Topic de FionDeBrogniard :

On m'explique le plan du méchant dans Harry Potter 4 ?

• 1

Son but à lui, c'est de s'assurer de téléporter Harry Potter avec un Portoloin. Un portoloin ça peut être n'importe quel objet.

Le seul hic dans le plan, c'est que les portoloins ne fonctionnent pas dans l'enceinte de Poudlard, mais juste à côté. Une fioriture, non ?

Du coup son plan c'est de le faire participer au tournois, de supposer que les organisateurs accepteront, en dépit de toute logique et de toute probité, que Harry survivra à chaque épreuve et que Harry touchera en premier la coupe, personne d'autre (même pas des organisateurs par exemple).

Il aurait juste pu lui dire "Retrouve moi 500m plus loin, faut qu'on parle" puis "tiens, prends ce stylo"

J'ai bon ou j'ai oublié un truc important ?

Le but était de faire passer la mort de Harry Potter pour un accident du tournois... C'est le faux Maugrey qui a fait le dernier tour du labyrinthe, et il tournait autour du labyrinthe en minimisant les obstacles pour le parcours de Harry....

Le 04 janvier 2021 à 18:29:33 Ralph-Bakshi a écrit :
Le but était de faire passer la mort de Harry Potter pour un accident du tournois... C'est le faux Maugrey qui a fait le dernier tour du labyrinthe, et il tournait autour du labyrinthe en minimisant les obstacles pour le parcours de Harry....

ça reste un mauvais calcul risque/efficacité

Barty Croupton Junior a fait en sorte qu'Harry remporte toutes les épreuves
Et pour ce qui est du fait que les organisateurs acceptent qu'il participe, je crois qu'ils n'avaient pas le choix

Le 04 janvier 2021 à 18:29:33 Ralph-Bakshi a écrit :

Oui le but était bien de faire passer la mort de Harry pour un accident du tournoi auprès de Dumbledore sauf que ça n’a aucun sens puisque Voldemort n’avait plus confiance en Rogue quand il a échafaudé le plan et Rogue et Dumbledore vivent ensemble.

Donc son plan n’avait aucune logique.

Le 04 janvier 2021 à 18:35:52 Pardessus a écrit :
Et pour ce qui est du fait que les organisateurs acceptent qu'il participe, je crois qu'ils n'avaient pas le choix

C’est juste une facilité scénaristique de dire que les organisateurs n’avaient pas le choix. En réalité contrat magique ou pas ça n’a aucun sens qu’il y ait 2 types dans le même camp vs 2 adversaires solo.

C’est très louche que Harry ait pu être choisi et en plus il n’avait pas le droit. Ils auraient logiquement dû faire en sorte qu’il abandonne après avoir participé 5 secondes à chaque épreuve.

Le 04 janvier 2021 à 19:24:12 Cocktail146 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 18:35:52 Pardessus a écrit :

C’est juste une facilité scénaristique de dire que les organisateurs n’avaient pas le choix. En réalité contrat magique ou pas ça n’a aucun sens qu’il y ait 2 types dans le même camp vs 2 adversaires solo.

C’est très louche que Harry ait pu être choisi et en plus il n’avait pas le droit. Ils auraient logiquement dû faire en sorte qu’il abandonne après avoir participé 5 secondes à chaque épreuve.

Ce qui est étonnant également c'est qu'Harry lui-même n'ait pas choisi d'abandonner chaque épreuve, étant donné qu'il n'a jamais eu l'intention de participer

Surtout que le but à la base c'est juste de récupérer le sang d'Harry pour le rituel, chose que n'importe qui aurait pu faire n'importe quand, dans ce film ou un autre.

Le 04 janvier 2021 à 19:41:02 Crustin a écrit :
Surtout que le but à la base c'est juste de récupérer le sang d'Harry pour le rituel, chose que n'importe qui aurait pu faire n'importe quand, dans ce film ou un autre.

suffit juste de faire une prise de sang en fait :hap:

apres si VDM voulait le tuer, ouais il fallait un portoloin

Le 04 janvier 2021 à 19:43:15 RandomSuicide2 a écrit :

suffit juste de faire une prise de sang en fait :hap:

apres si VDM voulait le tuer, ouais il fallait un portoloin

Oui mais le coup du "tiens touche ce stylo" day one aurait largement suffi.

Le but c'était de tuer Harry surtout :hap:
Mais Voldemort a décidé de faire le malin et de rater une occasion parfaite :noel:

Le 04 janvier 2021 à 19:48:47 Pardessus a écrit :

Le but c'était de tuer Harry surtout :hap:
Mais Voldemort a décidé de faire le malin et de rater une occasion parfaite :noel:

C'est les deux. Voldemort voulait le tuer et pour ça il faillait qu'il ressucite.

Et le téléporter dans le cimetière pour l'avoir c'est le moyen de faire les deux en même temps. Là le plan se tient parfaitement.

Mais le plan complètement tarabiscoté et risqué pour le faire toucher un portoloin, c'est ça qui est complètement con.

Moi j'ai pas trop compris pourquoi les mangé morts attaquent la coupe du monde au debut
Au fait je me pose une question concernant HP et la coupe de feu
Quand Harry sauve Gabrielle, la soeur de Fleur alors que Fleur a abandonné, est-ce que c'était vraiment nécessaire?
Est-ce que Gabrielle serait morte si il ne l'avait pas fait? Ca me paraît un peu extrême :hap:
Non elle était pas en danger Gabrielle
.
  • 1

Données du topic

Auteur
FionDeBrogniard
Date de création
4 janvier 2021 à 18:27:13
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16