Vivre dans l'immeuble le plus fin de NYC
perso je suis pas fan
je préfère vivre dans une maison à la campagne
Le 06 janvier 2021 à 11:22:48 Toc a écrit :
un coup de vent !
à la fin de la vidéo il explique comment sont conçu les fondations de la tour qui fait que le vent ne la fait pas bouger
Le 06 janvier 2021 à 11:23:24 sarahy a écrit :
comment il tient ce truc ? quelle hauteur ?
435 mètres
Pour éviter qu'elle ne se balance au gré du vent, un amortisseur harmonique de 800 tonnes se trouve dans le haut du gratte-ciel. Celui-ci est constitué par deux grosses masses de plaques d’acier. L'une est suspendue au plafond par une série de câbles. L’autre est fixée au plancher par des vérins hydrauliques.
L'ensemble permet d'estomper les éventuelles oscillations de la tour dues au couplage aéroélastique avec des vents violents et aussi pour pouvoir résister aux tremblements de terre.
Le 06 janvier 2021 à 11:22:13 RythmeRouge a écrit :
Vous aimez bien vous ?
Pas du tout, je trouve que les grattes-ciels sont laids et n'ont pas un millième du charme d'un immeuble parisien ou d'une belle maison, nonobstant c'est bien décoré à l'intérieur
un coup de vent !
Y a des ingénieurs qui sont là pour ça, c'est pas construit sur un coup de tête.
un coup de vent !
Ce khey qui découvre qu'aujourd'hui on peut créer des grattes ciels qui sont capable de résister au vent
Le 06 janvier 2021 à 11:27:03 HeenokTintin a écrit :
Vous aimez bien vous ?Pas du tout, je trouve que les grattes-ciels sont laids et n'ont pas un millième du charme d'un immeuble parisien ou d'une belle maison, nonobstant c'est bien décoré à l'intérieur
C'est pas vraiment comparable
Bien sûr qu'une belle bâtisse de 300 ans en pierre c'est magnifique, mais ça aussi, je trouve
Combien de surface par appartement ?
Le 06 janvier 2021 à 11:27:03 HeenokTintin a écrit :
Vous aimez bien vous ?Pas du tout, je trouve que les grattes-ciels sont laids et n'ont pas un millième du charme d'un immeuble parisien ou d'une belle maison, nonobstant c'est bien décoré à l'intérieur
oui les salles de bains en onyx
Le 06 janvier 2021 à 11:28:52 mehdimouse a écrit :
Combien de surface par appartement ?
417 m²
Données du topic
- Auteur
- RythmeRouge
- Date de création
- 6 janvier 2021 à 11:20:41
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC