Topic de Cyberpunk2142 :

Je joue qu'à des jeux indés, c'est normal ?

Quand j'achète un AAA je me sens rarement satisfait à la fin, je fais même pas genre je suis un puriste mais je joue qu'à des indés depuis 2-3 ans :(

Et vous ?

Dit fierement le jeune Cyberpunk2142
Normal, ce sont le jeux les plus créatifs

VDD --> En vrai j'ai pu me perdre dans l'univers il était pas si mal comme jeu :hap:

Juste je l'ai 100% en 70h, alors qu'il y a des indés qui me touchent plus et où j'ai +200h :(

Les fameux jeux dans 90% sont d'immenses merdes c/c d'autres jeux en plus médiocre ?

Tu joues à quoi Gimilik ?

Et Mustang, des jeux faits par des petites équipes de développement et pas des studios très connus en général

Vu la gueule des triple A ces dernières années pas étonnant, ça n'a plus aucune âme, ça prends les recettes qui fonctionnent et ça te les fout à toutes les sauces jusqu'à en gerber.

Le 04 janvier 2021 à 15:48:00 Gaspago a écrit :
Vu la gueule des triple A ces dernières années pas étonnant, ça n'a plus aucune âme, ça prends les recettes qui fonctionnent et ça te les fout à toutes les sauces jusqu'à en gerber.

Ouais alors que les trillions de clones de jeux indés qui suivent chaque mode c'est une sacrée bouffer d'air frais :)

Gaspacho --> ouais, quand j'étais plus jeune ça restait novateur, que ce soit dans les graphismes ou dans les tentatives de faire qqch de nouveau dans le gameplay :(

Même CP2077, pour citer que lui, je me suis senti dans un Fallout en pleine ville à plusieurs moments :(

Les derniers bons triple A que j'ai fait :
Doom 2016
Zelda BotW

Sinon, il n'y a que les indés que je trouve bon, que ce soit Factorio, Hollow Knight, FTL, Rimworld, etc...

Heureusement que les jeux indés sont là pour sauver et faire évolue le jeu-vidéo, car putain les AAA sont devenues de la bonne daube en boite pour la plupart.

Comme on dit, les jeux indés sont fait par des passionnés, pour des passionnés

Le 04 janvier 2021 à 15:46:28 Cyberpunk2142 a écrit :