Topic de ContraLaPared :

[Echecs] J'améliore comment cette partie ?

Supprimé

https://lichess.org/MtDBUBOV/black

Pour les bons joueurs, vous voyez des grosses bourdes qui aurait pu me couter la partie ? Et si oui vous auriez fait quoi à la place ? :hap:

Je vois évidement la potentielle double attaque (que j'avais vue avant de la jouer) sur mon cavalier et mon fou mais j'ai voulu y aller quand même en tentant un truc qui n'aurait pas dû marcher :hap:

J'avais à peu près calculé qu'au terme de l'échange je gagnais la tour et tous les pions coté petit roque blanc :(

Bon au final il a donné sa reine :hap:

Le 06 janvier 2021 à 15:43:19 FamasACOG a écrit :
elo ?

J'en ai plus je joue strictement en anon.

Ca sert à rien d'analyser une partie où le gars te donne une dame en un

Le 06 janvier 2021 à 15:52:19 Sagecom4Imag a écrit :
Ca sert à rien d'analyser une partie où le gars te donne une dame en un

Ok mais j'avais demandé l'avis des bons joueurs.

https://lichess.org/gQITOAZI/black#66

Le mec jouait assez mal et il a demandé un takeback en voyant qu'il me donnait sa reine mais j'ai continué de jouer sans lui prendre ni accepter le takeback en me mettant bien en difficulté au passage, mais bon c'était soit ça soit resign instant alors j'ai préféré lui laissé sa reine sacrifier un max et continuer jusqu'au mat :(

mais putain t'as littéralement l'icône "analyse ordi" avec Stockfish 12 qui encule le champion du monde 1000-0 et tu nous demande ?

Le 06 janvier 2021 à 16:00:35 GuiguiFDP10 a écrit :
mais putain t'as littéralement l'icône "analyse ordi" avec Stockfish 12 qui encule le champion du monde 1000-0 et tu nous demande ?

J'aime bien avoir l'avis d'humains, c'est toujours plus intéressant que celui de l'ordinateur, on est plus créatif.

Le 06 janvier 2021 à 16:02:11 ContraLaPared a écrit :

J'aime bien avoir l'avis d'humains, c'est toujours plus intéressant que celui de l'ordinateur, on est plus créatif.

:rire:

j'aurais plutôt joué Ce4 au 6ème coups

Le 06 janvier 2021 à 16:02:44 HommeToxique8 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 16:02:44 HommeToxique8 a écrit :

"ahah il sous-estime l'ordinateur mdr lol"

L'ordinateur me sort la solution parfaite pour l'ordinateur, les humains sortent des lignes plus créatives c'est un fait. C'est pas pour rien que des ingénieurs bossent actuellement à rendre les ordinateurs moins parfaits pour les rendre plus humains et faire des parties moins chiantes.

Le 06 janvier 2021 à 16:04:52 COMPLAINTEX a écrit :

Aucun intérêt khey il aurait probablement échangé les cavaliers et je me serais retrouvé avec un pion doublé sur la rangée e qui doit au contraire s'ouvrir pour laisser sortir mon fou clair :(

Aucun gain substantiels :(

Tu aurais pu lui claquer sa dame au 8ème tour :hap:

Le 06 janvier 2021 à 16:08:12 DeuxDossiers22 a écrit :

Explique :hap:

Le 06 janvier 2021 à 16:10:19 ContraLaPared a écrit :

Le fou en b4 bloque toutes ses issues, il est obligé de le prendre avec la dame, ensuite au tour 9 le cavalier met en échec la dame et le roi en même temps :hap:

Je pense que tu t'es trop précipité pour la tour :hap:

Le 06 janvier 2021 à 16:08:01 ContraLaPared a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 16:04:52 COMPLAINTEX a écrit :

Aucun intérêt khey il aurait probablement échangé les cavaliers et je me serais retrouvé avec un pion doublé sur la rangée e qui doit au contraire s'ouvrir pour laisser sortir mon fou clair :(

Aucun gain substantiels :(

ton adversaire aurait eu plus de chance de se tromper en prenant en e4 et obliger son autre cavalier à trouver la bonne case de "retrait".

Attends je check vite fais je reviens

Le 06 janvier 2021 à 16:11:39 DeuxDossiers22 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 16:10:19 ContraLaPared a écrit :

Le fou en b4 bloque toutes ses issues, il est obligé de le prendre avec la dame, ensuite au tour 9 le cavalier met en échec la dame et le roi en même temps :hap:

Je pense que tu t'es trop précipité pour la tour :hap:

Je regardais pas la bonne partie, oui j'avais pas fait gaffe j'aurais pu fork sa reine en sacrifiant un fou inactif, bien vu :hap:

Je t'avoue que quand je vois la wayward queen attack je joue à l'arrache, c'est l'ouverture signature des débutants :hap: même si j'ai déjà eu des grosses surprises :hap:

Données du topic

Auteur
ContraLaPared
Date de création
6 janvier 2021 à 15:33:46
Date de suppression
6 janvier 2021 à 16:55:05
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 295