Topic de FilipeLeGrand :

Vivre en couple dans un monde interconnecté

  • 1

C'est fini j'ai l'impression, notre génération connaît Instagram, Tinder...
Je peux envoyer un message et inversement à n'importe quelle fille, même pas besoin de savoir où elle habite, même pas besoin de la regarder dans les yeux, j'ai juste à taper un message
La fille en question ? Je l'ai vu passer dans mon feed comme les 20 filles que je vois passer par jour, et que je peux garder de côté pour les contacter après, pas comme les filles dans la rue que je ne reverrais jamais.
Je peux discuter avec des dizaines de filles par semaine, simultanément, en restant chez moi. Et même si ma copine me semble parfaite, un jour je discuterais avec une fille qui me semblera meilleure...

Je dis "je" mais je fais rien de tout ça, n'empêche que ça fait peur

Qu'est-ce qui t'oblige à être sur Instagram ? T'as pas les SMS pour parler à qui tu veux ?
Toi t'as trop regarder black Mirror

Le 02 janvier 2021 à 06:37:57 ----[N]---- a écrit :
Qu'est-ce qui t'oblige à être sur Instagram ? T'as pas les SMS pour parler à qui tu veux ?

Je parle pas de moi mais je vais quand même te répondre : partager des choses avec mes amis, garder contact avec des gens, suivre des marques, des artistes, des organisations, des pages qui traitent de sujets qui m'intéressent

Le 02 janvier 2021 à 06:38:46 Odinshiba09 a écrit :
Toi t'as trop regarder black Mirror

Pas forcément, c'est une problématique réelle (la consommation des relations humaines, parfois résumées à des swipe sur des applications comme tinder)

Le 02 janvier 2021 à 06:40:54 FilipeLeGrand a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 06:38:46 Odinshiba09 a écrit :
Toi t'as trop regarder black Mirror

Pas forcément, c'est une problématique réelle (la consommation des relations humaines, parfois résumées à des swipe sur des applications comme tinder)

Oui j'avoue mais c'est encore plus dérangeant quand tu vois le truc pousser sur black mirror (l'épisode tinder entre autre)

Le 02 janvier 2021 à 06:42:00 Odinshiba09 a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 06:40:54 FilipeLeGrand a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 06:38:46 Odinshiba09 a écrit :
Toi t'as trop regarder black Mirror

Pas forcément, c'est une problématique réelle (la consommation des relations humaines, parfois résumées à des swipe sur des applications comme tinder)

Oui j'avoue mais c'est encore plus dérangeant quand tu vois le truc pousser sur black mirror (l'épisode tinder entre autre)

Ouai, et si on trouve que c'est "abusé" de nos jours je suis sûr que ça deviendra semblable bientôt

Le 02 janvier 2021 à 06:39:49 FilipeLeGrand a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 06:37:57 ----[N]---- a écrit :
Qu'est-ce qui t'oblige à être sur Instagram ? T'as pas les SMS pour parler à qui tu veux ?

Je parle pas de moi mais je vais quand même te répondre : partager des choses avec mes amis, garder contact avec des gens, suivre des marques, des artistes, des organisations, des pages qui traitent de sujets qui m'intéressent

Mais c'est une bonne chose de pas être sur Insta :

Les amis tu partages seulement ce que tu veux avec qui tu veux en SMS/mms, tu as une relation beaucoup plus significative en individualisant les gens

Suivre des artistes ou des organisations c'est moins facile mais y'a quand même des sites d'actu qu'on peut consulter régulièrement
Au final c'est rare qu'une nouvelle vraiment importante soit pas relayée partout, que tu l'apprennes le jour même ou une semaine plus tard c'est pas si grave

Le monde était comme ça avant et on vivait très bien

Je comprends ce que tu dis de positif mais si tu estimes que le négatif pèse plus lourd dans la balance alors faut laisser tomber l'ensemble

Crois moi tu vis très bien sans c'est juste une question d'habitude

  • 1

Données du topic

Auteur
FilipeLeGrand
Date de création
2 janvier 2021 à 06:35:57
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 223