Topic de gsmobile :

Je retablis la VERITE sur les ingesclaves

  • 1

Et oui, effectivement les ingesclaves sont pour la très grande majorité derrière un ordi toute la journée, on pense bien sûr aux pisseurs de codes, mais dites vous que c'est max 60% des ingés les vrais "pisseurs de code" hein :rire:

Le nombre d'école d'ingé dans d'autres domaines que l'info y en a un paquet, et des bonnes ( meca industriel / aéronautique / automatisation electricité ) etc..

MAIS même eux se retrouvent pour la majorité en bureau d'étude (BE) ou bureau méthode (BM), et c'est que des trucs sur logiciels maintenant donc ... Derrière un ordi :)

Putain j'ai la haine je me rends à ce constat alors que je suis en école d'ingé en 4eme année, j'ai la mort.

Les kheys qui ne veulent pas entendre la vérité

Merci de rétablir la vérité. Faut que les gens arrêtent de croire que ingénieur c'est bien :)

Il n'y a que trois voies possibles pour les ingénieurs :

- Pissage de code
- Pissage de logiciels (comme tu dis l'op)
- Pissage de powerpoint ou d'excel

Si vous voulez faire autre chose, passez votre chemin, ingesclave c'est pas fait pour vous :)

Merci à ces études du démon de m'avoir gâché la vie :)

Ouais mais certains ont quand même des boulots sympa faut juste souvent être prêt à bouger hors france
Je suis en STI2D je fais quoi alors bordel fallait le dire avant les gars :(

Le 07 janvier 2021 à 20:33:25 gsmobile a écrit :
Et oui, effectivement les ingesclaves sont pour la très grande majorité derrière un ordi toute la journée, on pense bien sûr aux pisseurs de codes, mais dites vous que c'est max 60% des ingés les vrais "pisseurs de code" hein :rire:

Le nombre d'école d'ingé dans d'autres domaines que l'info y en a un paquet, et des bonnes ( meca industriel / aéronautique / automatisation electricité ) etc..

MAIS même eux se retrouvent pour la majorité en bureau d'étude (BE) ou bureau méthode (BM), et c'est que des trucs sur logiciels maintenant donc ... Derrière un ordi :)

Putain j'ai la haine je me rends à ce constat alors que je suis en école d'ingé en 4eme année, j'ai la mort.

Deviens TRADER des cryptomonnaies :)

Le 07 janvier 2021 à 20:47:42 messengerbug a écrit :
Ouais mais certains ont quand même des boulots sympa faut juste souvent être prêt à bouger hors france

Si tu dois forcément partir à l'étranger pour avoir un job décent c'est que c'est de la merde l'ingesclavage :)

J'suis Inge mais je passe la plupart de mon temps sur des chantiers, cimer la maîtrise d'œuvre :hap:

Vous prenez la tête tous ceux qui l'ouvrent alors que vous avez même pas terminer vos cursus ou alors que vous êtes lycéens

Ce que vous comprenez pas c'est que ces diplomes c'est comme le bac, ça permet de faire d'autre truc derrière, c'est juste le fond du panier qui s'enferment ensuite (comme par hasard on les retrouve tous sur jvc)

Comme après pharma tu fais une école de commerce, après ingé plein de choix s'offrent à toi

voila fermez là les pucix de 20 ans vous faites de la peine

Bah viens, je vais t'amener couler du béton. Tu vas vite l'avoir la nostalgie du poste derrière un ordi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png
Dire qu'après ton diplome d'ingé tu finis en BE ou en BM c'est comme de dire tiens je finis caissier après le bac :nonnon:
  • 1

Données du topic

Auteur
gsmobile
Date de création
7 janvier 2021 à 20:33:25
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 176