Je n'arrive pas à soigner mon homophobie
Supprimé- 1
AVANT TOUT : Messages aux modos et aux rapporteurs :
Pour qu'on sache de quoi on parle et qu'on ne perde pas de temps sur les définitions voilà pourquoi je me qualifie "homophobe" : les personnes homosexuelles me dégoutent. Voilà j'arrive pas à les regarder, impossible de sympathiser, d'être ami avec eux sauf une rare exception.
Je précise que je n'ai rien contre la pratique : les gens font ce qu'ils veulent de leur sexualité, tant qu'ils sont consentants et moralement conscients de leurs actes. Mais leur attitude m'agace, leur féminisation (les hommes homo en l’occurrence), le fait qu'ils parlent en rallongeant les sons, en prenant une voix étrange essayant de tromper leur genre je trouve tout cela faux et forcé.
De plus je déteste le fait qu'une grosse partie de cette communauté s'autoproclame du progrès. Quand on sait que des gens meurent de faim dehors, n'ont pas accès à un mode de vie décent, je trouve ça grotesque de considérer que lutter contre l'homophobie est une cause qui nous fait progresser : il y a encore beaucoup de choses plus importantes à faire !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre l'homophobie, mais je dis qu'il faut modérer nos propos quand on qualifie cette lutte de progrès et il faut relativiser.
Avant qu'on me dise low IQ, pas éduqué etc je vais dresser un bref résumé de mon profil :- Je viens d'une famille classe moyenne, parents pas spécialement intolérants vraiment dans la moyenne des français, père ingé, mère cadre ;
- Je suis diplômé ingénieur depuis quelques mois ;
- Je ne souffre pas de manque de liens sociaux, j'ai de bons amis que j'ai gardé de partout où je suis passé : Lycée, collège, FAC, École d'ingé, foot et j'en passe ;
- Je ne suis pas en misère sexuelle, j'ai une meuf, tout se passe bien entre nous, relation charnelle et très attentionnée, portée vers l'avenir pas de soucis ;
- J'ai aucun pb de santé vraiment je suis gâté à ce niveau là, j'ai touché à pas mal de sports sans y exceller dans ma vie et ces derniers temps je fais surtout du foot et du street workout ;
- Je ne suis pas un phasme et objectivement je ne crois pas être moche, je m'accepte assez bien dans mon corps de toute façon je m’estime heureux d'avoir un corps qui fonctionne bien en bonne santé donc pas de souci d'acceptation .
Voilà pour ce petit préambule. Je ne crois pas être bête ou intelligent, je sais ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire.
J'ai quelques notions de philo sur lesquelles je m'appuie quand j’essaie de comprendre mon homophobie mais elles sont quasiment toutes réfutées à chaque fois :- Mal-aise corporel : non, je suis bien dans mon corps et je n'ai pas vraiment de complexes ;
- Il existent et ils ont toujours existé : oui, mais je ne comprend pas ce qui les poussent à agir ainsi (féminisation, absence de virilité assumée), c'est surtout leur comportement qui me répugne plus que leur orientation sexuelle.
J'anticipe les "tu es homosexuel refoulé" : enfaite quand on suggère ça, on parle de la pratique. Or, comme expliqué au-dessus, d'abords j'ai une bonne sexualité (je ne vis pas la misère sexuelle) et surtout je suis indifférent quant à la pratique de ces gens là. On le sait, de l'indifférence ne naît jamais la haine, c'est pourquoi la piste de l'homosexualité refoulée n’est pas pertinente : je n'ai rien contre la pratique, mais plutôt contre ce qu'ils sont et incarnent (choses définies pas leur comportement principalement).
Voilà j'aimerais soigner ça car je sens bien que parfois je suis à la frontière de la haine. J'ai jamais agressé physiquement ou directement un homosexuel pour la simple raison qu'en vrai je les évite et il y en a pas tant que ça donc bon. Je n'ai que rarement songé à en attaquer physiquement et c'était plutôt durant l'adolescence (poussée hormonale explique ceci je pense) et aujourd'hui je n'y pense jamais, je trouve que ce serait vraiment primitif et limité comme agissement de plus (et c'est pourquoi je fais ce topic) je crois que j'ai plutôt un travail sur moi à faire.
Mais pour être tout-à-fait honnête, c'est vrai que parfois quand je vois certaines vidéos russes ou autre de LGBTs qui se font tabasser ou corriger, j'avoue éprouver une certaine satisfaction. C'est méchant, c'est peut-être haineux je l’admet, mais c'est comme ça faut être honnête.
Voilà c'est tout pour moi les khey si vous avez quoi que ce soit à dire que ce soit pour m'aider à changer ou bien si vous ressentez la même chose ou presque allez-y on va en parler
On choisit pas les goûts et les couleurs.
Si ca te dégoûte personne ne peut rien te dire.
Le 07 janvier 2021 à 12:32:23 NoPosersAllowed a écrit :
Aaayaaa, il pense vraiment que le topic a une chance de rester avec son disclamer
Non pas vraiment, peut-être que je le modifierait la prochaine fois
Le 07 janvier 2021 à 12:31:24 OenyiiiL a écrit :
J'ai DDB. Juste pour le plaisir
Pareil, reflexe
Le 07 janvier 2021 à 12:32:18 FOROMED6 a écrit :
On choisit pas les goûts et les couleurs.Si ca te dégoûte personne ne peut rien te dire.
Oui mais bon j'aimerais soigner ma haine car ça ne m'apporte rien de bon
Le 07 janvier 2021 à 12:33:50 JetableUlamog a écrit :
si quelqu'un post il va prendre un signal gouv par le progrès alors bon
Osef le signal gouv n'aboutira à rien. Vous pensez vraiment que Gilbert en a qqchose à faire d'un foromeur inoffensif ?
[12:34:16] <ElDiegoArmando>
Le 07 janvier 2021 à 12:33:50 JetableUlamog a écrit :
si quelqu'un post il va prendre un signal gouv par le progrès alors bonOsef le signal gouv n'aboutira
Pas faux
Le 07 janvier 2021 à 12:34:41 Haddock22rapide a écrit :
L'homophobie n'est pas un choix
En effet j'ai pas choisi de les haïr, je ne suis pas un activiste ou quoi que ce soit mais je vois bien que dans certaines situations j'ai une certaine haine
Le 07 janvier 2021 à 12:35:45 SperedGlan a écrit :
Je sais pas si mon avis à une quelconque valeur (déjà, j'ai un ressenti différent du tien sur le sujet en question), mais le voilà: du moment que dans les faits, sur le plan pratique, tu te comportes correctement, tu peux avoir l'avis que tu veux à l'intérieur. Je ne vois pas trop d'ailleurs ce qui pourrait y changer quelque chose, à part le temps long aidé du hasard des rencontres et des réflexions.
Oui t'as raison sur le plan "pratique" tout va bien je ne fais rien de mal. Mais c'est intérieurement que ça va pas je ressens vraiment de la haine contre eux par moment.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ElDiegoArmando
- Date de création
- 7 janvier 2021 à 12:30:36
- Date de suppression
- 7 janvier 2021 à 12:52:53
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 24