L'expression "ONE AGAIN A BISTOUFLY" m'obsède
Je dit ça j'en sais rien, mais ça me dit quelque chose
Un début de réponse dans une interview de Frank Dubosc en 2008 dans Le Parisien:
— Beaucoup de fans se demandent ce que veut dire « One again et bistoufly ».
— Rien. C'est une phrase que j'ai piquée à José, mon éclairagiste. Chaque fois que je le dis sur scène, c'est comme un cri de ralliement avec mon équipe technique. La prochaine, ce sera « Swing, love and kiss ».
Il faudrait donc retrouver ce José (que je soupçonne d'être d'origine marseillaise) pour avoir le fin mot de l'histoire...
J'ai fait des recherches pour expliquer mon résultat :
D'abord, voilà ce que j'ai trouvé comme article. Ça parle de Jeanne d'Arc et de Kamikazes, il y a des chances que ce soit celui-là. Il y a aucune source, aucune explication, l'auteur semble sortir les infos de nulle part. Beaucoup d'autres pages essayant d'expliquer les origines citent cette page.
"Yahoo avait déjà trouvé la clé de l'énigme." Ah bon ? Où est le lien de la discussion où ils ont trouvé la clé ?
On nous explique que Jean d'Arc aurait dit "won again" contre les anglais. Ah. Donc apparement l'expression aurait été utilisée depuis la guerre de 100 ans, et hop ça devient une expression en français trouvée dans aucun texte et utilisée uniquement par Franck Dubosc. Logique.
J'ai trouvé un autre site qui sort aussi des infos de nulle part sans source, c'est peut-être de là que viennent les infos du premier article.
D'ailleurs tous les résultats pour "won again Jeanne d'Arc" retournent vers des sites qui parlent de l'origine de l'expression, ça semble exister nulle part ailleurs.
Je vais m'arrêter là et pas parler des kamikazes, tout ça pour dire que je pense que l'origine à Jeanne d'Arc n'a aucun sens, c'est une explication ad hoc qui apporte plus de questions que de réponses.
Le 08 janvier 2021 à 18:41:09 AsianMagalie a écrit :
Allah one again bistou fly *
Ça donne des envies de meurtre
« À la one again bistou fly »
À la = À la
One again = encore une fois
Bistou fly = expression beauf
En gros ça veut dire ; on retente encore une fois balec/on y va au talent/inchallah
Données du topic
- Auteur
- Kabballo
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 18:35:10
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 25