[Major] L'X ou MEDECINE ?
Supprimé- 1
Bon les kheys, j'ai besoin de vos avis.
Je suis actuellement en L2 math-info à Paris Descartes et je suis tiraillé, j'ai l'intime conviction d'avoir fait une erreur en choisissant ce cursus
Jeune Célestin que je suis, j'ai toujours rêvé de l'X pour moi c'était ça l’Élite
Une école qui forme les futurs leaders, le pouvoir de demain
Passionné de sciences et surtout féru de maths, je me suis avancé sur le programme du lycée ce qui m'a permis d'obtenir tous mes voeux sur parcoursup, notamment les prépas d'exception comme LLG, H4, SG...
Mais en bon cuck j'ai préféré suivre l'avis du forum qui encensait l'AST et regrettaient amèrement leur choix de la prépa sur le topic annuel. Une filière moins prestigieuse certes, mais qui décuplait les chances d'accéder à cette école lorsque l'on est autonome
Nez en moins,
Tout d'abord pour être admissible, il ne suffit pas d'avoir de (très) bons résultats, il faut se démarquer (notamment sur le CV, participer à des stages de recherche, montrer un engagement associatif, sportif, démontrer des qualités humaines...) Je suis autiste Je n'ai littéralement rien fait de ma vie, aucune culture, aucun sport, aucun ami, 0 tout. Chaque année des centaines de candidats postulant avec un excellent dossier académique sont recalés
Puis à propos de l'école, ce n'est pas vraiment l'ascenseur social tant idolâtré par le forum.
Ceux qui gravissent spontanément les échelons à la sortie de l'école pour rejoindre les postes de direction aussi précocement sont ceux qui ont des contacts
Et oui, même si vous êtes un génie des sciences et parvenez à vous faire une place à l'X, seuls ceux issus de la bourgeoisie ayant des parents haut-placés peuvent se voir proposer des stages d'exceptions, sont pistonnés pour certains postes (cf. le fils de Bernard Arnault PDG de Tag Heuer à sa sortie d'école )
Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours espérer vous faire des contacts en devenant leurs amis ou leur plan Q mais pour ce faire, c'est comme toutes les relations sociales où les 10/10 BG sont avantagés
Sinon bah vous êtes condamnés à finir ingesclave à 2k en sortant de l'X.
Même à l'X la loterie génétique est prépondérante.
Je me rends compte que ce choix était tellement puéril et utopique et que je n'aurai jamais la vie dont je rêvais
Pourtant j'ai majoré ma L1 je suis actuellement dans le top 3 de ma promo
Je pense sérieusement à me réorienter en médecineC'est tellement le choix ultime putain :
- Prestige social
- Salaire mirobolant
- Etudes passionantes
- etc...
Vous en thinkez what ?
Commencer médecine à 20 ans ou continuer dans cette filière bullshit?
T'as l'air d'avoir bien compris l'arnaque, go médecine
A toi le salaire de 6.5k assis sur une chaise à prescrire des dolipranes
Le 04 janvier 2021 à 20:42:44 KapitaineKhey a écrit :
Mais sors toi les doigts du cul bordel, inscris toi a des assos, t'as encore le temps (un an et demi je crois), et quoi qu'en disent qui que ce soit l'X y'a pas mieux en France (après oui les bourgeois sont avantagés c'est indéniable)
J'ai pas pu postuler à des stages de recherches (annulés aux pnj pour cause de covid mais maintenus pour les fils de )
Et vu l'évolution de la situation sanitaire, j'en trouverai sûrement pas lors des prochaines vacances d'été.
Pour les assos, ces des putains de cercles de yes life full hypocrites, j'ai tenté d'en rejoindre une : je l'ai quitté à la fin de la journée
Le 04 janvier 2021 à 20:35:59 ELPuceaudu18-25 a écrit :
Tout d'abord pour être admissible, il ne suffit pas d'avoir de (très) bons résultats, il faut se démarquer (notamment sur le CV, participer à des stages de recherche, montrer un engagement associatif, sportif, démontrer des qualités humaines...) Je suis autiste Je n'ai littéralement rien fait de ma vie, aucune culture, aucun sport, aucun ami, 0 tout.
Vaste connerie, il suffit juste d'avoir 15 dans une fac parisienne, l'X c'est pas Sciences Po, ils se foutent plutôt de l'associatif ou de ton stage humanitaire au Liberia effectué en terminale.
- 1
Données du topic
- Auteur
- elpuceaudu18-25
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 20:35:59
- Date de suppression
- 5 janvier 2021 à 19:25:22
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8