GTA IV est un des MEILLEURS GTA
Avec GTA Vice City
GTA IV capture parfaitement l'essence de la série et s'inscrit dans la continuité du boulot effectué par GTA III. Un monde criminel et impitoyable, un scénario qui rentre dans le vif du sujet d'entrée de jeu.
Les développeurs ont vraiment réussi à insuffler une âme au jeu, la ville est vivante et le gameplay est organique et équilibré.
Le parti de ne pas inonder le jeu de contenu en tout genre est très pertinent dans le contexte du jeu, c'est un choix qui dessert parfaitement le ton de l'opus. Exit les avions, vélos, quads, déguisements de clown, tondeuses à gazon et autres karting.
On ne joue pas une huître dénuée de personnalité telle un CJ qui pourrait faire du BMX sans passer pour un guignol, on incarne un véritable personnage imprégné d'un vécu et d'une éthique qui ne s'abaisse pas à jouer à la cour de récré. Un tueur qui fait preuve de sang-froid et qui est bien décidé à s'en sortir.
GTA IV est d'après moi la définition même de ce qu'est GTA, adaptée avec des moyens modernes. San Andreas est à mon humble avis le réel OVNI de la série (si on omet GTA V). C'est le seul à avoir réellement pris ce parti de tout miser sur le contenu et la quantité. C'est ce qui fait sa particularité, d'ailleurs.
Le 06 janvier 2021 à 17:01:20 MrDrake55 a écrit :
Avec GTA Vice CityGTA IV capture parfaitement l'essence de la série et s'inscrit dans la continuité du boulot effectué par GTA III. Un monde criminel et impitoyable, un scénario qui rentre dans le vif du sujet d'entrée de jeu.
Les développeurs ont vraiment réussi à insuffler une âme au jeu, la ville est vivante et le gameplay est organique et équilibré.
Le parti de ne pas inonder le jeu de contenu en tout genre est très pertinent dans le contexte du jeu, c'est un choix qui dessert parfaitement le ton de l'opus. Exit les avions, vélos, quads, déguisements de clown, tondeuses à gazon et autres karting.On ne joue pas une huître dénuée de personnalité telle un CJ qui pourrait faire du BMX sans passer pour un guignol, on incarne un véritable personnage imprégné d'un vécu et d'une éthique qui ne s'abaisse pas à jouer à la cour de récré. Un tueur qui fait preuve de sang-froid et qui est bien décidé à s'en sortir.
GTA IV est d'après moi la définition même de ce qu'est GTA, adaptée avec des moyens modernes. San Andreas est à mon humble avis le réel OVNI de la série (si on omet GTA V). C'est le seul à avoir réellement pris ce parti de tout miser sur le contenu et la quantité. C'est ce qui fait sa particularité, d'ailleurs.
Je suis d’accord pour Vice City mais SA était quand même une révolution, tout ce que l’on pouvait faire en dehors des missions du genre faire de la muscu etc... était vraiment bien
Le 06 janvier 2021 à 17:03:09 Zinex__ a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:01:20 MrDrake55 a écrit :
Avec GTA Vice CityGTA IV capture parfaitement l'essence de la série et s'inscrit dans la continuité du boulot effectué par GTA III. Un monde criminel et impitoyable, un scénario qui rentre dans le vif du sujet d'entrée de jeu.
Le parti de ne pas inonder le jeu de contenu en tout genre est très pertinent dans le contexte du jeu, c'est un choix qui dessert parfaitement le ton de l'opus. Exit les avions, vélos, quads, déguisements de clown, tondeuses à gazon et autres karting.On ne joue pas une huître dénuée de personnalité telle un CJ qui pourrait faire du BMX sans passer pour un guignol, on incarne un véritable personnage imprégné d'un vécu et d'une éthique qui ne s'abaisse pas à jouer à la cour de récré. Un tueur qui fait preuve de sang-froid et qui est bien décidé à s'en sortir.
Je suis d’accord pour Vice City mais SA était quand même une révolution, tout ce que l’on pouvait faire en dehors des missions du genre faire de la muscu etc... était vraiment bien
On en a rien à foutre de pouvoir faire de la musculation, on est dans GTA ou les Sims ?
La conduite était infect et bcp moins de liberté
Arrêtez de parler avec votre nostalgie
Le 06 janvier 2021 à 17:05:51 MrDrake55 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:02:57 PuNcH26 a écrit :
"San Andreas est à mon humble avis le réel OVNI de la série (si on omet GTA V)."Oui, un problème ?
Dis comme ça c'est un peu facile, autant descendre GTA V aussi du coup. Je suis en grande partie d'accord avec toi mais ta tournure de phrase on dirait que tu veux juste descendre San Andreas pour le descendre alors que bon, GTA V voilà quoi
Le 06 janvier 2021 à 17:06:47 StAndrews a écrit :
Vice City j’avais voulu y rejouer, et j’avais oublié qu’on pouvait pas contrôler la caméra, ça m’avait dégoûté de suite
Sur PC tu peux contrôler la caméra
Le 06 janvier 2021 à 17:08:27 StAndrews a écrit :
Conduite infecte sur GTA IV ? Pardon ? Je suis le seul à kiffer la conduite sur cet opus ou quoi
T'es pas le seul
Le 06 janvier 2021 à 17:08:27 StAndrews a écrit :
Conduite infecte sur GTA IV ? Pardon ? Je suis le seul à kiffer la conduite sur cet opus ou quoi
C’est simple.
Conduite réaliste = vrais joueurs
Conduite arcade = pour les pyj qui savent pas prendre de virage
Données du topic
- Auteur
- MrDrake55
- Date de création
- 6 janvier 2021 à 17:01:20
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 98