400 euros d'amende pour avoir voulu BRULER une MOSQUÉE
SuppriméUn habitant de La Baule (Loire-Atlantique) a été condamné mardi à 400 euros d'amende et à un stage de citoyenneté par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire pour avoir appelé sur Facebook en octobre dernier à «cramer la mosquée» de Béziers (Hérault), a constaté une journaliste de l'AFP.
Le ministère public avait requis 600 euros d'amende et l'obligation de suivre, à ses frais, un stage de citoyenneté concernant cet homme âgé de 50 ans. Reconnu coupable de «provocation non suivie d'effet au crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique», il avait lancé cet appel au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty. L'homme, inconnu des services de police et de la justice, avait écrit sur Facebook le 17 octobre, sous son identité: «Vous voulez lui rendre hommage?? Allez cramer la mosquée de Béziers question faire passer le message qu'il y en a marre».
La justice toujours bien trop gaucho
La fameuse justice gauchiste qui persécute les identitaires..
Le 06 janvier 2021 à 03:00:59 Ramipril3 a écrit :
Perso je l aurais acquitté mais bon
La justice toujours bien trop gaucho
Je lui aurais même filé des allocs perso
El famoso "appel au crime" je vois des messages comme ça tous les jours sur JVC, ils se prennent 30 jours et basta
Ce genre de message ne fait jamais suite IRL c'est simplement une poussée de frustration que les gens arrivent pas à contenir sur internet.
Les gens qui saccagent des lieux de cultes c'est pas vraiment le même profil que ce boomer, et ils ont pas "l'honnêteté" de l'afficher sur les réseaux avant les faits.
Quand j'avais 17 ans j'ai pris un rappel à la loi pour avoir violenté et menacé mon ex qui m'avait cuck et humilié en public.
Mais dire "brulé lé moské" sur internet ça vaut 400€ et un stage de propagande à la citoyenneté ?
Et toutes les horreurs par millions proférées sur Twitter à propos des blancs alors, je parle pas du racisme banal mais de ceux qui appelent à la violence, au meurtre des bébés etc, 400€ chacun aussi ? Vu que j'en vois également pratiquement tous les jours tourner sur le forum
A un moment faut savoir ce qu'on veut, la liberté d'expression c'est binaire, on l'a ou on l'a pas, ça vaut pour tous les haineux de tous types de populations, les paroles ne sont pas des actes la police peut enquêter autant qu'elle veut sur les auteurs de tels propos mais on doit pas interdire de parler ni punit préventivement
"il avait lancé cet appel au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty"
Ces journalistes on quand même précisé la cause. Certaines officines de propagande n'auraient pas fait mention cet élément.
Données du topic
- Auteur
- CaVaAller
- Date de création
- 6 janvier 2021 à 02:57:20
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 04:28:14
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC