Topic de gsmobile :

Je retablis la VERITE sur les ingesclaves

  • 1

Et oui, effectivement les ingesclaves sont pour la très grande majorité derrière un ordi toute la journée, on pense bien sûr aux pisseurs de codes, mais dites vous que c'est max 60% des ingés les vrais "pisseurs de code" hein :rire:

Le nombre d'école d'ingé dans d'autres domaines que l'info y en a un paquet, et des bonnes ( meca industriel / aéronautique / automatisation electricité ) etc..

MAIS même eux se retrouvent pour la majorité en bureau d'étude (BE) ou bureau méthode (BM), et c'est que des trucs sur logiciels maintenant donc ... Derrière un ordi :)

Putain j'ai la haine je me rends à ce constat alors que je suis en école d'ingé en 4eme année, j'ai la mort.

Les kheys qui ne veulent pas entendre la vérité

Merci de rétablir la vérité. Faut que les gens arrêtent de croire que ingénieur c'est bien :)

Il n'y a que trois voies possibles pour les ingénieurs :

- Pissage de code
- Pissage de logiciels (comme tu dis l'op)
- Pissage de powerpoint ou d'excel

Si vous voulez faire autre chose, passez votre chemin, ingesclave c'est pas fait pour vous :)

Merci à ces études du démon de m'avoir gâché la vie :)

Ouais mais certains ont quand même des boulots sympa faut juste souvent être prêt à bouger hors france
Je suis en STI2D je fais quoi alors bordel fallait le dire avant les gars :(

Le 07 janvier 2021 à 20:33:25 gsmobile a écrit :
Et oui, effectivement les ingesclaves sont pour la très grande majorité derrière un ordi toute la journée, on pense bien sûr aux pisseurs de codes, mais dites vous que c'est max 60% des ingés les vrais "pisseurs de code" hein :rire:

Le nombre d'école d'ingé dans d'autres domaines que l'info y en a un paquet, et des bonnes ( meca industriel / aéronautique / automatisation electricité ) etc..

MAIS même eux se retrouvent pour la majorité en bureau d'étude (BE) ou bureau méthode (BM), et c'est que des trucs sur logiciels maintenant donc ... Derrière un ordi :)