[HELP] Un khey bon en analyse
Et c'est pas vraiment expliqué dans le cours du prof
Je sais que la suite converge vers exp(1/5)
Et en gros un certificat de convergence c'est une fonction qui vérifie l'inéquation |r(n) - r(conv(k))| < 10^-k
Le 07 janvier 2021 à 13:26:28 GuiguiFDP10 a écrit :
pose sous forme logarithmique + topic clos
Comment ça khey ?
Le 07 janvier 2021 à 13:27:08 KintaroGolden a écrit :
pose sous forme logarithmique + topic closComment ça khey ?
calcule la limite du ln de l'équation et utilise les relations d'équivalence de limite pour passer à l'expo et t'auras ton résultat
Le 07 janvier 2021 à 13:28:28 GuiguiFDP10 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 13:27:08 KintaroGolden a écrit :
pose sous forme logarithmique + topic closComment ça khey ?
calcule la limite du ln de l'équation et utilise les relations d'équivalence de limite pour passer à l'expo et t'auras ton résultat
Mais le logarithme népérien ne s'applique pas ici vu que c'est des puissance et plus des exponentiels
Il faudrait un logn de la suite, et ça fera juste un truc qui tend vers 1 lorsque n tend vers + infini
Enfin j'ai peut être mal compris ce que tu veux dire
Le 07 janvier 2021 à 13:42:34 Heljo a écrit :
D'Alembert. Et encore t'en as même pas besoin au fond.
D'Alembert permet juste de dire si ça converge non ?
Dans mon cas je sais déjà vers quoi ça converge mais je dois trouver un "certificat" de convergence
Le 07 janvier 2021 à 13:49:04 Heljo a écrit :
C'est quoi certificat de convergence bordel, j'ai cru que tu parlais du rayon de convergence mais tu fais une différence entre les deux ?
Je sais pas trop c'est un terme uniquement utilisé par mon prof visiblement, pour lui c'est une fonction conv(k) tel que r(n) - r(conv(k)) < 10^-k avec k = le nombre de chiffres après la virgule exact nécessaire pour obtenir 6 chiffres après la virgule exact de exp(1/5), k = 9 dans mon cas
Je vais essayer d'y réfléchir mais je te promets rien, t'as jusqu'à quand ?
Données du topic
- Auteur
- KintaroGolden
- Date de création
- 7 janvier 2021 à 13:25:27
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37