Topic de Jeroustelesmodo :

Je suis le seul a avoir détesté l'école ?

  • 1

Je t'arrête tout de suite Jean-PNJ, j'ai fait bac+5 ingesclave donc la carte "tg sal desco" ne marche pas

Quand je parle de détester l'école ce n'est pas détester apprendre, j'adore apprendre, mon temps libre je le passe à me cultiver sur plein de sujets différents. Je parle de détester l'institution, les profs, les gens qui travaillent dans l'administration, la mentalité etc

Je t'arrête aussi jean-fn je ne parle pas de la propagande de gauche non plus, je parle vraiment de cette machine à dépression qu'est l'éducation nationale en 2021. Je parle de ces profs incompétents et de ceux qui sont carrément méchants avec les élèves. Je parle de cette hypocrisie de "faire des études" alors qu'au final en vérité ce qu'on pense c'est faire de l'argent.

Je parle de cette absurdité d'obliger de jeunes gens débordants d'énergie à rester assis pendant des heures tous les jours pour écouter un prof dépressif et arrogant qui ne s'intéresse qu'aux premiers de la classe parce que ça donne moins de boulot

Je parle de l'orientation, du fait qu'on est pas du tout, PAS DU TOUT (ZÉRO) orientés, tu pourrais avoir un Mozart ou un Van Gogh parmi les gosses personne le saura jamais, même pas le gosse parfois.

ça vous fout pas le seum ?

Oui bah oui, t'es le seul

Le 06 janvier 2021 à 21:46:18 WithoutSong a écrit :
Oui bah oui, t'es le seul

c'est une expression pas la peine de prendre un air ironique hautain

Pareil j'aime bien apprendre comme je le souhaite , je trouve l'enseignement anxiogène et stressant

Le 06 janvier 2021 à 21:47:03 pazificateur19 a écrit :
Pareil j'aime bien apprendre comme je le souhaite , je trouve l'enseignement anxiogène et stressant

pareil mais il parait qu'on est des feignants :)

Le 06 janvier 2021 à 21:48:11 Jeroustelesmodo a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 21:47:03 pazificateur19 a écrit :
Pareil j'aime bien apprendre comme je le souhaite , je trouve l'enseignement anxiogène et stressant

pareil mais il parait qu'on est des feignants :)

:)

J’étais très bon éleve et portant je détestais l’école, 5 heures par jour Max et après les ados devraient occuper leur aprem à faire des activités perso

Le 06 janvier 2021 à 21:51:32 dufourain a écrit :
J’étais très bon éleve et portant je détestais l’école, 5 heures par jour Max et après les ados devraient occuper leur aprem à faire des activités perso

Gros +1 khey

Je suis d'accord avec toi.

Mais le système est fait ainsi et il n'est pas près de changer. Au contraire on est entrain de le rendre pire.

Le 06 janvier 2021 à 22:09:54 DechetRecycle a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Mais le système est fait ainsi et il n'est pas près de changer. Au contraire on est entrain de le rendre pire.

Je veux pas que mes enfants subissent ça :(

Il va falloir débourser pas mal de sous pour l'envoyer dans une école correcte et ensuite il a intérêt à être bon, pour l'envoyer dans une université intéressante dans un pays Anglo Saxon ou en Chine.

Sinon il ne connaîtra que la boucle de l'éducation à l'européenne qui est très en dessous du niveau.

Le 06 janvier 2021 à 22:14:44 DechetRecycle a écrit :
Il va falloir débourser pas mal de sous pour l'envoyer dans une école correcte et ensuite il a intérêt à être bon, pour l'envoyer dans une université intéressante dans un pays Anglo Saxon ou en Chine.

Sinon il ne connaîtra que la boucle de l'éducation à l'européenne qui est très en dessous du niveau.

"pays Anglo Saxon"
"education a l'européenne très en dessous du niveau"
:pf:

Le 06 janvier 2021 à 22:14:44 DechetRecycle a écrit :
Il va falloir débourser pas mal de sous pour l'envoyer dans une école correcte et ensuite il a intérêt à être bon, pour l'envoyer dans une université intéressante dans un pays Anglo Saxon ou en Chine.

Sinon il ne connaîtra que la boucle de l'éducation à l'européenne qui est très en dessous du niveau.

non je pense plutôt que je vais monter une grande ferme autonome loin de la ville, comme ça il aura jamais le stress des études, il le fera s'il a une passion, sinon au pire à la maison il y aura toujours à manger gratuit et un lit :(

j'ai toujours été déçue par les institutions

Le 06 janvier 2021 à 22:26:12 sfeqszef a écrit :
j'ai toujours été déçue par les institutions

c'est donc ça :(

Le 06 janvier 2021 à 22:26:56 Mikey-Palmice a écrit :
Preuve du bac+5 ?

flemme de faire un montage pour cacher mon nom sur le diplome khey déso mais c'est pas vraiment le débat là

Je suis en terminal, c'est exactement ce que je ressens mais bon mon opinion n'est pas prise aus serieux :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Jeroustelesmodo
Date de création
6 janvier 2021 à 21:44:34
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 217