Topic de QuicheBretonne :

iPhone SE en 2020 ?

Supprimé
  • 1

Salut les clés, y en a parmi vous qui possèdent l'iPhone SE (le premier, pas celui de l'année dernière) ?

Niveau logiciel, il est pas trop à la ramasse ? :(

j'ai un iphone 6 et...

totalement obsolète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609788478-1607386908-enxt.png

J’avais un iPhone 6s il y a quelques mois il n’était pas à la ramasse sauf pour la batterie et avait le dernier ios

Le 04 janvier 2021 à 20:27:22 RalphDibny a écrit :
Moi j'en ai un

Et donc ? Le téléphone lague pas trop ? Tu n'as pas l'impression que bientôt ton téléphone ne sera bon qu'à appeler et envoyer des SMS ? :(

Le 04 janvier 2021 à 20:28:14 QuicheBretonne a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 20:27:22 RalphDibny a écrit :
Moi j'en ai un

Et donc ? Le téléphone lague pas trop ? Tu n'as pas l'impression que bientôt ton téléphone ne sera bon qu'à appeler et envoyer des SMS ? :(

non ca va, a part le fait que je dois le charger une fois par jour :hap:

Le 04 janvier 2021 à 20:28:13 FoulcherXIV a écrit :
J’avais un iPhone 6s il y a quelques mois il n’était pas à la ramasse sauf pour la batterie et avait le dernier ios

Le 04 janvier 2021 à 20:27:59 sn4x4k a écrit :
j'ai un iphone 6 et...

totalement obsolète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609788478-1607386908-enxt.png

J'ai pensé au 6s/7 mais l'inconvénient de ces téléphone est qu'ils sont moins simple a réparer soi même :(

Le 04 janvier 2021 à 20:29:02 RalphDibny a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 20:28:14 QuicheBretonne a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 20:27:22 RalphDibny a écrit :
Moi j'en ai un

Et donc ? Le téléphone lague pas trop ? Tu n'as pas l'impression que bientôt ton téléphone ne sera bon qu'à appeler et envoyer des SMS ? :(

non ca va, a part le fait que je dois le charger une fois par jour :hap:

Je vois :(
J'hésite vraiment a le prendre, j'ai peur que d'ici un/deux ans il soit totalement depassé et se mette à buguer sans raison :hap:

Franchement, pour mon utilisation très sommaire, le téléphone me convient parfaitement
Je l'ai revendu y'a pas longtemps.
Ca sert a rien de prendre un iPhone « low cost » comme le SE. Autant mettre un peu plus dans un iPhone 11, t’auras une très bonne batterie avec un iPhone qui va te durer un moment

Le 04 janvier 2021 à 20:48:05 2tours3avions a écrit :
Franchement, pour mon utilisation très sommaire, le téléphone me convient parfaitement

En vrai, à la base je voulais partir sur un téléphone de merde que t'achètes chez le buraliste.
Mais vu que ces tels on toujours une qualité daubé, un smartphone pourrait être pratique pour consulter mon compte en banque, avoir de la musique, des applis pour le sport ect...

Du coup, ça me ferai vraiment chier d'acheter un téléphone plus cher qui au final se voit vite aussi limité qu'un vieux Wiko de dealos

bah non en fait car il tourne sur iOS 14 donc parfaitement à jour

Le 04 janvier 2021 à 20:51:14 QuicheBretonne a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 20:48:05 2tours3avions a écrit :
Franchement, pour mon utilisation très sommaire, le téléphone me convient parfaitement

En vrai, à la base je voulais partir sur un téléphone de merde que t'achètes chez le buraliste.
Mais vu que ces tels on toujours une qualité daubé, un smartphone pourrait être pratique pour consulter mon compte en banque, avoir de la musique, des applis pour le sport ect...

Du coup, ça me ferai vraiment chier d'acheter un téléphone plus cher qui au final se voit vite aussi limité qu'un vieux Wiko de dealos

Justement, le SE est très bien, j'ai a peu près la même utilisation que toi et je ne suis pas souvent à court de batterie, avec un 128gb, c'est très bien.

Le 04 janvier 2021 à 20:48:50 Envahissante a écrit :
Je l'ai revendu y'a pas longtemps.

Pour quel motif ?

Le 04 janvier 2021 à 20:50:07 spidergolem4 a écrit :
Ca sert a rien de prendre un iPhone « low cost » comme le SE. Autant mettre un peu plus dans un iPhone 11, t’auras une très bonne batterie avec un iPhone qui va te durer un moment

Je veux juste un téléphone facile à réparer, un minimum durable, et qui fait tourner des applications basique. l'iPhone SE fait le taf semble t'il et je suis déjà familié a son utilisation, mais c'était il y a quatre ans déjà :(

Le 04 janvier 2021 à 20:52:37 2tours3avions a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 20:51:14 QuicheBretonne a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 20:48:05 2tours3avions a écrit :
Franchement, pour mon utilisation très sommaire, le téléphone me convient parfaitement

En vrai, à la base je voulais partir sur un téléphone de merde que t'achètes chez le buraliste.
Mais vu que ces tels on toujours une qualité daubé, un smartphone pourrait être pratique pour consulter mon compte en banque, avoir de la musique, des applis pour le sport ect...

Du coup, ça me ferai vraiment chier d'acheter un téléphone plus cher qui au final se voit vite aussi limité qu'un vieux Wiko de dealos

Justement, le SE est très bien, j'ai a peu près la même utilisation que toi et je ne suis pas souvent à court de batterie, avec un 128gb, c'est très bien.

Okay, merci :ok:
Je vais voir si le téléphone est plus simple a réparer que le nouvel iPhone se, et si c'est le cas je partirais sur lui :ok:

Il est encore ultra fluide et niveau réparation c’est un jeux d’enfant si ta pas des doigts d’ours , écran + batterie en 15 min pour moins de 30€ .
Honnêtement j'ai encore le mien il est a jour sur ios14 et il est encore parfaitement fluide pour tout ce que je fais messenger snap whatsapp skype.
La batterie est moins bonne que au début mais il tient encore environ 3h30-4h de screen time sur le fofo.
Mais honnêtement je pense que il va suivre encore cette année peut être l'année pro mais après ca il seras complètement dépassé.
C'est déja exceptionnel pour un tel de 2016 qu'il soit encore mis à jour et fonctionne aussi bien.

Le 04 janvier 2021 à 23:29:58 MasterofPoupeto a écrit :
Il est encore ultra fluide et niveau réparation c’est un jeux d’enfant si ta pas des doigts d’ours , écran + batterie en 15 min pour moins de 30€ .

Je vois, oui, le prix des pièces détachées m'attire beaucoup aussi :(

Le 04 janvier 2021 à 23:31:46 PrepuceDeRaoult a écrit :
Honnêtement j'ai encore le mien il est a jour sur ios14 et il est encore parfaitement fluide pour tout ce que je fais messenger snap whatsapp skype.
La batterie est moins bonne que au début mais il tient encore environ 3h30-4h de screen time sur le fofo.
Mais honnêtement je pense que il va suivre encore cette année peut être l'année pro mais après ca il seras complètement dépassé.
C'est déja exceptionnel pour un tel de 2016 qu'il soit encore mis à jour et fonctionne aussi bien.

Oui, c'est ce que je me disais, je pense que je vais plutôt partie sur l'iPhone 7 du coup :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
QuicheBretonne
Date de création
4 janvier 2021 à 20:23:25
Date de suppression
8 janvier 2021 à 20:02:44
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 151