Topic de unlapinbleu :

Inaptitude au travail licenciement

Les kheys j'ai besoin de votre avis.
Je suis actuellement préparateur de commandes en CDI depuis janvier 2019 (j'ai 25ans) et mon patron me menace de me licencier si je passe en inaptitude suite à mon accident du travail.

Le 5 janvier 2020 j'ai soulevé une charge lourde et me suis retrouvé avec une douleurs intense au niveau du bas du dos. Résultats,6 mois d'arrêt, des douleurs pour marcher,je ne peux pas rester assis plus d'1 heure sans prendre chère.
De plus les douleurs s'aggravent.

l'irm a révélé une discopathie avec disque Pincé et déshydraté, malgré cela je continue à faire de la préparation faute de place pour une requalification..

évidemment je n'arrive pas à atteindre les quotas qui sont demandés càd 115 colis de l'heure , je suis à peine à 50 et mon chef d'équipe me rappel souvent ma basse productivité.

J'en appel au rhey savant ,. Quel recours puis je invoquer sachant que mes lésions au dos sont irréversible ?

Salut mon khey,
Tout d'abord force à toi, c'est rude une discopathie.
Ensuite dans ton cas, il faut que tu consultes le médecin du travail qui notera des recommandations (par exemple ne pas soulever de charge de plus de 10kg). Ton employeur n'est pas obligé de respecter les recos mais y est fortement lié.
Du coup, ça te protège en cas de menace de licenciement. Si l'employeur n'a pas respecté les reco du médecin du travail, il n'a pas su te garantir ta sécurité. Et c'est lui qui sera en tort.
Bon courage Kheyou
Le medecin du travail peut aussi te reconnaître inapte et tu seras licencié (sauf si ton employeur te trouve un autre poste) :(

Le 12 janvier 2021 à 06:58:32 foutredemeego a écrit :
Salut mon khey,
Ensuite dans ton cas, il faut que tu consultes le médecin du travail qui notera des recommandations (par exemple ne pas soulever de charge de plus de 10kg). Ton employeur n'est pas obligé de respecter les recos mais y est fortement lié.
Du coup, ça te protège en cas de menace de licenciement. Si l'employeur n'a pas respecté les reco du médecin du travail, il n'a pas su te garantir ta sécurité. Et c'est lui qui sera en tort.
Bon courage Kheyou

C'est mort son accident de travail pour mal de dos sera refuser catégoriquement !

Khey démissionne, du moins quitte ton boulot

J'ai été plus ou moins dans le même cas de figure (dos blessé avec entreprise qui s'en fout et ne cherche pas a me mettre ailleurs délibérément alors que c'était possible)

Si faut que ça passe par emmerder ton entreprise comme pas possible, fais le

Ton dos t'en a qu'un seul, ton parton te virera quand même si tu finis en chaise roulante, donc autant te virer toi même plus tôt et être en bonne santé

Le 12 janvier 2021 à 07:03:23 KheyEnLexusRX a écrit :

J'ai été plus ou moins dans le même cas de figure (dos blessé avec entreprise qui s'en fout et ne cherche pas a me mettre ailleurs délibérément alors que c'était possible)

Ton dos t'en a qu'un seul, ton parton te virera quand même si tu finis en chaise roulante, donc autant te virer toi même plus tôt et être en bonne santé

Non il ne doit pas démissionner, au pire qu'il se fasse reconnaître inapte par la médecine du travail c'est beaucoup plus avantageux (droit au chômage + indemnité de licenciement plus élevé que la normale)

il pourra pas te virer pendant l'arret mais après oui
essaye de l'enregistrer quand il dit ca

+ met pas ta santée en jeu pour un taff de preparateur de commande bordel

Bah si tu peux pas travailler, demande à la médecine de travail de te qualifier inapte avec impossibilité de reclassement et tu seras licencié khey... Il est où le problème ?
Franchement quand c'est comme ça mets toi en arrêt pour dépression pendant 6 mois, notamment en arguant de ces menaces de ton employeur. Ca va bien le calmer :rire:
Médecine du travail + inspection du travail

Surtout pas de démission !

[07:04:30] <freour3>

Non il ne doit pas démissionner, au pire qu'il se fasse reconnaître inapte par la médecine du travail c'est beaucoup plus avantageux (droit au chômage + indemnité de licenciement plus élevé que la normale)

Oui voilà, mais ce que je veux dire, qu'il ne cherche sur surtout pas a aller dans le sens de son patron

Surtout en préparation de commande ou t'es juste une paire de bras et un nom dans un tableur remplaçable par n'importe qui

Je connaissais un gars quand j'étais en formation qui était un peu dans le même cas, il osait pas démissionner après recommandations de la médecine du travail à son entreprise de lui changer de poste, à la fin ils ont eu une inspection et le gars a eu une formation financée par la secu

Le 12 janvier 2021 à 07:02:21 Neltarra a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 06:58:32 foutredemeego a écrit :
Salut mon khey,
Bon courage Kheyou

C'est mort son accident de travail pour mal de dos sera refuser catégoriquement !

mis stop raconter n'impoter quoi!!
le mal de dos est ultra prit au séreux pr les medecin du travail!!

Fous-toi en dépression l'ami, d'une tu reposeras ton dos, de deux, ça emmerdera ton supérieur.

Le 12 janvier 2021 à 07:06:03 _MarcusAurelius a écrit :
Médecine du travail + inspection du travail

+ indemnités

Honnêtement pourquoi tu insistes avec ce taff ? Entre ta santé et préparer des commandes dans un entrepôt le choix est fait non ?

T'en trouveras d'autres des jobs sous qualifiés par contre si tu te niques le dos c'est à vie donc réfléchis bien, je pense que quelques mois au chômage valent largement le fait de t'éviter de finir avec une canne.

Vous devez immédiatement contacter le service Maintien à l'emploi du Cap Emploi de votre département et expliquer votre situation.

Données du topic

Auteur
unlapinbleu
Date de création
3 janvier 2021 à 23:30:27
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 245