Topic de Pappaledig :

Nantes ça CRAINT vraiment ?

  • 1

J'ai toujours lu que c'était craignos sur le forom mais j'y suis jamais allé :(

J'ai passé le 31 avec des bobos de Paris et ils n'ont fait que me parler de Nantes, sa vie agréable et qu'investir là bas pour ensuite y vivre était un bon plan

La vérité c'est quoi ?

Des commerçants du centre-ville ont fait plusieurs petites manifs pour dénoncer l'insécurité du secteur (mais ils continuent à voter à gauche) c'est pas un bon signe... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494670695-philippotzoomage.png
j'y suis c'est safe mais ça se dégrade à cause des migrants
Ca craint mais moins que paris donc forcément...
Vous me faites franchement rire, Nantes c'est une grande ville, et comme dans toutes grandes villes il y a des endroits plus ou moins craignosse, arrêter avec le rêve bobo parisiens de la ville de province encore vierge d'une grande urbanisation
Nantes c'est pas craignosse si tu connais et que tu vas pas fréquenter des gens et lieux inappropriés

[17:20:35] <Melon_Me_Leche3>
j'y suis c'est safe mais ça se dégrade à cause des migrants

Explique

Pas plus que d'autres villes, c'est juste qu'elle a "grandi" plus tard que d'autres après la seconde guerre mondiale, du coup la moitié des problèmes d'insécurités sont apparus plus tard à Nantes, forcément ça se remarque plus.
Et c'est toujours drôle de lire que la gauche a détruit Nantes alors que c'est aussi elle qu'il l'a sauvé après la désastre de la droite jusque dans les années 70, sans la gauche la ville serait à peine mieux que Vannes et j'exagère à peine. C'est comme tout, il y a du bon du moins bon de chaque côté

Le 01 janvier 2021 à 17:33:09 Calimz a écrit :
Pas plus que d'autres villes, c'est juste qu'elle a "grandi" plus tard que d'autres après la seconde guerre mondiale, du coup la moitié des problèmes d'insécurités sont apparus plus tard à Nantes, forcément ça se remarque plus.
Et c'est toujours drôle de lire que la gauche a détruit Nantes alors que c'est aussi elle qu'il l'a sauvé après la désastre de la droite jusque dans les années 70, sans la gauche la ville serait à peine mieux que Vannes et j'exagère à peine. C'est comme tout, il y a du bon du moins bon de chaque côté

ville d'accueil inconditionnelles de migrants depuis 2015, des réseaux d'Afrique du Nord exploitent des "présumés mineurs", les haragas (qui plutôt que de risquer une traversée vers l'Espagne profitaient des low-cost a 20 € vers Nantes)
une fois sur place, ils brulent leurs papiers et vivent de débrouilles.
un réseau d adultes en profitent en leurs fournissant un toit (et drogue souvent) en échange d objets volés
les mecs sont defonsés h24 au Rivotril ou Lyrica et enchainent les agressions/vols

ajoute a ça une sur urbanisation arrivée en même temps en périphérie proche (logements accessibles ayant ramené tout ceux qui fuyaient la banlieue Parisienne)

les fusillades sont nombreuses mais entre réseaux , les nouveaux venus rentrant en concurrence avec ceux installé.

tous les commerçant du centre, a part l armurier et le monoprix ont revendus entre 2015 et 2020 (et sans aucun mal) la ville n 'étant plus la douce endormie faites d'apéros géants

les étudiants , les retraités et les familles évitent le centre désormais

les biens et les personnes sont toutes des cibles, petits témoignages de victimes souhaitant pouvoir sortie "libre" comme avant 2015
https://youtu.be/R115DDQs7HM

  • 1

Données du topic

Auteur
Pappaledig
Date de création
1 janvier 2021 à 17:18:31
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 110