Topic de Bob_le_plombier :

Nouveau et besoin d'aide pour etude

  • 1

Bonjour , je suis nouveau ici,
Avant tout voici mon problème (afin que vous ne soyez pas perdu en cours de route)
Est ce que c'est rattrapable 2 ans d'études perdus ?

J'ai sauté une classe donc j'ai 1 ans d'avance, je suis actuellement en classe preparatoire en 2 eme année.
Je me rends compte petit a petit ce qu'il m'attends a la fin de la chaine d'etudes. Cest a dire a la fin de lecole d'ingenieur.
Je vois beaucoup de temoignage d'ingenieur (ex) de gens qui sont en ecole d'inge qui regrettent.
J'aimerai me sauvé d'ici de ce trou de prepa au + vite.
Est ce que 2 ans détude partie en fumée sachant que jai 19 ans cette année 2021 est dommage? Ca vaut le coup ?
Merci, j'aimerai uniquement la verité et une sincérité de votre part
Je vous remercie d'avance !!
:)

t'as même pas 20 ans, tu commences à peine ta vie d'adulte oui tu peux recommencer ou tu veux :oui:

en plus les étudiants perdent en général 2 ans de retard dans leur étude (réorientation/erdoublement/cesure etc...)

Par contre j'espère que c'est pas à cause des trolls du forum que tu veux te réorienter , faut pas prendre pour argent comptant ce forum

Le 01 janvier 2021 à 16:34:00 MiaoussDeSel a écrit :
Par contre j'espère que c'est pas à cause des trolls du forum que tu veux te réorienter , faut pas prendre pour argent comptant ce forum

Je veux pas mentir mais ca m'a quand meme influencé. Enfin ca ma mis la puce a l'oreille et j'ai davantage chercher sur internet partout et j'ai quasiment toujours trouvé la meme conclusion (des regrets)

Le 01 janvier 2021 à 16:33:45 boutmak87 a écrit :
t'as même pas 20 ans, tu commences à peine ta vie d'adulte oui tu peux recommencer ou tu veux :oui:

en plus les étudiants perdent en général 2 ans de retard dans leur étude (réorientation/erdoublement/cesure etc...)

Oui merci !!

En +, ca commence a me desinteressé l'ambiancd prepa ecole d'ingé
  • 1

Données du topic

Auteur
Bob_le_plombier
Date de création
1 janvier 2021 à 16:32:04
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 791