Tout au long de l'OVA et de la gaiden, il est fait allusion au fait que les gens soutiennent un système de gouvernement oppressif, même s'ils savent que c'est faux. On fait également allusion au fait que beaucoup de gens préfèrent avoir une "bonne" dictature (une dictature où le dictateur satisfait la majorité de la population) plutôt qu'une démocratie "faible" (une démocratie où le gouvernement ne peut pas satisfaire la majorité du peuple).
La montée de Donald Trump est-elle un signe que les Américains préféreraient être dirigés par Donald Trump plutôt que par le gouvernement qui a gouverné l'Amérique pendant des siècles?
Quelque chose d'intéressant que j'ai remarqué en regardant LOGH / en lisant l'histoire, c'est que les gens qui votent pour Trump votent pour l'homme, pas pour le parti. Je pense que c'est quelque chose que le parti démocratique n'a pas réalisé. Trump avait déjà un culte de la personnalité de ses jours à la télévision / dans la presse. Joe Biden n'a pas ça.
Les historiens seront choqués que leurs ancêtres aient suivi un homme comme Trump, mais alors je peux imaginer Yang dire "mais il faut comprendre, étant donné les circonstances de l'époque, quelqu'un comme Trump était très populaire". Lol.
Je pense que nous sommes à un moment de l'histoire des États-Unis où la république démocratique est devenue inefficace depuis de nombreuses années, en principe en raison d'une plus grande polarisation politique au sein du gouvernement et de la société, une diminution de la cohésion sociale, une ploutocratie croissante sous la forme d'une influence des entreprises et une diminution des connaissances / participation / accord des électeurs sur des faits de situation de base. Je pense qu'à l'avenir, quelqu'un comme Trump sera vu comme le produit inévitable de ces circonstances plutôt que comme une cause indépendante de joker, et son livre de jeu est très similaire aux autocrates populistes dans d'autres contextes à travers l'histoire.