Topic de fruits_ :

Je passe le TOEFL Lundi

jesaispas121
13 janvier 2021 à 08:38:12
Alerte
Les kheys qui ont passés le TOELF, comment vous avez fait pour vous préparer ? J'aimerais le passer vers avril / mai ; mais putain ça me fait trop peur de balancer 250 balles si j'ai pas un niveau certifié minimum C1

Quand je l'ai passé y a trois ans y avait plein d'épreuves test sur youtube, j'en faisais très régulièrement pour me préparer et ça a suffit perso', après tout dépend ton niveau de base.

[08:43:23] <LeifErikson_>
J’ai passé le TOEFL . C’est beaucoup plus simple que le TOEUC quand on est confortable avec la langue à l’oral et écrit. J’ai échoué deux fois le TOEIC « blanc » et j’ai eut le TOEFL haut la main sans entraînement avec un bon résultat au bout.

Le TOEIC est chiant c’est du bachotage, c’est pas vraiment un signe de maitrise de la langue et c’est pour ça que la plupart des écoles choisissent ca car même le gars qui parle mal anglais peut s’en sortir

J’avais eut 91/120 :hap: et ça m’a permis de pas faire le TOEIC :hap:

Le TOEIC c'est de la pure compréhension au contraire, je trouve que si t'es bon en anglais, même sans avoir jamais révisé tu peux chopper un 940+ :hap:

Le 13 janvier 2021 à 08:49:22 DoraBora a écrit :

[08:43:23] <LeifErikson_>
J’ai passé le TOEFL . C’est beaucoup plus simple que le TOEUC quand on est confortable avec la langue à l’oral et écrit. J’ai échoué deux fois le TOEIC « blanc » et j’ai eut le TOEFL haut la main sans entraînement avec un bon résultat au bout.

Le TOEIC est chiant c’est du bachotage, c’est pas vraiment un signe de maitrise de la langue et c’est pour ça que la plupart des écoles choisissent ca car même le gars qui parle mal anglais peut s’en sortir

J’avais eut 91/120 :hap: et ça m’a permis de pas faire le TOEIC :hap:

Le TOEIC c'est de la pure compréhension au contraire, je trouve que si t'es bon en anglais, même sans avoir jamais révisé tu peux chopper un 940+ :hap:

Ça se masturbe trop sur des détails, après ca remonte à 2015 mon dernier TOEIC mais ça m’avait laissé cette impression :hap:

Le 13 janvier 2021 à 08:44:25 Larxane a écrit :

jesaispas121
13 janvier 2021 à 08:38:12
Alerte
Les kheys qui ont passés le TOELF, comment vous avez fait pour vous préparer ? J'aimerais le passer vers avril / mai ; mais putain ça me fait trop peur de balancer 250 balles si j'ai pas un niveau certifié minimum C1

Quand je l'ai passé y a trois ans y avait plein d'épreuves test sur youtube, j'en faisais très régulièrement pour me préparer et ça a suffit perso', après tout dépend ton niveau de base.

Je viens de voir les scores là, il faut minimum 95 pour être C1, c'est chaud ?
Mais comment c'est vu par les recruteurs, entre avoir un niveau certifié C2 au TOEIC et C1 (voir B2) au TOEFL ?

C'est combien le C2 au TOEIC en fait ? :(

[08:50:37] <LeifErikson_>

Le 13 janvier 2021 à 08:49:22 DoraBora a écrit :

[08:43:23] <LeifErikson_>
J’ai passé le TOEFL . C’est beaucoup plus simple que le TOEUC quand on est confortable avec la langue à l’oral et écrit. J’ai échoué deux fois le TOEIC « blanc » et j’ai eut le TOEFL haut la main sans entraînement avec un bon résultat au bout.

Le TOEIC est chiant c’est du bachotage, c’est pas vraiment un signe de maitrise de la langue et c’est pour ça que la plupart des écoles choisissent ca car même le gars qui parle mal anglais peut s’en sortir

J’avais eut 91/120 :hap: et ça m’a permis de pas faire le TOEIC :hap:

Le TOEIC c'est de la pure compréhension au contraire, je trouve que si t'es bon en anglais, même sans avoir jamais révisé tu peux chopper un 940+ :hap:

Ça se masturbe trop sur des détails, après ca remonte à 2015 mon dernier TOEIC mais ça m’avait laissé cette impression :hap:

Bah en vrai la partie audio c'est vraiment facile, et tu peux faire plusieurs erreurs sans perdre de points
Après l'écrit ouais, j'ai l'impression que souvent t'as genre 5 questions tricky qui sont pas très compréhensibles :hap:

Le 13 janvier 2021 à 08:53:40 DoraBora a écrit :
C'est combien le C2 au TOEIC en fait ? :(

De mémoire le TOEIC ne certifie pas C2. :hap:

Je le passe le 27 j'avais pris l'e-book sur leur site mais il parait que cette année y'a une nouvelle formule de Toefl :peur:
J'ai donc pris le livre de la nouvelle formule que j'ai trouvé à la BU, un manuel de chez nathan, bordel je pige rien aux parties audio :peur:
Alors que sur les exos audio de l'e-book je m'en sortais bien, les talk était compréhensible mais nathan je pige que dalle, la nouvelle formule a l'air hardcore :peur:

J'ai passé le TOEFL, c'est vrai que la partie la plus dure est la compréhension orale, ça parle souvent vite et les questions peuvent porter sur un petit détail :oui:
Le plus chiant c'est de devoir écrire sur une ardoise, à ta place j'essaierais de m'entraîner à être à l'aise à écrire sur cette surface

On en parle sinon du fait que le TOEFL n'est valide que deux ans ? Avec la pandémie, mon TOEFL ne me sert à rien, 250 € partis en fumée

J'avais passé l'IELTS perso, 7/9 (C1) sans rien ouvrir. C'est du même accabit que le TOEFL mais les conditions d'examen sont beaucoup plus 'relax'. Par exemple, le test oral se fait devant un examinateur qui t'enchaine de questions pendant 10 minutes (une vraie conversation avec un humain quoi).
C'est moins académique aussi, le vocabulaire pendant les test part moins dans tous les sens.

Le 13 janvier 2021 à 09:07:10 Distopie a écrit :
J'ai passé le TOEFL, c'est vrai que la partie la plus dure est la compréhension orale, ça parle souvent vite et les questions peuvent porter sur un petit détail :oui:
Le plus chiant c'est de devoir écrire sur une ardoise, à ta place j'essaierais de m'entraîner à être à l'aise à écrire sur cette surface

On en parle sinon du fait que le TOEFL n'est valide que deux ans ? Avec la pandémie, mon TOEFL ne me sert à rien, 250 € partis en fumée

que deux ans le TOEFL ? J'avais entendu dire que c'était valide limite à vie contrairement au TOEIC ?
C'est le cambridge qu'est à vie ?

Le 13 janvier 2021 à 09:07:10 Distopie a écrit :
J'ai passé le TOEFL, c'est vrai que la partie la plus dure est la compréhension orale, ça parle souvent vite et les questions peuvent porter sur un petit détail :oui:
Le plus chiant c'est de devoir écrire sur une ardoise, à ta place j'essaierais de m'entraîner à être à l'aise à écrire sur cette surface

On en parle sinon du fait que le TOEFL n'est valide que deux ans ? Avec la pandémie, mon TOEFL ne me sert à rien, 250 € partis en fumée

Ardoise wtf ? :peur:
Mais c'est quoi cette nouvelle formule du diable :peur:

Le 13 janvier 2021 à 09:07:10 Distopie a écrit :
J'ai passé le TOEFL, c'est vrai que la partie la plus dure est la compréhension orale, ça parle souvent vite et les questions peuvent porter sur un petit détail :oui:
Le plus chiant c'est de devoir écrire sur une ardoise, à ta place j'essaierais de m'entraîner à être à l'aise à écrire sur cette surface

On en parle sinon du fait que le TOEFL n'est valide que deux ans ? Avec la pandémie, mon TOEFL ne me sert à rien, 250 € partis en fumée

Normalement tu fais ça en L3 ou M1, deux ans après t'as déjà ton premier taff, ou bien t'es diplomé d'un établissement anglophone et t'as plus vraiment besoin du papier. Puis rien ne t'empêche de continuer à le lister sur le CV par exemple.

Le 08 janvier 2021 à 00:08:30 fruits_ a écrit :
On dirait que la partie speaking est créer pour te faire bégayer, 20 secondes de préparation pour parler pendant une minute bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074509-risitas-mug-uk.png

Osef, je faisais déjà ça au lycée et on le fait en L1 LEA... Normalement t'as le niveau, surtout si des L1 peuvent le faire

Je me chie dessus à cause de leur nouvelle formule à la con, le listening :peur:
j'ai bossé l'official guide 5th j'étais bien putain :peur:

Au toefl c’était bizarre, on est plusieurs dans la même pièce et on doit parler à haute voix pour l’évaluation orale :rire:

Ne te laisse pas impressionner, oublie les personnes à côté de toi et utilise ton meilleur anglais :ok:
N’hésite pas à utiliser un vocabulaire riche, quitte à tout décrire, donner pleins de détails, etc

J'ai fait les test j'étais bien :peur:
Mais là le truc à nathan me fait flipper, ça parle vite, utilise des vocabulaires de fou de tout les jours branché, les questions vicieuses de partout :peur:
J'ai pas de vocabulaire riche, je sais écrire, et lire, si ça parle trop vite je capte plus rien, et je béguai, l'anglais je l'ai appris en lisant pas en parlant :peur:
Nofake je viens de lacher un pet de stress , c'est si different la nouvelle formule du toefl les kheys?

Données du topic

Auteur
fruits_
Date de création
8 janvier 2021 à 00:03:00
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 390