QU'EST-CE QUE LA SUPER RÉSOLUTION DYNAMIQUE ?
La Super Résolution Dynamique (DSR) fait tourner vos jeux PC dans une résolution plus élevée avec des graphismes plus détaillés puis, avec un filtre de downscaling avancé, permet de les afficher sur votre moniteur sans perte de qualité. Vous pouvez ainsi jouer en qualité 4K (soit une résolution de 3840x2160) sur tout type d’écran.
La DSR va transformer vos expériences de jeu. En 4K, chaque détail ressort, les effets graphiques sont plus impressionnants, les ombres sont mieux modélisées et, globalement, la qualité d’image est nettement supérieure.
La DSR permet d’améliorer la qualité d’image de manière significative. Grâce à son filtre de Gauss spécialement adapté, les artefacts d’affichage traditionnellement associés aux procédures de downscaling sont grandement minimisés ou entièrement éliminés.
Pour activer la Super Résolution Dynamique, il n’y a rien de plus simple : cliquez simplement sur l’option d’optimisation de vos jeux dans l’application GeForce Experience (version 2.1.2 et plus). Vous devez avoir installé au préalable la version 344.11 (ou plus) des pilotes graphiques GeForce. Seuls les jeux incompatibles avec les procédures de mise à l’échelle et/ou avec les résolutions supérieures à 1920x1080 ne sont pas pris en charge par la Super Résolution Dynamique. Si vous voulez malgré tout activer la DSR dans ces jeux ou dans des jeux non reconnus par GeForce Experience - notamment pour effectuer des captures d’écran - il vous suffit d’ouvrir le Panneau de configuration NVIDIA, de choisir les facteurs DSR que vous souhaitez activer puis de sélectionner la résolution que vous voulez utiliser dans votre jeu.
Vous pouvez par ailleurs ajuster la fluidité du filtre de Gauss à 13 niveaux dans le Panneau de configuration NVIDIA via NVCPL. Il est ainsi possible de paramétrer avec précision les valeurs de rendu de la Super Résolution Dynamique, à la manière du fameux plug-in de post-traitement SweetFX que vous avez peut-être déjà utilisé.