Mettre dans le cv une activité illégale
Supprimé- 1
Le titre est un peu putaclick déso mais je ne savais pas dire autrement.
Je passe un concours de la fonction public bientôt (police/gendarmerie) je fais exprès de rester flou, et durant mon parcours universitaire et professionnel il est possible que j'ai pas mal taff en tant que livreur uber eats mais avec le compte d'un pote en s'arrangeant avec lui, car j'avais pas eu le temps de faire toutes les démarches pour avoir le statut d'auto entrepreneur ect ect.
Bref du coup pendant 6 mois j'ai fait ça environ, et je me demande si je l'indique ou pas dans mon CV, car si je ne le fais pas je vais avoir un trou et c'est pas dingue niveau motivation, je veux pas passer pour une larve qui s'est tourné les pouces, mais si je l'indique et qu'on me pose des questions sur le statut d'auto entrepreneur que je suis censé avoir, ou alors même qu'on vérifie ou je ne sais quoi bah je suis marron. Et je ne peux pas avouer que je le faisais par l'intermédiaire d'un ami parce que c'est illégal, c'est du travail au black quoi.
Vous en pensez quoi ? C'est risqué de le mettre ou y'a aucun risque personne va vérifier ?
Le 08 janvier 2021 à 11:24:27 NABESHlN a écrit :
Perso j'ai mis que je vendais du shit pendant 1 ans et ça a joué je pense parce que j'ai jamais été pris
Abuse pas ça n'a rien à voir
osef moi je met toutes mes expériences, généralement ils sont pas trop regardant quand c'est quelque chose qui comble un trou,
quand c'est quelque chose qui dure un peu par contre là oui ils peuvent te faire chier
Le 08 janvier 2021 à 11:25:51 DenisBrognar a écrit :
Pareil que toi , du coup j'ai precisé que c'etait du travail non declaré entre parentheses.
Comment ça été perçu ?
Le 08 janvier 2021 à 11:26:51 Danaael a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 11:25:51 DenisBrognar a écrit :
Pareil que toi , du coup j'ai precisé que c'etait du travail non declaré entre parentheses.Comment ça été perçu ?
Par les flics
Le 08 janvier 2021 à 11:28:22 Danaael a écrit :
Et le statut du coup d'auto entrepreneur il s'annule automatique quand tu deviens salarié ? Comment ça se passe en théorie ?
Non, ton immatriculation demeure. C'est à toi de faire cesser là
Le 08 janvier 2021 à 11:29:21 Neverfadeaway a écrit :
Le statut d'auto-entrepreneur y'a rien de fou à savoir, ça se crée en 10 minutes. On ne va pas te poser de question vraiment intéressante, juste les taxations sont faibles voire inexistantes la première année et à hauteur de 5% la seconde année (si un clé peut confirmer)
Et quand tu te fais embaucher, l'employeur a le moyen de savoir si tu as ce statut ou non ?
Le 08 janvier 2021 à 11:30:56 Tigili a écrit :
Moi pour l’armée j’ai dis que j’avais fait des petits boulots il a pas posé plus de questions,c’était des trucs genre poser du placo
Oui j'imagine de toute façon qu'ils vont pas tout éplucher pour rentrer à l'armée, c'est pas une banque internationale
- 1
Données du topic
- Auteur
- Danaael
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 11:22:56
- Date de suppression
- 8 janvier 2021 à 11:58:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17