Topic de TintinAbbaaath :

Voici POURQUOI il convient de mettre des POINTS sur le FORUM

Le 01 janvier 2021 à 22:39:11 SpectreDormant a écrit :
Je n'ai point lu, cependant je placerai un point à la fin de cette phrase.

Merci bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png

Le 01 janvier 2021 à 22:19:57 :
Pour les retardés qui ont la flemme de lire :

Vous commencez vos phrases par des majuscules alors finissez-les par des points. Ce n'est pas compliqué bon sang. Vous mettez des points d'interrogation, d'exclamation et autres signes de ponctuation... alors pourquoi ne pas mettre de points ? C'est trop compliqué pour vous ? Le point porte malheur ? L'idée d'écrire en français vous répugne ?

À la rigueur dans une messagerie instantanée, je peux comprendre que le point dérange car les messages sont un flux continu dans lequel une même phrase est souvent fractionnée en plusieurs messages, on ne sait pas vraiment quand est-ce que nos phrase se fermeront lorsqu'on poste rapidement des suites de mots de façon instantanée. C'est d'ailleurs d'ici que l'idée de l'impolitesse du point est apparue. Le point fermant la phrase, lorsqu'on en met un, c'est comme si on refusait d'envisager de la poursuivre dans un autre message, ce qui donne l'impression - et je dis bien "l'impression" - d'être fermé à la conversation. La perte de l'habitude du point peut alors se comprendre dans ce cas de figure, sans pour autant être excusée d'un point de vue académique. En revanche, sur un forum dont les messages sont postés en différé (il faut rafraîchir la page pour les voir, ne me faites pas croire que vous utilisez JVChat tout le temps), l'absence du point est totalement injustifiée et celui-ci n'a pas lieu d'être considéré comme impoli.

"nos phrase" cet illettré putain. :rire:

Données du topic

Auteur
TintinAbbaaath
Date de création
1 janvier 2021 à 22:19:22
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 267