Topic de Roi2Hairoule :

Un bon jeu de STRATÉGIE pour se lancer dans le genre ?

Je le dis sans rire, je pense que le plus grand jeu de stratégie de tous les temps (devant les échecs, devant le go) est warcraft III. Quand on y joue face à des adversaires humains, évidemment.
C'est un jeu parfait, dynamique, où la victoire se décide d'abord sur la base de l'esprit d'initiative et de décision.
j'imagine que t'as quand même un PC même si non gamer donc Age of Empires 2 la référence absolue en terme de stratégie (tourne même sur des chèvres obsolètes)

Le 08 janvier 2021 à 11:31:04 SperedGlan a écrit :
Je le dis sans rire, je pense que le plus grand jeu de stratégie de tous les temps (devant les échecs, devant le go) est warcraft III. Quand on y joue face à des adversaires humains, évidemment.
C'est un jeu parfait, dynamique, où la victoire se décide d'abord sur la base de l'esprit d'initiative et de décision.

Dommage du remake qui a cassé le jeu

Le 08 janvier 2021 à 11:31:04 SperedGlan a écrit :
Je le dis sans rire, je pense que le plus grand jeu de stratégie de tous les temps (devant les échecs, devant le go) est warcraft III. Quand on y joue face à des adversaires humains, évidemment.
C'est un jeu parfait, dynamique, où la victoire se décide d'abord sur la base de l'esprit d'initiative et de décision.

Dommage que Blizzard ai décidé de détruire ce bijoux avec le """remaster"""
Le jeu se portait bien même après 15 ans maintenant il est déserté et abandonné par les devs :snif:

Bon bah je vais me lancer avec AoE 2 vu qu'il est très cité puis CK2 ensuite :noel:

Le 08 janvier 2021 à 11:37:29 MrBigorneau188 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:31:04 SperedGlan a écrit :
Je le dis sans rire, je pense que le plus grand jeu de stratégie de tous les temps (devant les échecs, devant le go) est warcraft III. Quand on y joue face à des adversaires humains, évidemment.
C'est un jeu parfait, dynamique, où la victoire se décide d'abord sur la base de l'esprit d'initiative et de décision.

Dommage que Blizzard ai décidé de détruire ce bijoux avec le """remaster"""
Le jeu se portait bien même après 15 ans maintenant il est déserté et abandonné par les devs :snif:

En vrai WC3 me donne envie mais vu ce qu'on dit du remaster... :fou:

Le 08 janvier 2021 à 11:37:29 MrBigorneau188 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:31:04 SperedGlan a écrit :
Je le dis sans rire, je pense que le plus grand jeu de stratégie de tous les temps (devant les échecs, devant le go) est warcraft III. Quand on y joue face à des adversaires humains, évidemment.
C'est un jeu parfait, dynamique, où la victoire se décide d'abord sur la base de l'esprit d'initiative et de décision.

Dommage que Blizzard ai décidé de détruire ce bijoux avec le """remaster"""
Le jeu se portait bien même après 15 ans maintenant il est déserté et abandonné par les devs :snif:

C'est super con en effet, mais au moins j'éviterai une nouvelle rechute. :)

Si t'aimes bien AOE2 tu devrai essayer son petit frère AOM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487498236-risitas-zeus2.png

Le 08 janvier 2021 à 11:00:02 chmartel5 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:59:08 [[______]] a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:57:10 Roi2Hairoule a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:54:11 [[______]] a écrit :
Les bons jeux de stratégies sont sur pc dommage :hap:

Au pire j'accepte pc mais seulement des jeux qui datent de 2006 ou moins ou qui ne demandent pas un bon pc car mon pc est éco+ :hap:

Dans ce cas go Rome Total war (le 1er de 2004)
Si tu connais pas, la carte est en tour par tour pour avoir le temps de planifier ta stratégie de conquète tandis que les batailles sont en temps réelles, bonne chance :ok:

Ceci, j'y ai joué pendant des centaines d'heures quand j'étais petit

Mais Rome II Total War :malade:

Rome 2 est excellent le Jean-PC Carrefour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

Données du topic

Auteur
Roi2Hairoule
Date de création
8 janvier 2021 à 10:50:21
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 346