Topic de Brocyon :

Comment un système aussi carré que notre chimie organique

  • 1
peut aboutir sur la versatilité sans limite de l'imagination humaine ? Comment ça marche ?
Tout commence par une réaction en chaîne de sulfites amidonnées

Le 06 janvier 2021 à 12:24:52 MelenchonASMR a écrit :
Tout commence par une réaction en chaîne de sulfites amidonnées

Mais encore

De la même manière que quelques particules élémentaires et 4 intéractions fondamentales génèrent tout l'Univers
ba écoute, PERSONNE NE SAIT, l'explication la plus probable c'est que dieu existe, ou alors que en fait on a pas de libre arbitre, on est voué a accomplir notre destin.

Le 06 janvier 2021 à 12:27:50 TerminatorC3PO4 a écrit :
ba écoute, PERSONNE NE SAIT, l'explication la plus probable c'est que dieu existe, ou alors que en fait on a pas de libre arbitre, on est voué a accomplir notre destin.

Le déterminisme n'a pas de sens dans ce contexte, on a tous plus ou moins les mêmes enzymes, le même fonctionnement biologique.

Notre imagination n'est pas sans limite.

Au sens où l'être humain l'entend, elle n'existe même pas.

Tu ne peux rien imaginer, tu peux au mieux réassembler autrement des morceaux de perceptions que tu as enregistré.

Je te mets au défi d'imaginer une couleur qui n'existe pas sans utiliser ce que tu sais.

Le 06 janvier 2021 à 12:29:29 ----[N]---- a écrit :
Notre imagination n'est pas sans limite.

Au sens où l'être humain l'entend, elle n'existe même pas.

Tu ne peux rien imaginer, tu peux au mieux réassembler autrement des morceaux de perceptions que tu as enregistré.

Je te mets au défi d'imaginer une couleur qui n'existe pas sans utiliser ce que tu sais.

L’homme a pourtant imaginé des choses jamais observées dans la nature par exemple le concept d’unité, le carré, le 0, le quantique..

Je me détacher pas pour autant totalement de l’idée que l’imagination n’existe pas mais il y a quand même eu quelques éclairs de génie dont il difficilement explicable de trouver une source par la simple perception

  • 1

Données du topic

Auteur
Brocyon
Date de création
6 janvier 2021 à 12:24:08
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 394