Topic de Mirarz :

[SONDAGE] Reprendre ses études à 25 ans, entre...

  • 1

Le plus court c'est Infirmier, 3 ans. Ce serait la route la plus rapide pour l'indépendance. Tout dépend si je supp une année pour faire du bloc ou de l'anesthésie.

Le plus long c'est kiné (5 ans). Mais c'est le trou noir sur le salaire exact. On me dit toujours tout et son contraire. Je sais pas s'il y a des clés kinés qui pourraient me renseigner sur le fofo.

Le plus direct, c'est Commissaire de bord. J'ai déjà conduit des gros bateau et j'ai tout les prérequis (sur la sécurité: ASP+...etc), sauf le bac + 2 nécessaire pour intégrer l'école de la marine. Mais partir de longs-mois sur mer je sais pas si ça m'enchante tant que ça...

Vous me conseillez quoi ? :(
Je suis en 2ème année pharma, kiné ça semble très compliqué faut etre bien classé en paces (par exemple 400 sur 1500 dans ma fac) avec devant toi que des mecs qui vont devenir dentistes et médecin, le salaire public après 5 ans d'études est le même que les infirmiers (même grille de salaire) c'est pour ça que y a que 10% des kinés en hospitalier, 90% restants sont en libéral et là c'est 2800-3000 net en moyenne mais tu peux monter jusqu'à 6k en fin de carrière avec une bonne clientèle et beaucoup d'heures
Y'a plus de chance que tu fuis l'IFSI dès le premier stage que d'y rester 3 ans :(
infirmier la sélection se fait par parcoursup c'est vraiment 10 fois moins dur que la selection kiné sans exagerer et je suppose que les partiels infirmiers sont bien plus simples
Kiné ou commissaire selon ce que tu préfères

go sous-marinier,tu rentre avec le bac,tu commence a 3k5 ( tu gagne le double d'un marin classique avec les primes) tu cotise le triple pour ta retraite, au bout de 15 ans tu touche=1500e de retraite

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/237408529

Le 04 janvier 2021 à 21:43:40 Hetero-Curieux a écrit :
Y'a plus de chance que tu fuis l'IFSI dès le premier stage que d'y rester 3 ans :(

J'ai déjà travailler en hopital Psy et en maison de retraite à vrai dire. Je vois plutôt bien de quoi sont faits les stages et les équipes. :hap:

Le 04 janvier 2021 à 21:43:19 Boombosnip a écrit :
Je suis en 2ème année pharma, kiné ça semble très compliqué faut etre bien classé en paces (par exemple 400 sur 1500 dans ma fac) avec devant toi que des mecs qui vont devenir dentistes et médecin, le salaire public après 5 ans d'études est le même que les infirmiers (même grille de salaire) c'est pour ça que y a que 10% des kinés en hospitalier, 90% restants sont en libéral et là c'est 2800-3000 net en moyenne mais tu peux monter jusqu'à 6k en fin de carrière avec une bonne clientèle et beaucoup d'heures

Merci pour le pavé clé.

Donc kiné c'est vraiment interessant pour le libéral. Mais c'est un investissement en matériel assez onéreux au début non ? (Je suppose).

Merci pour les précisions sur la PACES. C'est vrai que j'avais déjà songer au retard accumulé après ces années d'érrance, surtout sur le scientifique. :hap:

Le 04 janvier 2021 à 21:43:30 Nirostreetlourd a écrit :
Commissaire khey

Le 04 janvier 2021 à 21:44:53 LeChauveDamazon a écrit :
go sous-marinier,tu rentre avec le bac,tu commence a 3k5 ( tu gagne le double d'un marin classique avec les primes) tu cotise le triple pour ta retraite, au bout de 15 ans tu touche=1500e de retraite

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/237408529

Sous-marinier putain :hap:

Moi qui veut une vie sociale. :rire:

Mais merci quand même clé.

Le 04 janvier 2021 à 21:44:18 Boombosnip a écrit :
infirmier la sélection se fait par parcoursup c'est vraiment 10 fois moins dur que la selection kiné sans exagerer et je suppose que les partiels infirmiers sont bien plus simples

En plus ils ont supp le concours d'entrée. C'est tout bénef.

Tu me donnes envie de me pencher sur ça.

Mais avec une simple année d'études d'écart avec Kiné, je me dis qu'en tant que libéral je pourrais bien gagner ma croute sans jamais manquer de rien (et pourquoi pas s'installer en campagne). :hap:

Le 04 janvier 2021 à 21:52:13 SingeTrader a écrit :
polytechnique

Faudrait me donner une machine à remonter le temps jusqu'à mes 11 ans.

(+25 ans c'est pas trop tard en plus ou y'a pas d'âge ? :rire:)

Le 04 janvier 2021 à 21:52:36 Mirarz a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 21:44:18 Boombosnip a écrit :
infirmier la sélection se fait par parcoursup c'est vraiment 10 fois moins dur que la selection kiné sans exagerer et je suppose que les partiels infirmiers sont bien plus simples

En plus ils ont supp le concours d'entrée. C'est tout bénef.

Tu me donnes envie de me pencher sur ça.

Mais avec une simple année d'études d'écart avec Kiné, je me dis qu'en tant que libéral je pourrais bien gagner ma croute sans jamais manquer de rien (et pourquoi pas s'installer en campagne). :hap:

Oui enfin avant de devenir infirmier libéral, tu dois déjà avoir fait 2 ans en milieu hospitalier + les 3 ans en IFSI. Si tu choisis cette voix ce ne sera pas une partie de plaisir.

Le 04 janvier 2021 à 21:55:38 Particleswarm a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 21:52:36 Mirarz a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 21:44:18 Boombosnip a écrit :
infirmier la sélection se fait par parcoursup c'est vraiment 10 fois moins dur que la selection kiné sans exagerer et je suppose que les partiels infirmiers sont bien plus simples

En plus ils ont supp le concours d'entrée. C'est tout bénef.

Tu me donnes envie de me pencher sur ça.

Mais avec une simple année d'études d'écart avec Kiné, je me dis qu'en tant que libéral je pourrais bien gagner ma croute sans jamais manquer de rien (et pourquoi pas s'installer en campagne). :hap:

Oui enfin avant de devenir infirmier libéral, tu dois déjà avoir fait 2 ans en milieu hospitalier + les 3 ans en IFSI. Si tu choisis cette voix ce ne sera pas une partie de plaisir.

Tu es infirmier ? :hap:

https://youtu.be/mq-SL51xZ1c pour le salaire de kiné ça peut t'aider khey
tu go kiné en fac privé d'Espagne et tu niques le game https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Mirarz
Date de création
4 janvier 2021 à 21:38:34
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 425