'en branle hein. Un os cassé se reconstruira toujours plus solide qu'auparavant donc je vois pas le pb.

Le 04 janvier 2021 à 13:06:52 qlawi1 a écrit :
Par contre l'armée s'en branle hein. Un os cassé se reconstruira toujours plus solide qu'auparavant donc je vois pas le pb.

C'est une idée reçue par contre.

Le 04 janvier 2021 à 13:10:04 the_lightweight a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 13:06:52 qlawi1 a écrit :
Par contre l'armée s'en branle hein. Un os cassé se reconstruira toujours plus solide qu'auparavant donc je vois pas le pb.

C'est une idée reçue par contre.

Bah non t'as plus de matière osseuse du fait de la reconstruction

  • 1

Données du topic

Auteur
mobiuswest
Date de création
4 janvier 2021 à 12:54:38
Date de suppression
4 janvier 2021 à 13:37:42
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 246