Topic de nanahh :

[FAC]Peur de perdre ma bourse

  • 1
Bonjour, j'écris pour avoir des réponses car les cours en distanciel avec le covid m'a complètement démotivée, j'ai eu vraiment à mon premier semestre, un décrochage total.. Et j'ai dû participer aux TD 2-3 fois max mais par contre j'ai rendu et participé à tous les examens. Mais j'ai eu un petit problème avec un des examens de philo. Il y avait deux sujets séparés ( ce que je ne savais pas) et j'ai donc rendu seulement le premier sujet.. La je vais sur mon 2 ème semestre et je n'ai toujours pas reçu ma bourse (bon rien de trop trop alarmant car je la reçois souvent entre le 7 et le 8), mais je sais qu'il y a à chaque semestre un "contrôle" de présence et j'ai vraiment SUPER PEUR de perdre ma bourse à cause de ces absences.. Voilà je voulais juste savoir si j'étais un cas désespérée ou si j'avais encore une chance de pouvoir l'avoir d'après vos expériences.. Merci d'avance !
lol la bourse c'est pas pour les démotivé
Tu peux pas perdre ta bourse, tant que t'as été validé comme boursier cette année t'auras tes 10 mensualités. Si t'es défaillant c'est à la fin de ces 10 mois que tu dois tout rembourser.
Yep rembourser si t’as pas justifié

Ok merci pour vos reponses
Est-ce que si a partir de maintenant je suis hyper assidue je vais a tous les cours, a la fin je serais quand même considérée comme défaillante ?

(j'ai quand même rendu tous les td même si j'y étais pas présente, et rendu tous les exams)

Dans le doute n'utilises pas l'argent de la bourse, ne touche pas, si par malheur tu dois rembourser à la fin de l'année scolaire
Oui c'est ce que je vais faire, j'ai juste le loyer de mon appart a payer mais sinon j'y touche pas

Tout dépend si tes profs a distance ont fait l'appel.

Tu n'auras pas la bourse couper a cause d'un partiel..

Donc ne stresse pas, a mon avis tu recevras la bourse comme prévu. :oui:

Je te conseil vraiment de t'accrocher, je sais bien que c'est dure moi même j'avais décrocher pendant un bon moment cette année, mais tu peux largement de reprendre. Garde en tête que la fac on y va pas pour les rencontres contrairement a ce qui est dit a droite et à gauche. A la fac en France avant le covid "c'était je prend les cours et je me casse" , au final covid ou pas covid rien n'a changer a ce niveau.

Dans le pire des cas si tu y arrives pas pense a faire une autre filière, pourquoi pas un BUT ? En plus tu peux faire un master après avec , et puis ça rassurera Papa-Maman et ça gonflera ton estime de soi.

Voila c'était mon avis allez tchao. :ok:

Ok merci ça me rassure, oui là je suis motivée à me raccrocher et je verrai à la fin de l'année si je change de filière!
  • 1

Données du topic

Auteur
nanahh
Date de création
7 janvier 2021 à 17:51:03
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 289