Topic de loragan :

[PACES] Petit coup de mou

Supprimé
  • 1

Bonsoir les kheys,

J’ai besoin de vos meilleurs conseils pour bouger son cul et se mettre à bosser, le semestre 2 a déjà débuté et j’ai un mal fou à garder la concentration, c’est pas pour autant que je branle rien (j’ai même pris de l’avance (:noel:) pendant mes vacances) mais là c’est critique ; je suis pas aussi efficace qu’au premier semestre.

Si je continue comme ça, je vais perdre mon avance mais aussi prendre du retard, j’ai essayé pas mal de trucs, yoga, café mais rien ça marche pas, le café ça me fait RIEN :hap:

Bien évidemment mes cours sont en distanciel ce qui facilite pas la tâche :hap:

Je te comprends tout à fait clé ! Franchement c'est très difficile de donner des conseils dans ce genre de situation.

Chaque personne est différente à ce niveau là. Je te conseille surtout de garder en tête ton objectif final qui est de bien réussir ton ENS.

C'est un objectif à long terme, mais ça permet de relativiser sur la Paces et la prendre comme une formalité. Sinon un truc qui m'aide beaucoup en général c'est le jogging

Courage clé !

Natural bio booster de chez nutrimuscle, 6 gellules le matin diluées dans de l eau, c est d enfer pour la concentration et ca réveille 😀

Le sport franchement c’est cool mais ça me donne pas tellement envie de rebosser, mais j’avoue que penser aux ECN comme objectif final c’est pas con :hap:

T’es en Paces ?

Nan malheureusement. En fait je suis belge et le système est un peu différent. Je suis donc en première année dans mes études sup d'ingénieur.

Je compte peut-être me réorienter fin d'année et recommencer en médecine. J'ai sauté donc je perds pas trop d'avance.

Le 10 janvier 2021 à 23:10:32 bba999 a écrit :
Natural bio booster de chez nutrimuscle, 6 gellules le matin diluées dans de l eau, c est d enfer pour la concentration et ca réveille 😀

Je t’avoue que j’ai pas osé prendre plus que le café mais là j’ai plus le choix, y’a même pas un petit effet placebo ou quoi franchement ça fait chier :noel:

« 
Le Natural Bio Booster Nutrimuscle donne la pêche pour une journée d’études, de travail ou de loisirs.« 

À moi le concours :sournois:

Aussi tu vis seul maintenant ? Parfois ça peut être un frein à la motivation

Le 10 janvier 2021 à 23:15:06 TheDarkGaming01 a écrit :
Nan malheureusement. En fait je suis belge et le système est un peu différent. Je suis donc en première année dans mes études sup d'ingénieur.

Je compte peut-être me réorienter fin d'année et recommencer en médecine. J'ai sauté donc je perds pas trop d'avance.

Fais gaffe clé je sais pas comment c’est les études d’ingénieur mais paces c’est très chronophage :( tu bouffes tes cours à longueur de journée ( et il faut les comprendre aussi, ceux qui disaient « suffit d’apprendre sans comprendre » c’est des conneries, vous êtes le genre de personnes à chialer dès que vos partiels deviennent des QCMs)

Faut pas avoir peur d’apprendre des trucs que tu oublieras 2 mois après le concours :hap:

T inquietes c est même mieux que le café, ca met un peu plus de temps a agir mais ca marche bien mieux sur la duree
Tu peux aussi en prendre moins mais reparti sur la journée.
Tu fais une pause le week-end pour décharger l organisme et c est impecc

Le 10 janvier 2021 à 23:15:33 TheDarkGaming01 a écrit :
Aussi tu vis seul maintenant ? Parfois ça peut être un frein à la motivation

Je vis chez mes parents parce que passer 12 heures par jours sur des feuilles dans une chambre crous tout seul tu risque de faire un burn out :hap:

Le 10 janvier 2021 à 23:20:30 bba999 a écrit :
T inquietes c est même mieux que le café, ca met un peu plus de temps a agir mais ca marche bien mieux sur la duree
Tu peux aussi en prendre moins mais reparti sur la journée.
Tu fais une pause le week-end pour décharger l organisme et c est impecc

Nickel merci je verrai ça :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
loragan
Date de création
10 janvier 2021 à 23:05:03
Date de suppression
10 janvier 2021 à 23:50:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 116