Topic de MoroccoBest :

Les français : Chocolat SUISSE vs Chocolat BELGE

Bel effort pour sortir de la boucle, je UP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
J'ai vécu dans les deux pays, aucune haine pour l'un ni pour l'autre, mais le Suisse est meilleur
Chocolat suisse, ya aucun débat, c'est les meilleurs du monde.
Chocolat Suisse :rire:
Pierre Marcolini > all :ok:
Le Suisse ! Le pays du chocolat :oui:

je suis fr et grand amateur de chocolat

suisse c'est que de l'industriel

en Belgique y'a Marcolini qui est juste l'un des meilleurs artisans chocolatier actuel

Les Français complexés sur ce topic on vous reconnaît 🙂
Suisse, sans aucune hésitation
Le chocolat américain déglingue le chocolat belge et suisse
Belge>all
mais comme la moitié des français sont jaloux des belges ( je vois que ça comme explication à votre mauvaise foi) vous allez tous voter pour la Suisse juste pour nous emmerder :hap:

Le 04 janvier 2021 à 15:19:42 Jean-moquette a écrit :
Belge>all
mais comme la moitié des français sont jaloux des belges ( je vois que ça comme explication à votre mauvaise foi) vous allez tous voter pour la Suisse juste pour nous emmerder :hap:

Après ils se sont déjà approprié un nom de fromage Suisse, je suppose que la prochaine étape c'est de faire un bête chocolat en france et l'appeler Tobelerone 🙂

Moi j aime bien le Toblerone...

Le 04 janvier 2021 à 15:19:42 Jean-moquette a écrit :
Belge>all
mais comme la moitié des français sont jaloux des belges ( je vois que ça comme explication à votre mauvaise foi) vous allez tous voter pour la Suisse juste pour nous emmerder :hap:

Je ne sais honnêtement pas pourquoi les belges sont autant persuadés qu'on pense seulement à eux pêh.

+ Comparer la gamme marcolini à la gamme Lindt c'est un peu ridicule non?
Au niveau industriel ne vous en deplaise, le choc de consommation (que l'on trouve en supermarché) en Suisse > choc de consommation belge.