Topic de Art-P :

Je n'ai aucun talent et ça me hante

  • 1

Bonsoir les kheys !

Je n'ai aucun talent. Certains cuisinent vraiment bien, d'autres jouent d'un instrument de musique et certains autres sont excellents aux échecs.
D'autres sont excellents footballeur ou très fort en math, chimie,... Ou même quelque chose d'insolite : les Lego, ...
Certains finissent médecins, ...

Personnellement ma vie pourrait être pire : bientôt BAC +3 dans une matière qui me passionne, copine depuis 5 ans. Mais il me manque quelque chose, quelque chose qui pourrait me caractériser, quelque chose pour lequel je pourrais être réellement fier...

Et vous les clés, vous ne ressentez pas la même chose ?

Moi non plus je n'ai aucun talent, et j'ai en plus l'intime conviction que la vie ne vaut pas vraiment la peine d'être vécue sans talent, donc je vais pas m'attarder je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png
Si vous avez pas de talents c'est que vous foutez rien, c'est pas inne, enfin pour la plupart. Les gens sont pas devenus médecin en claquant des doigts ou dessinaient pas des portraits dignes des beaux-arts a l'âge de 3 ans. Le seul secret c'est qu'il faut bosser.

Le 04 janvier 2021 à 23:33:50 Syllogisme_104 a écrit :
Moi non plus je n'ai aucun talent, et j'ai en plus l'intime conviction que la vie ne vaut pas vraiment la peine d'être vécue sans talent, donc je vais pas m'attarder je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

De même khey, attention je ne me plains pas de ma vie que j'estime bonne. Mais voilà, j'ai un gros manque et c'est ce manque de talent.

J'en ai essayé, des choses, pourtant :(

Le 04 janvier 2021 à 23:35:15 Avahi a écrit :
Si vous avez pas de talents c'est que vous foutez rien, c'est pas inne, enfin pour la plupart. Les gens sont pas devenus médecin en claquant des doigts ou dessinaient pas des portraits dignes des beaux-arts a l'âge de 3 ans. Le seul secret c'est qu'il faut bosser.

Ah bah après je citais médecin comme exemple. Je suis très content du bac +3 que je va

Le 04 janvier 2021 à 23:36:47 Art-P a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 23:35:15 Avahi a écrit :
Si vous avez pas de talents c'est que vous foutez rien, c'est pas inne, enfin pour la plupart. Les gens sont pas devenus médecin en claquant des doigts ou dessinaient pas des portraits dignes des beaux-arts a l'âge de 3 ans. Le seul secret c'est qu'il faut bosser.

Ah bah après je citais médecin comme exemple. Je suis très content du bac +3 que je vais bientôt finir !

Maintenant peut-être j'aurai dû commencer la musique étant jeune ,...

Le 04 janvier 2021 à 23:35:15 Avahi a écrit :
Si vous avez pas de talents c'est que vous foutez rien, c'est pas inne, enfin pour la plupart. Les gens sont pas devenus médecin en claquant des doigts ou dessinaient pas des portraits dignes des beaux-arts a l'âge de 3 ans. Le seul secret c'est qu'il faut bosser.

J'ai fait des années de musique, j'ai sérieusement essayé de me mettre au dessin, à l'écriture aussi, je n'ai jamais ressenti l'étincelle qui m'aurait poussé à continuer, je n'ai jamais entrevu une quelconque marge de progression, je suis fade, dans tout ce que je fais, malheureusement je ne sais pas me contenter de ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

Le 04 janvier 2021 à 23:37:29 Art-P a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 23:36:47 Art-P a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 23:35:15 Avahi a écrit :
Si vous avez pas de talents c'est que vous foutez rien, c'est pas inne, enfin pour la plupart. Les gens sont pas devenus médecin en claquant des doigts ou dessinaient pas des portraits dignes des beaux-arts a l'âge de 3 ans. Le seul secret c'est qu'il faut bosser.

Ah bah après je citais médecin comme exemple. Je suis très content du bac +3 que je vais bientôt finir !

Maintenant peut-être j'aurai dû commencer la musique étant jeune ,...

Tu peux commencer maintenant et ça changera rien sur le long terme sauf si tu voulais te lancer dans une carrière professionnelle

Cherche ce que tu sais faire à ton échelle, même un truc qui te parait banal, il y a forcément quelque chose dont tu peux être fier (au niveau de la pensée par exemple, ou de ton relationnel avec les autres : grande capacité d'écoute, patience, humour développé et donc capacités sociales affinées etc)
le talent c'est l'envie de faire quelque chose
Ton talent c'est d'en n'avoir aucun.

Le 04 janvier 2021 à 23:40:09 EjacDivine2 a écrit :
le talent c'est l'envie de faire quelque chose

Exact, c'est une équivalence, sans l'un on n'a pas l'autre, et l'envie, comme le talent, ne se commande pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Art-P
Date de création
4 janvier 2021 à 23:32:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 323