Topic de GloireMeritee2 :

L'importance de l'ARMÉE FRANÇAISE ABSOLUMENT négligée dans l'ÉVACUATION de Dunkerque : on en parle ?

Le 02 janvier 2021 à 22:50:15 Cadaverine a écrit :
Oui oui on connait... La France victime du complot anglo-saxon... Blah blah...

La France n’avait qu’à ne pas perdre la guerre.

Malheur aux vaincus.

Les français ont perdus la guerre :rire::rire: ?
C'est les français qui en sont sortis avec leur capitale séparée en 2 zones gérées par les USA et l'URSS ? :rire::rire:

Le 02 janvier 2021 à 22:44:50 GloireMeritee2 a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 22:43:09 Bon_Gamin a écrit :
Je suis d'accord avec toi l'OP mais ce n'était pas vraiment l'objet du film...

Et donc :question: ?
La question de mon topic est que ce mythe de merde persiste encore, rien de plus, j'osef total de ce film.

En même temps met toi à la place d'un anglais à ce moment là, toi l'anglais, bien au chaud sur ton île, on t'enrôle du jour au lendemain pour une guerre dont l'intérêt ne saute pas immédiatement à la gueule, le film raconte la retraite des british rien de plus, les soldats usés, les braves civils participant à l'effort de guerre avec leurs petites barcasses, la RAF qui soutient le tout... Visuellement c'est réussi, la chronologie est un peu bancale dans mes souvenirs par contre, et Nolan rend hommage aux français à la fin me semble-t-il...

Mais oui, les allemands ne comprenaient pas la résilience du soldat français, probablement le soldat plus solide et tenace que la terre ait porté.

Le 02 janvier 2021 à 22:48:18 GloireMeritee2 a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 22:45:45 SpringbockAmer a écrit :
Les Anglais qui passent sous silence les faits d’armes de leur ennemi de 800 ans ? Quelle surprise… :rire:

On a jamais dit le contraire Abrutin :)
Mais alors, pourquoi on dit qu'ils sont alliés des français si c'est pour faire ce genre de saloperies en traîtres :) ?

Des traîtres dans l’âme qui mentiraient en disant être nos alliés ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Le 02 janvier 2021 à 22:51:55 GloireMeritee2 a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 22:50:15 Cadaverine a écrit :
Oui oui on connait... La France victime du complot anglo-saxon... Blah blah...

La France n’avait qu’à ne pas perdre la guerre.

Malheur aux vaincus.

Les français ont perdus la guerre :rire::rire: ?
C'est les français qui en sont sortis avec leur capitale séparée en 2 zones gérées par les USA et l'URSS ? :rire::rire:

C’est tout le génie de De Gaulle, faire de la France vaincue de 40 une victoire de 45. Personne n’est dupe. :o))

C’est une victoire diplomatique, c’est tout.

Yes, maintenant, même sur JVC, on ne peut plus dénoncer la propagande anglo-saxonne sans se faire ban :):)
JVC, JeSuisProf, JeSuisCharlie, E-L F-A-M-O-S-O :):):):):):):)
On pourrait parler d'AZINCOURT aussi, mais je sens déjà les pets de stress anglo-saxons, je vais un peu calmer la cadence :)

Données du topic

Auteur
GloireMeritee2
Date de création
2 janvier 2021 à 22:38:50
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 295