Je préviens, attention spoilers pour ceux qui n'y ont jamais joué et qui souhaitent d'y mettre !
Moi perso j'ai préféré le 1
Même si il est deux fois moins long que le 2.
Déjà parce que je trouve l'aventure excellente, on change souvent de lieu, j'ai particulièrement aimé le début quand on se fait traquer par la FEDRA quand on fait la connaissance d'Ellie.
La partie dans le sous sol de l'hôtel avec la première rencontre avec les rôdeurs
Quand on incarne Ellie et qu'on doit survivre face dans la station "balnéaire" enneigée, superbe moment aussi.
Sans compter la partie où on doit trouver un "ami" de Joël qui a mis des pièges partout autour de chez lui.
Et puis celle quand on arrive dans l'ancien QG des lucioles et qu'on se rend vite compte que plus personne n'y vit, la traversée de l'espèce de pensionnat bien stressant ...
Le passage avec Henry et Sam
Ce jeu est juste fantastique. On a tellement l'impression d'y être ... On se croirait dans le jeu.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'affrontements avec les rôdeurs car je crois qu'ils sont là uniquement dans le sous sol de l'hôtel ...
Et j'ai été déçu de la mort trop rapide de la copine de Joël, Tess ainsi que la mort injuste et imméritée de Marlène ...
Donc voilà je préfère nettement plus le premier au second même si le 2 est vraiment excellent aussi.