La folie ça commence où?
- 1
Dans la pensée déjà ou dans l’exécution consciente ou inconsciente?
Si j'imagine quelque chose de fou, suis-je alors fou?
Si je réalise une folie pour me prouver que je peux le faire sans avoir ni envie ni besoin de le faire je suis quand même fou?
Exemple.
Je me blottis contre un mur dans le coin de ma chambre et chante une berceuse en agitant une lamme dans le vide, c'est de la folie? Le simple faite de penser à le faire est-ce fou?Ou alors simplement mon esprit qui cherche des nouvelles manières de se divertir car l'ennui est profond? Si je le fais je suis définitivement fou? J'ai pas envie de le faire mais je veux prouver que je peux le faire ..aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pas la moindre personne dans cet univers ne parvient à trouver en tes agissements une quelconque clarté
Potentiellement, ta déclaration a t-elle pour ambition de provoquer le gaussement de l'effectif desdits lieux ?
Ta déclaration produit une gêne inouïe en ces lieux ; c'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir disposer dans les plus brefs délais
Ataraxie sur ton âme, en dépît de
La loi de Murphy force mon esprit à se dire que tout est possible, j'emmène Murphy !
Le 02 janvier 2021 à 01:09:59 Vilam a écrit :
Je suis confronté à des raisonnements similaires, j'ai l'impression que mon subconscient essaie de tout connecter et sa donne parfois des choses assez malsaine
La loi de Murphy force mon esprit à se dire que tout est possible, j'emmène Murphy !
l'obsession pour un type de pensée c'est peut.être le passage à la folie.
Donc oui, tu es fou
Le 02 janvier 2021 à 01:16:26 Nihilus666 a écrit :
Tu postes sur le 18-25
Donc oui, tu es fou
Du jour au lendemain?
La caractéristique de la folie c'est que celui qui la subie, ne s'en rend pas compte
Donc concrètement tu est plus l'inverse d'un fou
Le 02 janvier 2021 à 01:18:28 SocialSOUPFAC a écrit :
La caractéristique de la folie c'est que celui qui la subie, ne s'en rend pas compteDonc concrètement tu est plus l'inverse d'un fou
C'est pas une définition à la con ça? Bon deja folie c'est vaste mais si on inclue les troubles psychiatrique avancés y en a bcp qui sont conscient que y a quelque chose qui cloche. Les névrosés par dessus tous.
Sinon vous avez deja eu l'impression d'avoir plusieurs état de conscience possible, une sorte de schizophrénie et la perception des choses qui fait qu'on porte différent jugement suivant dans quel état de conscience on se trouve. Plus simplement dit, si t'es triste tu verra x d'une autre façon que si t'es heureux. Bah la même chose mais indépendament de son humeur, juste une succession d'état de conscience au fil des semaines, mois années... cyclique mais avec un progression quand meme.
bordel
Le 02 janvier 2021 à 01:23:05 Raisinets a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 01:18:28 SocialSOUPFAC a écrit :
La caractéristique de la folie c'est que celui qui la subie, ne s'en rend pas compteDonc concrètement tu est plus l'inverse d'un fou
C'est pas une définition à la con ça? Bon deja folie c'est vaste mais si on inclue les troubles psychiatrique avancés y en a bcp qui sont conscient que y a quelque chose qui cloche. Les névrosés par dessus tous.
Sinon vous avez deja eu l'impression d'avoir plusieurs état de conscience possible, une sorte de schizophrénie et la perception des choses qui fait qu'on porte différent jugement suivant dans quel état de conscience on se trouve. Plus simplement dit, si t'es triste tu verra x d'une autre façon que si t'es heureux. Bah la même chose mais indépendament de son humeur, juste une succession d'état de conscience au fil des semaines, mois années... cyclique mais avec un progression quand meme.
bordel
Si c'est une définition à la con. Folie c'est surtout ne plus agire et réfléchir rationnellement
Oui l'état de conscience est réel si j'ai bien compris ton explication. De bébé, à enfant, à ado, à adulte, à vieux, t'en passe par des états de consciences !
Si c'est une définition à la con. Folie c'est surtout ne plus agire et réfléchir rationnellement
Oui l'état de conscience est réel si j'ai bien compris ton explication. De bébé, à enfant, à ado, à adulte, à vieux, t'en passe par des états de consciences !
Ouais c'est la définition de Fary Cry quoi
ça devient problématique quand ton état de conscience varie tellement qu'il chamboule ton système de croyance jour après jour, semaine après semaine... suivant la saison, le cyle etc. Non pas que je sois nihiliste mais j'ai pas beaucoup de certitudes sur quoi me raccrocher. ça rend les projets long terme difficiles à réaliser car on y croit plus en ayant une perception différente du à un "état de conscience" modifié.
Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK... C'était vrai. C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent." Excuse-moi, je n'aime pas la façon... que t'as de me regarder ! OK ? T'as de la merde dans la tête ou quoi ? Tu crois que je me fous de ta gueule ? Ou que je mens peut-être ? J't'emmerde ! OK, va chier ! Ça va, c'est bon. Je me détends. Je me calme. Le hic, c'est que... Regarde... Le hic, c'est que j't'ai déjà buté une fois. Et je suis quand même pas... complètement taré. Non. Ça va. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot "folie" ?
Le 02 janvier 2021 à 01:37:42 Saankhall a écrit :
Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK... C'était vrai. C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent." Excuse-moi, je n'aime pas la façon... que t'as de me regarder ! OK ? T'as de la merde dans la tête ou quoi ? Tu crois que je me fous de ta gueule ? Ou que je mens peut-être ? J't'emmerde ! OK, va chier ! Ça va, c'est bon. Je me détends. Je me calme. Le hic, c'est que... Regarde... Le hic, c'est que j't'ai déjà buté une fois. Et je suis quand même pas... complètement taré. Non. Ça va. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot "folie" ?
lis mon message juste au dessus
Le 02 janvier 2021 à 01:44:29 Raisinets a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 01:37:42 Saankhall a écrit :
Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK... C'était vrai. C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent." Excuse-moi, je n'aime pas la façon... que t'as de me regarder ! OK ? T'as de la merde dans la tête ou quoi ? Tu crois que je me fous de ta gueule ? Ou que je mens peut-être ? J't'emmerde ! OK, va chier ! Ça va, c'est bon. Je me détends. Je me calme. Le hic, c'est que... Regarde... Le hic, c'est que j't'ai déjà buté une fois. Et je suis quand même pas... complètement taré. Non. Ça va. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot "folie" ?lis mon message juste au dessus
Merde j'avais pas vu !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Raisinets
- Date de création
- 2 janvier 2021 à 01:07:41
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13