Topic de Foutre2Cariste :

Pôle emploi me propose un accompagnement global

  • 1
Des kheys qui connaissent ? Ma conseillère m’a expliqué que c’était un accompagnement en partenariat avec les services sociaux en gros :(

Je réponds tardivement.

Un accompagnement global, c'est un accompagnement exclusivement réalisé par les conseils départementaux. Tu n'es pas dans une dynamique professionnelle mais pré professionnelle.

Tu as besoin d'une accompagnement social.

Je pense que t'auras juste plus de de rdv et d'ateliers totalement inutiles avec des assistantes sociales et autres chômeuses déguisées
Ils ne vont pas t'accompagner pour aller aux courses et aux WC donc.
Tu dois fuir tous les accompagnements de pôle emploi, c'est pour te rendre fou.

Le 20 janvier 2023 à 15:05:40 :
Tu dois fuir tous les accompagnements de pôle emploi, c'est pour te rendre fou.

Le 06 janvier 2021 à 17:39:07 :
Des kheys qui connaissent ? Ma conseillère m’a expliqué que c’était un accompagnement en partenariat avec les services sociaux en gros :(

Refuses le. Tu vas te faire fliquer.
Pole emploi est débordé, il y a des chances qu'ils tentent de te fourguer un Opérateur Privé de Placement (OPP), c'est un prestataire extérieur qui va te fliquer et te forcer à accepter tous les emplois pourris qui se présentent à toi. Les OPP sont payés à la commission, ils sont là pour se faire des thunes sur ton dos.
Tu peux exiger d'être suivi exclusivement par le service public de l'emploi, qui lui n'est pas payé à la commission.
Tiens nous au courant si tu reçois un courrier te disant que tu vas être contacté par un organisme au cours des prochaines semaines.
Elle doit recueillir ton consentement (oui ou non) avant de te prescrire un accompagnement dispensé par un prestataire de service, un sous-traitant de pole emploi. Cette obligation est rappelée dans le cahier des charges fonctionnel et technique des prestataires.

  • 1

Données du topic

Auteur
Foutre2Cariste
Date de création
6 janvier 2021 à 17:39:07
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 260