Topic de SonnenKonig :

Les GOLEMS qui écoutent du RAP

Supprimé

Le 03 janvier 2021 à 02:01:31 natsukashii a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:57:02 Colibri1999 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:53:46 Karakatsanis a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:49:03 Colibri1999 a écrit :
Ceci dit je maintiens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Ceux qui écoutent le rap mainstream sont des golem au même titre que l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Tout comme ceux et celles qui écoutent de la musique pop grand public dans ce cas. L'enjeu étant que la plupart de leur public ont une très faible culture littéraire ou musicale et dans la plupart des cas un niveau académique faible, voire inexistant.

Le mainstream en général attire ce type de personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Bref t'écoute quoi toi sinon ? des pépites à faire découvrir ?

Écoute Mysa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Mon préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

https://www.youtube.com/watch?v=OZ_PqotfroY

Le 03 janvier 2021 à 02:01:04 CarteTabou11 a écrit :
Et puis d'ailleurs comment le rap peut-il être qualifié de dissident alors qu'il est le port étendard de toutes les grosses boîtes de l'industrie musicale ? C'est comme si vous me disiez que Hollywood était dissident. Promotion du matérialisme, du métissage, de la pornographie, de la décadence extrême ; bref je glisse et je suis bientôt ban mais vous connaissez le refrain.
Certes il y a quelques rappeurs dans l'ombre mais le sujet du topic c'est la qualité du genre musical.
C'est comme si vous me sortiez "le rock chrétien" alors que le rock a été un instrument de déchristianisation massive.

Exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
On ne peut pas défendre ce genre musical sous prétexte de quelques exception https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Moi je dis que globalement c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 03 janvier 2021 à 01:53:20 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:45:11 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:40:51 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:31:59 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:28:18 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:22:02 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:14:57 CarteTabou11 a écrit :
Ok les rappix, voici une chanson française random :
https://youtu.be/xnwBioa_XXI

Un sujet original abordé avec délicatesse et maturité et non des phrases bateaux vide de sens répétés en boucle "gneugeneu cette salope m'a trompé, gneugneugeu moi famille pauvre, gneugneugneu MOI, MOI, MOI. Toujours à parler de soi.
Une vraie composition musicale : de l'acoustique. Les rappeurs sur de l'acoustique se comptent sur les doigts d'une main.
Une vraie voix, tout le monde ne peut pas la chanter. Les rappeurs ont des voix stupidement banales pour la plupart d'entre eux.
Putain mais pourquoi je m'évertue à argumenter, si ça ne saute pas aux yeux pour vous c'est peine perdue. Le rap est à la musique ce que le porno est à l'amour, et c'est un rappeur qui le dit !

Ok mais t'as toujours pas répondu comment en 8 min t'as écouté et analysé sur rapgenius une musique de 12 min et comment t'as écris une dizaine de lignes sur le fait qu'elle n'a aucun sens tout le long?

Ensuite tu peux pas comparer deux styles comme ca, le rap c'est et ca se veut populaire, tu penses qu'entre ca https://www.youtube.com/watch?v=9s8Ri6E6wBg
et ta musique laquelle parle le plus aux concernés?
C'est deux univers différents, le plus important c'est le fait de transmettre des émotions

J'ai déjà écouté Kendrick Lamar et j'ai écouté du rap de mes 13 à 22 ans, surtout du rap français et du rap dit "conscient" je peux te dire que j'ai fait le tour. Vous pouvez me sortir du Kacem Wapalek ça ne changera rien à mon opinion qui s'est bien forgée avec le temps.
Et William Sheller c'est pas de la musique savante mais populaire à l'époque mais bon soit.

Ok mais t'es de mauvaise foi vu que tu parlais de cette musique en particulier, parce que si t'as écouté kendrick lamar tu sais comme moi qu'il est technique au niveau de sa voix et n'est ni monotone ni monocorde comme tu l'as dis.
Je cherche pas a changer les gouts et les couleurs moi :(

Ensuite ta comparaison avec sheller n'avait pas trop de sens, le rap c'est une musique de contestation, c'est pas dans les codes d'avoir de la délicatesse.

Si tu veux un truc doux dans le rap t'as ca : https://www.youtube.com/watch?v=zjgMfGGZmrc

j'en ai surement d'autres mais pas en tête pour le moment

Ok j'ai menti je n'ai pas écouté en entier mais d'une part je suis mauvais en anglais et d'autre part avec la quantité de rap français "conscient" que j'ai écouté dans ma vie j'estime que ça suffit pour me positionner.
Deuxièmement, le rap comme le slam c'est monotone et monocorde par définition (il n'y a pas de chant). Le but que tu évoques c'est bien de dénoncer sauf que ça fait belle lurette cqu'on a compris que tout ça c'est une imposture teinté d'indigénisme, de pseudo-lutte, de non-dit, de diversion.
Honnêtement, donne moi un vrai rappeur DISSIDENT (francais pour que je comprenne) et ne me cite pas kb stp par pitié quoique j'ai rien contre lui à titre perso

Vald, freeze corleone, ca depend de ce que tu appelles dissident, si c'est pas aimé par le système y'a aussi orelsan, medine,...

Orelsan dans son album perdu d'avance quoique très immature quand même. Le son qu'il a sorti avec Kery James est absolument ignoble.
Vald n'a rien de dissident, un peu de fausse subversion "gneugneu les riches détruisent la planète". De toute façon tu peux pas faire partie du système et être contre ce système. Ou à la limite un pétage de plomb comme Kanye West à la fin de ta carrière quand t'as bien profité mais à part lui je vois pas.
Medine et Corleone ont sorti quelques piques antisémites mais rien de fou

Pas convaincu :(

La "dissidence" de Freeze Corleone va bien au-delà de ses "piques antisémites". Déjà, par dissidence, j'entends quelqu'un qui va volontairement rejeté les codes admis dans un milieu et s'en écarter. Dans ce cas, il faudra distinguer la dissidence par rapport au milieu du rap de celle par rapport au monde médiatique en général.

(1) Dans le monde du rap, Corleone est dissident par rapport à ses thèmes, et par rapport au fait qu'il crache et insulte allègrement sur les autres rappeurs, non pas dans une attitude de pur égo-trip, mais dans un réel dédain de la manière dont certains se sont vendus à l'industrie et ont "trahi" leurs origines. Tu l'entends dans le morceau "PDM" dans lequel Shone dit:

Jette une liasse en l'air, j'veux les r'garder s'entre-tuer, ces niggas sont des pitres
Le système t'a eu, mon frère, si naïvement, tu t'crois refait, à chaque litre que tu débites

- PDM, LMF, 2020

À mon sens, on va ici bien au-delà du simple tacle. De plus, Freeze Corleone, et son groupe en général, dédaignent à parler de sexe, de glorifier la drogue ou de faire étalage de leur richesse.

Toutefois, on peut dire que le discours politique de Freeze n'est pas dissident par rapport aux autres rappeurs. Le pillage de l'Afrique, le retour au pays, le crachat sur les politiciens français, le soutien à la Palestine, c'est classique et admis.

(2) Lorsqu'on regarde le monde médiatique, ou disons l'opinion générale, alors là clairement Freeze Corleone va loin dans plusieurs de ses propos. Il appelle ouvertement au retour de la peine de mort (tu me diras comme une majorité de Français, oui, mais pas dans les médias), il implique sans vergogne Jack Lang, Jacques Attali, BHL dans des complots pédo-satanistes (Sacrifice de Masse, Projet Blue Beam, 2018), et il insulte ouvertement la mémoire juive. Il y a évidement un propos derrière tout cela, et il serait douteux de penser que Freeze Corleone croit réellement à tout ce qu'il raconte. Par contre, il est claire qu'il y a là des thèmes beaucoup plus subversifs que ce qu'on peut trouver dans la plupart des médias ou même des rappeurs.

Si on compare avec la polémique entre Sneazy et Pascal Praud, qui appelait soit disant à "mettre un canon au fond de la bouche" de dernier (Zéro Détail, Nouvo Mode, 2020), c'est à mon sens hautement plus agressif chez Freeze Corleone qui utilise des morceaux complets pour appeler à la mise à mort, la dénonciation de complot et l'insulte non pas à des no name style Morsay, mais à des figures politiques françaises réelles.

Après, tu peux considérer que tout cela est bateau et peu pertinent, mais alors je demanderais un retour argumenté et soutenu. :o))

Le 03 janvier 2021 à 02:10:05 Karakatsanis a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:53:20 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:45:11 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:40:51 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:31:59 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:28:18 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:22:02 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:14:57 CarteTabou11 a écrit :
Ok les rappix, voici une chanson française random :
https://youtu.be/xnwBioa_XXI

Un sujet original abordé avec délicatesse et maturité et non des phrases bateaux vide de sens répétés en boucle "gneugeneu cette salope m'a trompé, gneugneugeu moi famille pauvre, gneugneugneu MOI, MOI, MOI. Toujours à parler de soi.
Une vraie composition musicale : de l'acoustique. Les rappeurs sur de l'acoustique se comptent sur les doigts d'une main.
Une vraie voix, tout le monde ne peut pas la chanter. Les rappeurs ont des voix stupidement banales pour la plupart d'entre eux.
Putain mais pourquoi je m'évertue à argumenter, si ça ne saute pas aux yeux pour vous c'est peine perdue. Le rap est à la musique ce que le porno est à l'amour, et c'est un rappeur qui le dit !

Ok mais t'as toujours pas répondu comment en 8 min t'as écouté et analysé sur rapgenius une musique de 12 min et comment t'as écris une dizaine de lignes sur le fait qu'elle n'a aucun sens tout le long?

Ensuite tu peux pas comparer deux styles comme ca, le rap c'est et ca se veut populaire, tu penses qu'entre ca https://www.youtube.com/watch?v=9s8Ri6E6wBg
et ta musique laquelle parle le plus aux concernés?
C'est deux univers différents, le plus important c'est le fait de transmettre des émotions

J'ai déjà écouté Kendrick Lamar et j'ai écouté du rap de mes 13 à 22 ans, surtout du rap français et du rap dit "conscient" je peux te dire que j'ai fait le tour. Vous pouvez me sortir du Kacem Wapalek ça ne changera rien à mon opinion qui s'est bien forgée avec le temps.
Et William Sheller c'est pas de la musique savante mais populaire à l'époque mais bon soit.

Ok mais t'es de mauvaise foi vu que tu parlais de cette musique en particulier, parce que si t'as écouté kendrick lamar tu sais comme moi qu'il est technique au niveau de sa voix et n'est ni monotone ni monocorde comme tu l'as dis.
Je cherche pas a changer les gouts et les couleurs moi :(

Ensuite ta comparaison avec sheller n'avait pas trop de sens, le rap c'est une musique de contestation, c'est pas dans les codes d'avoir de la délicatesse.

Si tu veux un truc doux dans le rap t'as ca : https://www.youtube.com/watch?v=zjgMfGGZmrc

j'en ai surement d'autres mais pas en tête pour le moment

Ok j'ai menti je n'ai pas écouté en entier mais d'une part je suis mauvais en anglais et d'autre part avec la quantité de rap français "conscient" que j'ai écouté dans ma vie j'estime que ça suffit pour me positionner.
Deuxièmement, le rap comme le slam c'est monotone et monocorde par définition (il n'y a pas de chant). Le but que tu évoques c'est bien de dénoncer sauf que ça fait belle lurette cqu'on a compris que tout ça c'est une imposture teinté d'indigénisme, de pseudo-lutte, de non-dit, de diversion.
Honnêtement, donne moi un vrai rappeur DISSIDENT (francais pour que je comprenne) et ne me cite pas kb stp par pitié quoique j'ai rien contre lui à titre perso

Vald, freeze corleone, ca depend de ce que tu appelles dissident, si c'est pas aimé par le système y'a aussi orelsan, medine,...

Orelsan dans son album perdu d'avance quoique très immature quand même. Le son qu'il a sorti avec Kery James est absolument ignoble.
Vald n'a rien de dissident, un peu de fausse subversion "gneugneu les riches détruisent la planète". De toute façon tu peux pas faire partie du système et être contre ce système. Ou à la limite un pétage de plomb comme Kanye West à la fin de ta carrière quand t'as bien profité mais à part lui je vois pas.
Medine et Corleone ont sorti quelques piques antisémites mais rien de fou

Pas convaincu :(

La "dissidence" de Freeze Corleone va bien au-delà de ses "piques antisémites". Déjà, par dissidence, j'entends quelqu'un qui va volontairement rejeté les codes admis dans un milieu et s'en écarter. Dans ce cas, il faudra distinguer la dissidence par rapport au milieu du rap de celle par rapport au monde médiatique en général.

(1) Dans le monde du rap, Corleone est dissident par rapport à ses thèmes, et par rapport au fait qu'il crache et insulte allègrement sur les autres rappeurs, non pas dans une attitude de pur égo-trip, mais dans un réel dédain de la manière dont certains se sont vendus à l'industrie et ont "trahi" leurs origines. Tu l'entends dans le morceau "PDM" dans lequel Shone dit:

Jette une liasse en l'air, j'veux les r'garder s'entre-tuer, ces niggas sont des pitres
Le système t'a eu, mon frère, si naïvement, tu t'crois refait, à chaque litre que tu débites

- PDM, LMF, 2020

À mon sens, on va ici bien au-delà du simple tacle. De plus, Freeze Corleone, et son groupe en général, dédaignent à parler de sexe, de glorifier la drogue ou de faire étalage de leur richesse.

Toutefois, on peut dire que le discours politique de Freeze n'est pas dissident par rapport aux autres rappeurs. Le pillage de l'Afrique, le retour au pays, le crachat sur les politiciens français, le soutien à la Palestine, c'est classique et admis.

(2) Lorsqu'on regarde le monde médiatique, ou disons l'opinion générale, alors là clairement Freeze Corleone va loin dans plusieurs de ses propos. Il appelle ouvertement au retour de la peine de mort (tu me diras comme une majorité de Français, oui, mais pas dans les médias), il implique sans vergogne Jack Lang, Jacques Attali, BHL dans des complots pédo-satanistes (Sacrifice de Masse, Projet Blue Beam, 2018), et il insulte ouvertement la mémoire juive. Il y a évidement un propos derrière tout cela, et il serait douteux de penser que Freeze Corleone croit réellement à tout ce qu'il raconte. Par contre, il est claire qu'il y a là des thèmes beaucoup plus subversifs que ce qu'on peut trouver dans la plupart des médias ou même des rappeurs.

Si on compare avec la polémique entre Sneazy et Pascal Praud, qui appelait soit disant à "mettre un canon au fond de la bouche" de dernier (Zéro Détail, Nouvo Mode, 2020), c'est à mon sens hautement plus agressif chez Freeze Corleone qui utilise des morceaux complets pour appeler à la mise à mort, la dénonciation de complot et l'insulte non pas à des no name style Morsay, mais à des figures politiques françaises réelles.

Après, tu peux considérer que tout cela est bateau et peu pertinent, mais alors je demanderais un retour argumenté et soutenu. :o))

Pour le premier point : moi je fais des généralités. Quand je dis "LE rap" n'est pas dissident bah j'évoque une tendance (le mot est un peu faible). Les propos de Freeze Corleone ne font que confirmer cela, il dénonce le fait que tous les rappeurs sont des vendus en s'excluant lui-même. Donc le rap est faussement subversif (à part lui), c'est l'exception qui confirme la règle (a priori car jamais écouté jusqu'à présent).

Pour le deuxième point : j'avoue il a fait fort je n'étais pas au courant, je m'incline. Je suis allé écouté le fameux "sacrifice de masse" en entier cette fois, promis juré. D'accord il évoque pas mal de dossiers mais je rappelle que le sujet du topic c'est la qualité du genre musical "rap", le côté "dissident" de ce genre musical c'est juste un aparté entre nous. Ok il y a de la dénonciation je sertais de mauvaise foi si je disais le contraire, il n'empêche que c'est infâme à écouter. On dirait qu'il a passé une nuit sur la chaîne d'Alexandre Lebreton et qu'il a tout recraché de façon hasardeuse dans un clip très brouillon, c'est de la véritable bouille musicale, de la gerbe qui reprend tous les codes infâmes du rap, de la trap très pesante, c'est très lent comme ce que font tous les rappeurs dans le délire de la lean et l'automutilation, mais ça colle au thème difficile de faire un truc joyeux, mais un peu faire un truc triste masi beau, là c'est triste et laid. Mais le plus ridicule que je ne peux pas m'empêcher de relever c'est qu'entre deux dénonciations sur les réseaux pédo il te lache "ekip ekip je bois de la lean et je fume de la beuh", en gros, c'est quand même cocasse et montre à quel point c'est un homme immature et indigne d'intérêt qui suit la tendance.

Pour le premier point : moi je fais des généralités. Quand je dis "LE rap" n'est pas dissident bah j'évoque une tendance (le mot est un peu faible). Les propos de Freeze Corleone ne font que confirmer cela, il dénonce le fait que tous les rappeurs sont des vendus en s'excluant lui-même. Donc le rap est faussement subversif (à part lui), c'est l'exception qui confirme la règle (a priori car jamais écouté jusqu'à présent).

Le fameux "sans généralités on ne pense pas". Comme dit à maintes fois sur ce topic, il n'est pas possible aujourd'hui de dire "LE rap", parce que c'est un univers qui s'est tellement diversifié avec le temps qu'on ne peut arriver avec des analyses poussées en mettant tout le même sac. Après, on peut tout de même s'accorder pour dire que la majorité des artistes qui se définissent ou qui sont définis comme des rappeurs ne sont pas dissidents par rapport au code du rap lui-même, et plus généralement vis-à-vis de ce qui est admis en société. Sauf que ça ne touche pas l'intégralité des rappeurs et il en existe suffisamment qui portent un message volontairement subversif pour que ce soit négligeable. Le succès commercial majeur du groupe 667 en est un exemple. Freeze Corleone en est le chef de file, mais ils sont pour la plupart dans le même créneau thématique, le plus emblématique selon moi était Osirus Jack, qui s'est fait supprimer son album Nibiru (2019) de Youtube, Spotify, Deezer peu de temps après la sortie controversée de LMF cette année. Je pourrais citer d'autres rappeurs aussi qui sont parfois plus intéressants et subversifs comme Alpha Wann qui est très cru dans son morceau La lune attire la mer (Don Dada Mixtape, 2020) ou Damso que je connais beaucoup moins mais qui était réputé pour être très choquant dans ses textes. Et les noms que je cite ne sont pas des randoms inconnus, ils font partis des plus grosses têtes d'affiche du rap français du moment; dans le rap, comme dans tout art en vérité, il faut regarder du côté des indépendants.

Pour le deuxième point : j'avoue il a fait fort je n'étais pas au courant, je m'incline. Je suis allé écouté le fameux "sacrifice de masse" en entier cette fois, promis juré. D'accord il évoque pas mal de dossiers mais je rappelle que le sujet du topic c'est la qualité du genre musical "rap", le côté "dissident" de ce genre musical c'est juste un aparté entre nous. Ok il y a de la dénonciation je sertais de mauvaise foi si je disais le contraire, il n'empêche que c'est infâme à écouter. On dirait qu'il a passé une nuit sur la chaîne d'Alexandre Lebreton et qu'il a tout recraché de façon hasardeuse dans un clip très brouillon, c'est de la véritable bouille musicale, de la gerbe qui reprend tous les codes infâmes du rap, de la trap très pesante, c'est très lent comme ce que font tous les rappeurs dans le délire de la lean et l'automutilation, mais ça colle au thème difficile de faire un truc joyeux, mais un peu faire un truc triste masi beau, là c'est triste et laid. Mais le plus ridicule que je ne peux pas m'empêcher de relever c'est qu'entre deux dénonciations sur les réseaux pédo il te lache "ekip ekip je bois de la lean et je fume de la beuh", en gros, c'est quand même cocasse et montre à quel point c'est un homme immature et indigne d'intérêt qui suit la tendance.

Ta critique est tout de même très subjective finalement. Tu n'aimes pas la trap, et tes oreilles ont du mal avec les sonorités, les rythmes et ce qui fait l'essentiel de l'identité musicale de Freeze Corleone. Tu as le droit à ton avis sur ça, et j'admets que découvrir Freeze Corleone avec Sacrifice de Masse c'est raide. Malgré tout, ne t'inscrivant pas dans les codes de la trap, ou plutôt de la drill dans ce cas-ci, tu critiques sur la base de critères qui ne pèsent pas grand chose. Tu trouves ça infame à écouter, moi j'adore l'imagerie, l'ambiance, le sentiment de claustration, ça me rappelle quand j'étais gamin et que je regardais des vidéos sur les illuminatis et j'aime beaucoup l'anxiété qui ressort du morceau. Tu trouves ça brouillon et mal abouti, mais au contraire, c'est un morceau très maîtrisé, avec des clips audios très bien intégrés, un montage dans l'idée, une suite entre le couplet de Osirus Jack et celui de Freeze Corleone, et finalement cette finale qui est culte maintenant de "Qui est JP Morgan ? Qui... qui a financé la Deuxième guerre ?". L'ambiance complotiste est très bien retranscrite et le succès que rencontre le 667 témoigne de cette qualité.

Pour ce qui est des signatures avec les "Ekip", "S/o", "NRM, LDO, 667", eh bien ce sont des codes. Ils ont un intérêt dans l'univers musical du 667 et ce sont des éléments de langage qui sont réfléchis, qui ont un sens. Si je prend simplement les multiples "S/O" par exemple, il faut savoir que Freeze Corleone s'inscrit dans la lignée du Roi Heenok, un rappeur québécois, qui dédaigne la langue anglaise, omniprésente dans le rap québécois, et qui s'efforce de traduire toutes les expression du rap nord-américain pour se les approprier en français. Le Roi Heenok justifie cela par le fait que la langue est un outil de pouvoir, et qu'intégrer le langage anglais dans son art serait une forme de soumission à l'hégémonie culturelle anglo-saxonne nord-américaine. Tu peux critiquer ou trouver le résultat mauvais, ou nul - et d'ailleurs plusieurs trouve que le rap du Roi Heenok est indigeste - mais il serait de mauvaise foi, à mon sens, de traiter cette position comme stupide ou irréfléchie. Avec cette simple expression, Freeze Corleone exprime sa résistance à l'hégémonie américaine, de laquelle il s'inspire fortement mais ne se laisse pas envahir, tout en mettant de l'avant son respect certain pour la langue française et sa volonté de la travailler. Combien de chanteurs et chanteuses francophones contemporains ont une telle réflexion vis-à-vis de la langue ?

En bref, je comprend que tu n'aimes pas, mais juger sans réellement connaitre, sans sérieusement te renseigner, n'est pas utile ni même pertinent en l'espèce.

Le 03 janvier 2021 à 03:17:29 Karakatsanis a écrit :

Pour le premier point : moi je fais des généralités. Quand je dis "LE rap" n'est pas dissident bah j'évoque une tendance (le mot est un peu faible). Les propos de Freeze Corleone ne font que confirmer cela, il dénonce le fait que tous les rappeurs sont des vendus en s'excluant lui-même. Donc le rap est faussement subversif (à part lui), c'est l'exception qui confirme la règle (a priori car jamais écouté jusqu'à présent).

Le fameux "sans généralités on ne pense pas". Comme dit à maintes fois sur ce topic, il n'est pas possible aujourd'hui de dire "LE rap", parce que c'est un univers qui s'est tellement diversifié avec le temps qu'on ne peut arriver avec des analyses poussées en mettant tout le même sac. Après, on peut tout de même s'accorder pour dire que la majorité des artistes qui se définissent ou qui sont définis comme des rappeurs ne sont pas dissidents par rapport au code du rap lui-même, et plus généralement vis-à-vis de ce qui est admis en société. Sauf que ça ne touche pas l'intégralité des rappeurs et il en existe suffisamment qui portent un message volontairement subversif pour que ce soit négligeable. Le succès commercial majeur du groupe 667 en est un exemple. Freeze Corleone en est le chef de file, mais ils sont pour la plupart dans le même créneau thématique, le plus emblématique selon moi était Osirus Jack, qui s'est fait supprimer son album Nibiru (2019) de Youtube, Spotify, Deezer peu de temps après la sortie controversée de LMF cette année. Je pourrais citer d'autres rappeurs aussi qui sont parfois plus intéressants et subversifs comme Alpha Wann qui est très cru dans son morceau La lune attire la mer (Don Dada Mixtape, 2020) ou Damso que je connais beaucoup moins mais qui était réputé pour être très choquant dans ses textes. Et les noms que je cite ne sont pas des randoms inconnus, ils font partis des plus grosses têtes d'affiche du rap français du moment; dans le rap, comme dans tout art en vérité, il faut regarder du côté des indépendants.

Pour le deuxième point : j'avoue il a fait fort je n'étais pas au courant, je m'incline. Je suis allé écouté le fameux "sacrifice de masse" en entier cette fois, promis juré. D'accord il évoque pas mal de dossiers mais je rappelle que le sujet du topic c'est la qualité du genre musical "rap", le côté "dissident" de ce genre musical c'est juste un aparté entre nous. Ok il y a de la dénonciation je sertais de mauvaise foi si je disais le contraire, il n'empêche que c'est infâme à écouter. On dirait qu'il a passé une nuit sur la chaîne d'Alexandre Lebreton et qu'il a tout recraché de façon hasardeuse dans un clip très brouillon, c'est de la véritable bouille musicale, de la gerbe qui reprend tous les codes infâmes du rap, de la trap très pesante, c'est très lent comme ce que font tous les rappeurs dans le délire de la lean et l'automutilation, mais ça colle au thème difficile de faire un truc joyeux, mais un peu faire un truc triste masi beau, là c'est triste et laid. Mais le plus ridicule que je ne peux pas m'empêcher de relever c'est qu'entre deux dénonciations sur les réseaux pédo il te lache "ekip ekip je bois de la lean et je fume de la beuh", en gros, c'est quand même cocasse et montre à quel point c'est un homme immature et indigne d'intérêt qui suit la tendance.

Ta critique est tout de même très subjective finalement. Tu n'aimes pas la trap, et tes oreilles ont du mal avec les sonorités, les rythmes et ce qui fait l'essentiel de l'identité musicale de Freeze Corleone. Tu as le droit à ton avis sur ça, et j'admets que découvrir Freeze Corleone avec Sacrifice de Masse c'est raide. Malgré tout, ne t'inscrivant pas dans les codes de la trap, ou plutôt de la drill dans ce cas-ci, tu critiques sur la base de critères qui ne pèsent pas grand chose. Tu trouves ça infame à écouter, moi j'adore l'imagerie, l'ambiance, le sentiment de claustration, ça me rappelle quand j'étais gamin et que je regardais des vidéos sur les illuminatis et j'aime beaucoup l'anxiété qui ressort du morceau. Tu trouves ça brouillon et mal abouti, mais au contraire, c'est un morceau très maîtrisé, avec des clips audios très bien intégrés, un montage dans l'idée, une suite entre le couplet de Osirus Jack et celui de Freeze Corleone, et finalement cette finale qui est culte maintenant de "Qui est JP Morgan ? Qui... qui a financé la Deuxième guerre ?". L'ambiance complotiste est très bien retranscrite et le succès que rencontre le 667 témoigne de cette qualité.

Pour ce qui est des signatures avec les "Ekip", "S/o", "NRM, LDO, 667", eh bien ce sont des codes. Ils ont un intérêt dans l'univers musical du 667 et ce sont des éléments de langage qui sont réfléchis, qui ont un sens. Si je prend simplement les multiples "S/O" par exemple, il faut savoir que Freeze Corleone s'inscrit dans la lignée du Roi Heenok, un rappeur québécois, qui dédaigne la langue anglaise, omniprésente dans le rap québécois, et qui s'efforce de traduire toutes les expression du rap nord-américain pour se les approprier en français. Le Roi Heenok justifie cela par le fait que la langue est un outil de pouvoir, et qu'intégrer le langage anglais dans son art serait une forme de soumission à l'hégémonie culturelle anglo-saxonne nord-américaine. Tu peux critiquer ou trouver le résultat mauvais, ou nul - et d'ailleurs plusieurs trouve que le rap du Roi Heenok est indigeste - mais il serait de mauvaise foi, à mon sens, de traiter cette position comme stupide ou irréfléchie. Avec cette simple expression, Freeze Corleone exprime sa résistance à l'hégémonie américaine, de laquelle il s'inspire fortement mais ne se laisse pas envahir, tout en mettant de l'avant son respect certain pour la langue française et sa volonté de la travailler. Combien de chanteurs et chanteuses francophones contemporains ont une telle réflexion vis-à-vis de la langue ?

En bref, je comprend que tu n'aimes pas, mais juger sans réellement connaitre, sans sérieusement te renseigner, n'est pas utile ni même pertinent en l'espèce.

je plussoie le gros connaisseur ici respect :ok: moi meme n'écoute plus bcp de rap mais ancien beatmaker on sent que tu connais ton sujet , t'es validé et objectif mon khey, les vrais savent :hap:
le Roi flinguait déjà a temps plein il y a 20ans très peu savent qu'il a fréquenté QB et trainé avec Mobb Deep Dieu du Rap :hap: toi t'es un connaisseur ca fait plaisir a lire :ok:

Le 03 janvier 2021 à 03:22:55 slavarossii3 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 03:17:29 Karakatsanis a écrit :

Pour le premier point : moi je fais des généralités. Quand je dis "LE rap" n'est pas dissident bah j'évoque une tendance (le mot est un peu faible). Les propos de Freeze Corleone ne font que confirmer cela, il dénonce le fait que tous les rappeurs sont des vendus en s'excluant lui-même. Donc le rap est faussement subversif (à part lui), c'est l'exception qui confirme la règle (a priori car jamais écouté jusqu'à présent).

Le fameux "sans généralités on ne pense pas". Comme dit à maintes fois sur ce topic, il n'est pas possible aujourd'hui de dire "LE rap", parce que c'est un univers qui s'est tellement diversifié avec le temps qu'on ne peut arriver avec des analyses poussées en mettant tout le même sac. Après, on peut tout de même s'accorder pour dire que la majorité des artistes qui se définissent ou qui sont définis comme des rappeurs ne sont pas dissidents par rapport au code du rap lui-même, et plus généralement vis-à-vis de ce qui est admis en société. Sauf que ça ne touche pas l'intégralité des rappeurs et il en existe suffisamment qui portent un message volontairement subversif pour que ce soit négligeable. Le succès commercial majeur du groupe 667 en est un exemple. Freeze Corleone en est le chef de file, mais ils sont pour la plupart dans le même créneau thématique, le plus emblématique selon moi était Osirus Jack, qui s'est fait supprimer son album Nibiru (2019) de Youtube, Spotify, Deezer peu de temps après la sortie controversée de LMF cette année. Je pourrais citer d'autres rappeurs aussi qui sont parfois plus intéressants et subversifs comme Alpha Wann qui est très cru dans son morceau La lune attire la mer (Don Dada Mixtape, 2020) ou Damso que je connais beaucoup moins mais qui était réputé pour être très choquant dans ses textes. Et les noms que je cite ne sont pas des randoms inconnus, ils font partis des plus grosses têtes d'affiche du rap français du moment; dans le rap, comme dans tout art en vérité, il faut regarder du côté des indépendants.

Pour le deuxième point : j'avoue il a fait fort je n'étais pas au courant, je m'incline. Je suis allé écouté le fameux "sacrifice de masse" en entier cette fois, promis juré. D'accord il évoque pas mal de dossiers mais je rappelle que le sujet du topic c'est la qualité du genre musical "rap", le côté "dissident" de ce genre musical c'est juste un aparté entre nous. Ok il y a de la dénonciation je sertais de mauvaise foi si je disais le contraire, il n'empêche que c'est infâme à écouter. On dirait qu'il a passé une nuit sur la chaîne d'Alexandre Lebreton et qu'il a tout recraché de façon hasardeuse dans un clip très brouillon, c'est de la véritable bouille musicale, de la gerbe qui reprend tous les codes infâmes du rap, de la trap très pesante, c'est très lent comme ce que font tous les rappeurs dans le délire de la lean et l'automutilation, mais ça colle au thème difficile de faire un truc joyeux, mais un peu faire un truc triste masi beau, là c'est triste et laid. Mais le plus ridicule que je ne peux pas m'empêcher de relever c'est qu'entre deux dénonciations sur les réseaux pédo il te lache "ekip ekip je bois de la lean et je fume de la beuh", en gros, c'est quand même cocasse et montre à quel point c'est un homme immature et indigne d'intérêt qui suit la tendance.

Ta critique est tout de même très subjective finalement. Tu n'aimes pas la trap, et tes oreilles ont du mal avec les sonorités, les rythmes et ce qui fait l'essentiel de l'identité musicale de Freeze Corleone. Tu as le droit à ton avis sur ça, et j'admets que découvrir Freeze Corleone avec Sacrifice de Masse c'est raide. Malgré tout, ne t'inscrivant pas dans les codes de la trap, ou plutôt de la drill dans ce cas-ci, tu critiques sur la base de critères qui ne pèsent pas grand chose. Tu trouves ça infame à écouter, moi j'adore l'imagerie, l'ambiance, le sentiment de claustration, ça me rappelle quand j'étais gamin et que je regardais des vidéos sur les illuminatis et j'aime beaucoup l'anxiété qui ressort du morceau. Tu trouves ça brouillon et mal abouti, mais au contraire, c'est un morceau très maîtrisé, avec des clips audios très bien intégrés, un montage dans l'idée, une suite entre le couplet de Osirus Jack et celui de Freeze Corleone, et finalement cette finale qui est culte maintenant de "Qui est JP Morgan ? Qui... qui a financé la Deuxième guerre ?". L'ambiance complotiste est très bien retranscrite et le succès que rencontre le 667 témoigne de cette qualité.

Pour ce qui est des signatures avec les "Ekip", "S/o", "NRM, LDO, 667", eh bien ce sont des codes. Ils ont un intérêt dans l'univers musical du 667 et ce sont des éléments de langage qui sont réfléchis, qui ont un sens. Si je prend simplement les multiples "S/O" par exemple, il faut savoir que Freeze Corleone s'inscrit dans la lignée du Roi Heenok, un rappeur québécois, qui dédaigne la langue anglaise, omniprésente dans le rap québécois, et qui s'efforce de traduire toutes les expression du rap nord-américain pour se les approprier en français. Le Roi Heenok justifie cela par le fait que la langue est un outil de pouvoir, et qu'intégrer le langage anglais dans son art serait une forme de soumission à l'hégémonie culturelle anglo-saxonne nord-américaine. Tu peux critiquer ou trouver le résultat mauvais, ou nul - et d'ailleurs plusieurs trouve que le rap du Roi Heenok est indigeste - mais il serait de mauvaise foi, à mon sens, de traiter cette position comme stupide ou irréfléchie. Avec cette simple expression, Freeze Corleone exprime sa résistance à l'hégémonie américaine, de laquelle il s'inspire fortement mais ne se laisse pas envahir, tout en mettant de l'avant son respect certain pour la langue française et sa volonté de la travailler. Combien de chanteurs et chanteuses francophones contemporains ont une telle réflexion vis-à-vis de la langue ?

En bref, je comprend que tu n'aimes pas, mais juger sans réellement connaitre, sans sérieusement te renseigner, n'est pas utile ni même pertinent en l'espèce.

je plussoie le gros connaisseur ici respect :ok: moi meme n'écoute plus bcp de rap mais ancien beatmaker on sent que tu connais ton sujet , t'es validé et objectif mon khey, les vrais savent :hap:
le Roi flinguait déjà a temps plein il y a 20ans très peu savent qu'il a fréquenté QB et trainé avec Mobb Deep Dieu du Rap :hap: toi t'es un connaisseur ca fait plaisir a lire :ok:

Hmm, je vais devoir te décevoir clef je suis un gros noob en rap. J'ai commencé à en écouter en mars 2020 avec le confinement parce que je suivais les rediff de CNews pour me divertir et que le conflit avec Sneazy est passé. :hap:

Depuis j'ai bien accroché, notamment aux anciens membres de 1995 (sans jugement, il faut bien commencer quelque part) et particulièrement Alpha Wann parce les commentaires YouTube le citaient comme le "rappeur préféré de ton rappeur préféré". J'ai commencé à m'y intéresser, j'ai écouté quelques uns de ces morceaux, pris de bonnes grosses claques dans ma tête et c'est là que j'ai capté que le rap français de 2020 était une sorte d'époque bohème contemporaine. Suite à ça j'ai suivi sur Infinit', parce que c'est le seul qui ne se fait pas manger cru en 4 mesures sur un feat avec Alpha Wann, et de fil en aiguille j'ai élargi mes horizons, bien que je reste très très limités. Freeze Corleone c'est un pote qui me l'a conseillé, j'ai vite accroché, surtout grâce à Bâton rouge (Projet Blue Beam, 2018). Entre-temps j'ai écouté plusieurs entrevues, suivi des chaînes de rap, écouter des podcasts et me suis construit une mini-culture rap.

Je suis juste objectif et renseigné, rien de magique, mais je ne me prétend absolument pas être un "vrai" ou un "connaisseur". :hap: D'ailleurs, je n'ai aucune idée de qui est Mobb Deep ou QB...

Le 03 janvier 2021 à 03:39:36 Karakatsanis a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 03:22:55 slavarossii3 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 03:17:29 Karakatsanis a écrit :

Pour le premier point : moi je fais des généralités. Quand je dis "LE rap" n'est pas dissident bah j'évoque une tendance (le mot est un peu faible). Les propos de Freeze Corleone ne font que confirmer cela, il dénonce le fait que tous les rappeurs sont des vendus en s'excluant lui-même. Donc le rap est faussement subversif (à part lui), c'est l'exception qui confirme la règle (a priori car jamais écouté jusqu'à présent).

Le fameux "sans généralités on ne pense pas". Comme dit à maintes fois sur ce topic, il n'est pas possible aujourd'hui de dire "LE rap", parce que c'est un univers qui s'est tellement diversifié avec le temps qu'on ne peut arriver avec des analyses poussées en mettant tout le même sac. Après, on peut tout de même s'accorder pour dire que la majorité des artistes qui se définissent ou qui sont définis comme des rappeurs ne sont pas dissidents par rapport au code du rap lui-même, et plus généralement vis-à-vis de ce qui est admis en société. Sauf que ça ne touche pas l'intégralité des rappeurs et il en existe suffisamment qui portent un message volontairement subversif pour que ce soit négligeable. Le succès commercial majeur du groupe 667 en est un exemple. Freeze Corleone en est le chef de file, mais ils sont pour la plupart dans le même créneau thématique, le plus emblématique selon moi était Osirus Jack, qui s'est fait supprimer son album Nibiru (2019) de Youtube, Spotify, Deezer peu de temps après la sortie controversée de LMF cette année. Je pourrais citer d'autres rappeurs aussi qui sont parfois plus intéressants et subversifs comme Alpha Wann qui est très cru dans son morceau La lune attire la mer (Don Dada Mixtape, 2020) ou Damso que je connais beaucoup moins mais qui était réputé pour être très choquant dans ses textes. Et les noms que je cite ne sont pas des randoms inconnus, ils font partis des plus grosses têtes d'affiche du rap français du moment; dans le rap, comme dans tout art en vérité, il faut regarder du côté des indépendants.

Pour le deuxième point : j'avoue il a fait fort je n'étais pas au courant, je m'incline. Je suis allé écouté le fameux "sacrifice de masse" en entier cette fois, promis juré. D'accord il évoque pas mal de dossiers mais je rappelle que le sujet du topic c'est la qualité du genre musical "rap", le côté "dissident" de ce genre musical c'est juste un aparté entre nous. Ok il y a de la dénonciation je sertais de mauvaise foi si je disais le contraire, il n'empêche que c'est infâme à écouter. On dirait qu'il a passé une nuit sur la chaîne d'Alexandre Lebreton et qu'il a tout recraché de façon hasardeuse dans un clip très brouillon, c'est de la véritable bouille musicale, de la gerbe qui reprend tous les codes infâmes du rap, de la trap très pesante, c'est très lent comme ce que font tous les rappeurs dans le délire de la lean et l'automutilation, mais ça colle au thème difficile de faire un truc joyeux, mais un peu faire un truc triste masi beau, là c'est triste et laid. Mais le plus ridicule que je ne peux pas m'empêcher de relever c'est qu'entre deux dénonciations sur les réseaux pédo il te lache "ekip ekip je bois de la lean et je fume de la beuh", en gros, c'est quand même cocasse et montre à quel point c'est un homme immature et indigne d'intérêt qui suit la tendance.

Ta critique est tout de même très subjective finalement. Tu n'aimes pas la trap, et tes oreilles ont du mal avec les sonorités, les rythmes et ce qui fait l'essentiel de l'identité musicale de Freeze Corleone. Tu as le droit à ton avis sur ça, et j'admets que découvrir Freeze Corleone avec Sacrifice de Masse c'est raide. Malgré tout, ne t'inscrivant pas dans les codes de la trap, ou plutôt de la drill dans ce cas-ci, tu critiques sur la base de critères qui ne pèsent pas grand chose. Tu trouves ça infame à écouter, moi j'adore l'imagerie, l'ambiance, le sentiment de claustration, ça me rappelle quand j'étais gamin et que je regardais des vidéos sur les illuminatis et j'aime beaucoup l'anxiété qui ressort du morceau. Tu trouves ça brouillon et mal abouti, mais au contraire, c'est un morceau très maîtrisé, avec des clips audios très bien intégrés, un montage dans l'idée, une suite entre le couplet de Osirus Jack et celui de Freeze Corleone, et finalement cette finale qui est culte maintenant de "Qui est JP Morgan ? Qui... qui a financé la Deuxième guerre ?". L'ambiance complotiste est très bien retranscrite et le succès que rencontre le 667 témoigne de cette qualité.

Pour ce qui est des signatures avec les "Ekip", "S/o", "NRM, LDO, 667", eh bien ce sont des codes. Ils ont un intérêt dans l'univers musical du 667 et ce sont des éléments de langage qui sont réfléchis, qui ont un sens. Si je prend simplement les multiples "S/O" par exemple, il faut savoir que Freeze Corleone s'inscrit dans la lignée du Roi Heenok, un rappeur québécois, qui dédaigne la langue anglaise, omniprésente dans le rap québécois, et qui s'efforce de traduire toutes les expression du rap nord-américain pour se les approprier en français. Le Roi Heenok justifie cela par le fait que la langue est un outil de pouvoir, et qu'intégrer le langage anglais dans son art serait une forme de soumission à l'hégémonie culturelle anglo-saxonne nord-américaine. Tu peux critiquer ou trouver le résultat mauvais, ou nul - et d'ailleurs plusieurs trouve que le rap du Roi Heenok est indigeste - mais il serait de mauvaise foi, à mon sens, de traiter cette position comme stupide ou irréfléchie. Avec cette simple expression, Freeze Corleone exprime sa résistance à l'hégémonie américaine, de laquelle il s'inspire fortement mais ne se laisse pas envahir, tout en mettant de l'avant son respect certain pour la langue française et sa volonté de la travailler. Combien de chanteurs et chanteuses francophones contemporains ont une telle réflexion vis-à-vis de la langue ?

En bref, je comprend que tu n'aimes pas, mais juger sans réellement connaitre, sans sérieusement te renseigner, n'est pas utile ni même pertinent en l'espèce.

je plussoie le gros connaisseur ici respect :ok: moi meme n'écoute plus bcp de rap mais ancien beatmaker on sent que tu connais ton sujet , t'es validé et objectif mon khey, les vrais savent :hap:
le Roi flinguait déjà a temps plein il y a 20ans très peu savent qu'il a fréquenté QB et trainé avec Mobb Deep Dieu du Rap :hap: toi t'es un connaisseur ca fait plaisir a lire :ok:

Hmm, je vais devoir te décevoir clef je suis un gros noob en rap. J'ai commencé à en écouter en mars 2020 avec le confinement parce que je suivais les rediff de CNews pour me divertir et que le conflit avec Sneazy est passé. :hap:

Depuis j'ai bien accroché, notamment aux anciens membres de 1995 (sans jugement, il faut bien commencer quelque part) et particulièrement Alpha Wann parce les commentaires YouTube le citaient comme le "rappeur préféré de ton rappeur préféré". J'ai commencé à m'y intéresser, j'ai écouté quelques uns de ces morceaux, pris de bonnes grosses claques dans ma tête et c'est là que j'ai capté que le rap français de 2020 était une sorte d'époque bohème contemporaine. Suite à ça j'ai suivi sur Infinit', parce que c'est le seul qui ne se fait pas manger cru en 4 mesures sur un feat avec Alpha Wann, et de fil en aiguille j'ai élargi mes horizons, bien que je reste très très limités. Freeze Corleone c'est un pote qui me l'a conseillé, j'ai vite accroché, surtout grâce à Bâton rouge (Projet Blue Beam, 2018). Entre-temps j'ai écouté plusieurs entrevues, suivi des chaînes de rap, écouter des podcasts et me suis construit une mini-culture rap.

Je suis juste objectif et renseigné, rien de magique, mais je ne me prétend absolument pas être un "vrai" ou un "connaisseur". :hap: D'ailleurs, je n'ai aucune idée de qui est Mobb Deep ou QB...

Bordel ah ok :ouch2: ben je t'ai écrit en MP si tu veux je peux te mettre sur du pur authentique et je pense que tu en sera friand pcq tu a une très bonne analyse, tu m'a leurré je t'ai prit pour un gros ancien mais sans jugement aucun si tu connait pas Mobb Deep effectivement t un noob :rire: (le prend pas mal je t'ai encensé jusque la) :rire: mais ton analyse est digne d'un ancien qui a connu le rap a son paroxisme a l'époque ou c'était contestataire et non de la pop vitrine pour gucci et versace :hap: .
tu parle anglais?

en tt cas je poste ca ici => https://traduzic.com/traduction/mobb-deep/quiet-storm pour tout ceux qui aiment le "vrai" rap (je m'explique quand au mot VRAI) cad des gens qui parle d'un vécu en s'en fouttant si c'est vendeur ou pas, a l'époque ou cracher son vécu et contesté n'était justement pas vendeur et contre-productif point de vue vente, c'est d'ailleurs pour cette raison que Mobb Deep (les dieux du rap si vous êtes capable de traduire leur paroles) est un groupe qui est toujours resté fortement underground malgré leur succès et dont malgré le bashing, possede 2-3 chansons dans le top 10 des meilleurs chanson de rap toute langue confondue.

Très peu savent que le Roi Heenok justement trainait avec eux et Bam Gotti dans son jeune temps a Queensbridge d'ou son authenticité indiscutable :oui:

Le 03 janvier 2021 à 00:13:48 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:12:13 SonnenKonig a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:09:42 pleinsdennuis5 a écrit :
t'écoute quoi ?

Le 03 janvier 2021 à 00:10:37 DescoElysium a écrit :
T'écoutes quoi l'op

Tout de suite : Vivaldi

J'ai vraiment des écoutes variées, mais je veux dire le rap en particulier c'est un truc de singe

Mentions spéciales pour : la musique classique, les chants militaires, les chants grégoriens

Ok donc de la musique sans parole, ou des paroles fortes mais qui te parlent pas/ transposables à n'importe quel pays, tu peux disposer

"De la musique sans parole, tu peux disposer" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495625197-johan.png

Comment annoncer plus explicitement avoir besoin des pensées de l'artiste pour apprécier un morceau et explorer ses différents ressentis une carte à la main pour ne pas se perdre dans les limbes de l'Imagination. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495625197-johan.png

Le 03 janvier 2021 à 01:12:48 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:10:44 Unbergdeter2 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:03:51 Coronavirus a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:56:06 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:53:56 PommePiDou] a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:50:40 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:42:30 PommePiDou] a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:37:23 CarteTabou11 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 00:30:09 fandemur04 a écrit :
je vois pas comment le rock ou le metal peut etre au dessus en matiere de lyrics ou de composition musicale

"les lyrics" "les punchlines" "le flow", ce sont des termes que j'entends souvent chez les rappix.
Le rap à l'origine et encore aujourd'hui ce n'est pas chanter mais parler (ou hurler) avec du rythme. Encore heureux que l'on porte une certaine attention aux paroles, maintenant pour ce qui est des paroles... Une succession de paraphrases où l'auteur cherche un maximum à faire des rimes riches, en dépit du sens. On passe du coq à l'âne en deux phrases.
Non mais sérieusement, ce qui me frappe c'est le nom des morceaux sur un album, toujours des noms randoms, tu peux les interchanger que ça n'y changerait rien.
Ils vous prennent vraiment pour des cons

https://youtu.be/Z3CnfFQENkw
Un exemple parmis des millions

Tu généralise sur de la merde et tu te sens pertinent

Le mec ne fait que parler. Un truc comme ça il le pond en une après-midi. Il sort une phrase et celle qui suit n'a plus rien à voir avec la précédente. Il n'y a absolument aucune continuité. Tu peux littéralement mettre les phases dans le désordre, vous n'y verrez que du feu.
+ C'est toujours la même chose, c'est monotone, lassant, tellement normal, il a une voix normale, dans la chanson ce mec serait insignifiant (mais un rappeur n'a pas besoin de savoir chanter). Je sais pas comment vous faites mais moi je n'apprécie pas.

Fais au moins semblant d'avoir écouté le son
Ou alors assume que tu comprend pas l'anglais

Je ten voudrais pas, là tu te deceibilise juste tout seul

J'ai écouté, je ne comprends pas tout je l'avoue donc je suis allé cherché les lyrics sur genius et ça confirme ce que je disais.
C'est TOUJOURS la même chose.

En 8 min t'as eu le temps d'écouter/lire les paroles d'une chanson de 12 min, chapeau

Une fois j'ai commencé à lire un livre de BHL, en une dizaine de pages j'ai vu que c'était de la merde et j'ai arrêté, j'aurais dû aller jusqu'au bout ? Pourquoi ça serait médiocre les 8 premières minutes et génial les quatre dernières ?

Parce qu'il a dit "aucune phrase n'a de rapport" "c'est TOUJOURS la même chose"

Surtout qu'il y a un changement de beat au milieu

Le rap, cette merde pour PNJ/2000/racailles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png
Bien d'ecouter cette merde pour paraitre voyou devant vos potes? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png

"Mhh plein de gens écoute du rap, je vais faire pareil même si j'aime pas, je vais m'intégrer discretos dans la masse" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png
"wesh, moi aussi j'ecoute du rap, faut pas me chercher, jvais te soulever" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575391313-ronaldo-gros.jpg
"vive mercedes et BMW, je mets mon rap a fond, vitres baissées pour qu'on me remarque " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png

Données du topic

Auteur
SonnenKonig
Date de création
2 janvier 2021 à 23:44:13
Date de suppression
3 janvier 2021 à 22:12:29
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