Les français : Chocolat SUISSE vs Chocolat BELGE
Pierre Marcolini > all
je suis fr et grand amateur de chocolat
suisse c'est que de l'industriel
en Belgique y'a Marcolini qui est juste l'un des meilleurs artisans chocolatier actuel
mais comme la moitié des français sont jaloux des belges ( je vois que ça comme explication à votre mauvaise foi) vous allez tous voter pour la Suisse juste pour nous emmerder
Le 04 janvier 2021 à 15:19:42 Jean-moquette a écrit :
Belge>all
mais comme la moitié des français sont jaloux des belges ( je vois que ça comme explication à votre mauvaise foi) vous allez tous voter pour la Suisse juste pour nous emmerder
Après ils se sont déjà approprié un nom de fromage Suisse, je suppose que la prochaine étape c'est de faire un bête chocolat en france et l'appeler Tobelerone 🙂
Le 04 janvier 2021 à 15:19:42 Jean-moquette a écrit :
Belge>all
Je ne sais honnêtement pas pourquoi les belges sont autant persuadés qu'on pense seulement à eux pêh.
+ Comparer la gamme marcolini à la gamme Lindt c'est un peu ridicule non?
Au niveau industriel ne vous en deplaise, le choc de consommation (que l'on trouve en supermarché) en Suisse > choc de consommation belge.
Après pour le choc de dégustation, c'est du cas par cas bien évidemment...
Suisse
Le belge n'est pas bon du tout
Le 04 janvier 2021 à 15:18:34 RetourAuMenu a écrit :
je suis fr et grand amateur de chocolatsuisse c'est que de l'industriel
en Belgique y'a Marcolini qui est juste l'un des meilleurs artisans chocolatier actuel
"Grand amateur de chocolat"
"En suisse c'est que de l'industriel"
Merci de votre participation les kheys
Je voulais fermer le sondage à 100 votes, mais on est allé au-dessus visiblement
Le forum a donc choisi très largment le chocolat Suisse
Données du topic
- Auteur
- MoroccoBest
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 15:09:12
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75