5€ Paypal pour celui qui sort la phrase la plus INTELLIGENTE
Le 03 janvier 2021 à 02:21:26 BaronTrump a écrit :
Le proverbe est une prison de laquelle le gardien est prisonnierNe cherchez pas la citation elle n'existe pas
J'ai pas compris tu peux expliquer s'il te plaît ?
Le 03 janvier 2021 à 02:22:37 Psudalrandom a écrit :
Le proverbe est une prison de laquelle le gardien est prisonnierNe cherchez pas la citation elle n'existe pas J'ai pas compris tu peux expliquer s'il te plaît ?
Se raccrocher à des proverbes pour mener sa vie (en être le gardien) t'enferme dans un modèle préconçue de vie venant bien souvent d'autres personnes (une prison).
Le 03 janvier 2021 à 02:22:37 Psudalrandom a écrit :
Le proverbe est une prison de laquelle le gardien est prisonnierNe cherchez pas la citation elle n'existe pas J'ai pas compris tu peux expliquer s'il te plaît ?
Les adultes transmettent aux enfants des proverbes sans que ces derniers ai pu expérimenter quoi que ce soit. On les programme grâce à ça en quelque sorte. "On ne vend pas la peau de l'Ours avant de l'avoir tué" par exemple alors que c'est juste la définition de la spéculation et que c'est un des mécanisme qui régit notre société.
Ces enfants se retrouvent enfermés dans la boucle et y enferment leurs propres enfant en vieillissant. Ils sont les gardiens du proverbe mais aussi ses prisonniers.
Les proverbes c'est le mal. Je trouvais que c'était à propos de le dire dans un proverbe
Données du topic
- Auteur
- N_emeCompteBan
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 01:58:21
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 76