Que faire après une licence LEA ?
Le 30 décembre 2020 à 21:45:23 TylerWellick a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 21:27:07 -raindrop- a écrit :
Affaires Internationales,
management internationalQu'est-ce que
Pires conseils possibles, fais jamais ces masters chômages hors meilleures univ parisiennes ou sciences pipoGo écoles de commerce en admissions parallèles
Je me réoriente sinon ?
Le 30 décembre 2020 à 21:49:43 dxnxdy a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 21:46:52 TylerWellick a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 21:46:21 dxnxdy a écrit :
quels salaires en débouchés de LEA?Ya pas de débouchés en LEA
oui mais taper une école de co avec ce qu'on apprends là bas c'est pas évident.
A l'EMLyon (5ème ESC), il y a pas mal de LEA qui ont été admis sur titre
C'est pas dur les écoles de commerce hein le plus dur c'est d'y rentrer (hors top3)
Le 30 décembre 2020 à 21:52:01 TouineTouine a écrit :
Pires conseils possibles, fais jamais ces masters chômages hors meilleures univ parisiennes ou sciences pipoGo écoles de commerce en admissions parallèles
Je me réoriente sinon ?
T'as des idées de réorientation ?
Regarde en informatique, c'est le plus porteur t'auras toujours du taff
Après ça dépend de ce qui pourrait te plaire
Mais tu peux utiliser ta licence comme tremplin pour certains parcours
Le 30 décembre 2020 à 21:53:20 freylaster a écrit :
direction chomage
Chômage ? Faut bosser avant
Le 30 décembre 2020 à 21:54:39 TylerWellick a écrit :
Je me réoriente sinon ?
Regarde en informatique, c'est le plus porteur t'auras toujours du taffAprès ça dépend de ce qui pourrait te plaire
Info je pense sinon physique ou chimie mais aucune idée du secteur
Le 30 décembre 2020 à 21:55:22 TouineTouine a écrit :
Je me réoriente sinon ?
Regarde en informatique, c'est le plus porteur t'auras toujours du taffAprès ça dépend de ce qui pourrait te plaire
Mais tu peux utiliser ta licence comme tremplin pour certains parcoursInfo je pense sinon physique ou chimie mais aucune idée du secteur
Mec si t'es pas mauvais en maths et en sciences en général fonce dans ce domaine, c'est ce qu'il y a de plus solide
Le reste hors médecine c'est souvent bullshit jobs (même si c'est vaste j'en conviens)
Le 30 décembre 2020 à 21:55:47 SkyEmperor a écrit :
Go concours de la fonction publique. Tu seras catégorie A donc t'es peinard. Ils se gardent bien de te dire que notre filière est bullshit. Tout le monde parle anglais. Nos compétences valent rien et sont même pas mises en pratique.
C'est chaud les concours de la FP avec le COVID, il y a beaucoup de candidats pour peu de poste
Il faut dire que la sécurité de l'emploi, ça attire en ce moment
Le 30 décembre 2020 à 21:55:47 SkyEmperor a écrit :
Go concours de la fonction publique. Tu seras catégorie A donc t'es peinard. Ils se gardent bien de te dire que notre filière est bullshit. Tout le monde parle anglais. Nos compétences valent rien et sont même pas mises en pratique.
Ouais en administration fonction publique sinon je vais ptet go en info
Le 30 décembre 2020 à 21:57:53 TylerWellick a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 21:55:22 TouineTouine a écrit :
Je me réoriente sinon ?
Mais tu peux utiliser ta licence comme tremplin pour certains parcoursInfo je pense sinon physique ou chimie mais aucune idée du secteur
Mec si t'es pas mauvais en maths et en sciences en général fonce dans ce domaine, c'est ce qu'il y a de plus solide
Le reste hors médecine c'est souvent bullshit jobs (même si c'est vaste j'en conviens)Le 30 décembre 2020 à 21:55:47 SkyEmperor a écrit :
Go concours de la fonction publique. Tu seras catégorie A donc t'es peinard. Ils se gardent bien de te dire que notre filière est bullshit. Tout le monde parle anglais. Nos compétences valent rien et sont même pas mises en pratique.C'est chaud les concours de la FP avec le COVID, il y a beaucoup de candidats pour peu de poste
Il faut dire que la sécurité de l'emploi, ça attire en ce moment
Donc je go en Info , physique et chimie j'oublie parfait je go en info
La fonction publique attire une fois que tu es titulaire c'est parfait
Si tu veux faire de l'informatique, go BTS ou DUT en alternance, comme ça tu taffes direct
Ensuite admissions parallèles en école d'ingé et le tour est joué
Hésite pas à apprendre à programmer avant même de commencer les cours
Je me réoriente sinon ?
Je voulais faire eco gestion > passerelle finance après ma License t 'en penses quoi?
Le 30 décembre 2020 à 22:00:12 TylerWellick a écrit :
Si tu veux faire de l'informatique, go BTS ou DUT en alternance, comme ça tu taffes direct
Ensuite admissions parallèles en école d'ingé et le tour est jouéHésite pas à apprendre à programmer avant même de commencer les cours
Ok super merci khey
Le 30 décembre 2020 à 22:00:45 dxnxdy a écrit :
Je me réoriente sinon ?
Mais tu peux utiliser ta licence comme tremplin pour certains parcoursJe voulais faire eco gestion > passerelle finance après ma License t 'en penses quoi?
Eco-gestion très bonne licence pour la finance, si tu peux la faire à Dauphine c'est encore mieux t'auras accès aux meilleurs masters en finance (ceux de Dauphine) qui existent (avec les top3 écoles)
Si t'es dans une licence éco-g de province, attention à soigner ton dossier avec de l'associatif/stage si tu peux (en plus des notes), sinon ton dossier ressemblera à celui des autres (éco-g très courant en ESC ou masters cotés d'IAE, logique en même temps...)
j'ai arrêté apres le master 1 car j'en ai eu ras le cul de la theorie
j'ai trouvé un taf dans le tourisme je gagnais bien pour un débutant pendant deux ans environ 1600 net
apres y a eu cette merde de covid donc j ai perdu mon taf pour manque dactivite dans la societe
maintenant je suis au chomage
frero si t'as aimé ce que t'as fait et que t'as étudié des langues utiles tinquiete pas tu t en sortiras toujours dans la vie
souvent LEA c'est critiqué mais ce qu'ils savent pas c'est que quand tu maitrises plusieurs langues tu es forcement une personne intelligente
tu trouveras ta voie t'en fais pas fais confiance en toi meme et à ton destin
Le 30 décembre 2020 à 22:04:22 Ukraina3 a écrit :
kheyou j'ai fait licence lea apres j'ai go master lea affaires internationales
j'ai trouvé un taf dans le tourisme je gagnais bien pour un débutant pendant deux ans environ 1600 net
apres y a eu cette merde de covid donc j ai perdu mon taf pour manque dactivite dans la societe
frero si t'as aimé ce que t'as fait et que t'as étudié des langues utiles tinquiete pas tu t en sortiras toujours dans la vie
souvent LEA c'est critiqué mais ce qu'ils savent pas c'est que quand tu maitrises plusieurs langues tu es forcement une personne intelligente
tu trouveras ta voie t'en fais pas fais confiance en toi meme et à ton destin
Cimer khey
J'espère que tu vas vite rebondir après la crise sanitaire et que tu trouveras un job qui te plaît !
Le 30 décembre 2020 à 22:06:00 TouineTouine a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 22:04:22 Ukraina3 a écrit :
kheyou j'ai fait licence lea apres j'ai go master lea affaires internationales
tu trouveras ta voie t'en fais pas fais confiance en toi meme et à ton destinCimer khey
J'espère que tu vas vite rebondir après la crise sanitaire et que tu trouveras un job qui te plaît !
merci à toi
bonne chance à toi aussi
une autre chose importante : si tu te sens malheureux à ton taf n'hésite pas à démissionner
le bonheur au travail est bien plus important que le salaire (après tout est relatif bien entendu)
Le 30 décembre 2020 à 22:03:42 TylerWellick a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 22:00:45 dxnxdy a écrit :
Je me réoriente sinon ?
Mais tu peux utiliser ta licence comme tremplin pour certains parcoursJe voulais faire eco gestion > passerelle finance après ma License t 'en penses quoi?
Eco-gestion très bonne licence pour la finance, si tu peux la faire à Dauphine c'est encore mieux t'auras accès aux meilleurs masters en finance (ceux de Dauphine) qui existent (avec les top3 écoles)
Si t'es dans une licence éco-g de province, attention à soigner ton dossier avec de l'associatif/stage si tu peux (en plus des notes), sinon ton dossier ressemblera à celui des autres (éco-g très courant en ESC ou masters cotés d'IAE, logique en même temps...)
je suis à Nice dans la nouvelle ecole d'eco g, je vais essayer d'avoir le meilleur dossier possible merci kheyou
Données du topic
- Auteur
- TouineTouine
- Date de création
- 30 décembre 2020 à 21:15:36
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55