J'hésite à annuler ma chirurgie réfractive
SuppriméHello les Kheys,
très légèrement myope(environ -2.5), mais bien envie de ne plus porter de lunettes, je suis allé dans un centre de vision. Ils m'ont dit que le mieux c'était de faire la Smile. Seulement, j'ai pris rdv pour lundi mais avec beaucoup de choses que j'ai lu sur le net, ma peur et le fait qu'il y a de fortes chances que je sois ingésclave, je me dit que le bénéfice risque d'être beaucoup plus faible que le risque.
Je n'ai encore rien signé et rien payé donc je peux me rétracter.
Mes risques sont: une sécheresse oculaire(même si j'en ai déjà une très légère), des problèmes au niveau du vitrée(c'est déjà un peu le cas pour moi), une sous ou surcorrection(précision de ce type d'opération), une moins bonne résistance aux écrans(embêtant pour un ingésclave), erreurs(peu probable au vue de la réputation du chirurgien) et une plus grande difficulté à opérer les yeux quand je serai plus âgé. En plus, dans ce centre, j'ai trop ressentie le côté commercial.
Le dernier problème que j'ai vue c'est un risque sur la vision de près entre 3 mois et à vie.
Sur la Smile : le problème au vue de ma faible myopie est un risque d'abrasion du lenticule
Sur la Lasik: risque lié au capot, sécheresse oculaire renforcé.
Avantages: Mieux voir de loin surtout lors des baignades. Ne plus porter de lunettes(un peu plus beau encore que je peux acheter de belles lunettes). Une vue en direct des yeux et plus des lentilles. Plus de lunettes sales ou rayées.
De plus, je ne sais pas mettre de lentilles.
Me conseillez vous d'annuler les kheys?
Je suis plus myope que toi et JAMAIS je ne tenterai une telle opération.
Bien que mes yeux soient myopes, ils n'ont aucun problème et je tolère très bien les lentilles.
Après, tu fais ce que tu veux, mais le rapport risques / bénéfice n'en vaut pas le coup selon moi.
Fais pas l'opération et apprends à mettre des lentilles bordel.
Au début je pouvais mettre littéralement 3h à enlever une lentille, yeux rouges en pleurs tellement j'étais un segpa.
Maintenant j'y pense même plus tellement c'est facile d'enlever/mettre
Une présentatrice météo aux US s'est d'ailleurs suicidée suite à un ratage.
Le 08 janvier 2021 à 05:41:12 PS5_Master-Race a écrit :
Une présentatrice météo aux US s'est d'ailleurs suicidée suite à un ratage.
C'est pas la seule il y en a eu plusieurs qui se sont suicidé après cette opération ratée
Le 08 janvier 2021 à 05:42:30 PouletVegan a écrit :
Une présentatrice météo aux US s'est d'ailleurs suicidée suite à un ratage.C'est pas la seule il y en a eu plusieurs qui se sont suicidé après cette opération ratée
selection naturelle
se suicider pour ça faut etre faible de chez faible
Le 08 janvier 2021 à 05:45:10 Zilpesto a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 05:42:30 PouletVegan a écrit :
Une présentatrice météo aux US s'est d'ailleurs suicidée suite à un ratage.C'est pas la seule il y en a eu plusieurs qui se sont suicidé après cette opération ratée
selection naturelle
se suicider pour ça faut etre faible de chez faible
Ça cause des douleurs chroniques atroces Ahurin
Sinon l'auteur, clairement annule
C'est pas "normal" de faire un topic d'hésitation 3 jours avant une opération si importante. Ca veut dire qu'au fond de toi tu veux pas, tout simplement.
Si ils m'ont mentis sur ça, ils m'ont probablement mentis sur d'autres choses.
Le 08 janvier 2021 à 05:52:01 belboy a écrit :
Disons qu'une partie qui me convainc de ne pas le faire dans ce centre c'est qu'il est possible qu'ils m'aient mentis en me disant que c'était un des 2 seuls centres en France à faire le Smile, qu'ils m'ont dit que la récupération à 90% est faite dès le premier jour alors que c'est vrai pour la vision de loin mais de ce que j'ai lu c'est beaucoup plus long sur la vision de près. Ils m'ont dit que c'est nettement moins pire que se griffer légèrement l'oeil.
Si ils m'ont mentis sur ça, ils m'ont probablement mentis sur d'autres choses.
C'est un business, évidemment qu'ils t'embrouillent khey.
Et perso tous les ophtalmos que j'ai eu avaient des lunettes...
Le 08 janvier 2021 à 05:53:41 93CestDortmund a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 05:52:01 belboy a écrit :
Disons qu'une partie qui me convainc de ne pas le faire dans ce centre c'est qu'il est possible qu'ils m'aient mentis en me disant que c'était un des 2 seuls centres en France à faire le Smile, qu'ils m'ont dit que la récupération à 90% est faite dès le premier jour alors que c'est vrai pour la vision de loin mais de ce que j'ai lu c'est beaucoup plus long sur la vision de près. Ils m'ont dit que c'est nettement moins pire que se griffer légèrement l'oeil.
Si ils m'ont mentis sur ça, ils m'ont probablement mentis sur d'autres choses.C'est un business, évidemment qu'ils t'embrouillent khey.
Et perso tous les ophtalmos que j'ai eu avaient des lunettes...
Oui, mais là, heureusement ce soir je n'arrivais pas à dormir, je me suis documenté et je me suis rendu compte de l'embrouille. Je pense que je vais en rester aux bonnes vieilles lunettes. À la limite, avec ce que je vais économiser, je vais m'en prendre des très classes.
Au vue de ma situation, j'estime le risque d'effets indésirables à 30-40% sur les 6 premiers mois et plus 10-15% ensuite pour juste de l'esthétique, je suis sûr que ça n'en vaut pas la peine.
Données du topic
- Auteur
- belboy
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 05:30:09
- Date de suppression
- 8 janvier 2021 à 19:39:34
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21