Topic de FientedePoule :

Techniquement, c'est possible de devenir connu sur du fake, via internet?

  • 1

Genre un random arrive à créer assez de traces sur le net pour réussir à avoir une page wiki et des articles sans que tout cela soit vrai?

Genre devenir un écrivain connu alors qu'aucun livre n'est publié, ou gérer une start up visionnaire sans que cette entreprise existe, pour terminer avec des articles, des réseaux sociaux suivi, mais seulement sur du vent?

Et même avec un peu de volonté assez facilement. Un mec a fait croire que son restau était le plus réputé de tout Londres une fois, alors que le restau n'existait pas. :hap:

Le 05 janvier 2021 à 07:50:28 RoiDesSteaks a écrit :
Et même avec un peu de volonté assez facilement. Un mec a fait croire que son restau était le plus réputé de tout Londres une fois, alors que le restau n'existait pas. :hap:

https://www.ouest-france.fr/economie/hotellerie-restauration/tripadvisor-il-cree-un-faux-restaurant-londres-qui-devient-numero-un-de-la-capitale-5444100

Tout est possible, faut juste avoir beaucoup de temps à perdre :hap:
Vue la facilité déconcertante avec laquelle il a fait ça, avec un peu de volonté je pense que tu peux te faire passer pour une re-sta si t'es malin.

Le 05 janvier 2021 à 07:48:57 FientedePoule a écrit :
Genre un random arrive à créer assez de traces sur le net pour réussir à avoir une page wiki et des articles sans que tout cela soit vrai?

Genre devenir un écrivain connu alors qu'aucun livre n'est publié, ou gérer une start up visionnaire sans que cette entreprise existe, pour terminer avec des articles, des réseaux sociaux suivi, mais seulement sur du vent?

Si c'est possible IRL je vois pas pourquoi ça le serait pas en ligne :hap:

vous pensez que quel "filière" est facile? Je voulais même pousser le délire en me demandant si se prendre en photo en tenu de pilote loué dans des aéroports ou en tenu de chirurgien dans des hopitaux pouvait terminer sur une page linkdin avec bcp de followers qui retweet après tes "articles". Une profession qui pourrait allier insta et linkedin?
  • 1

Données du topic

Auteur
FientedePoule
Date de création
5 janvier 2021 à 07:48:57
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 325