Topic de Gatoraide :

Le directeur de mon école primaire nous donnait des coups de ceinture si on faisait des bêtises

Supprimé

Pour moi, le directeur de la primaire à l'époque était également prof... En cours de récré lorsqu'un petit chenapan faisait des siennes.. Il passait devant le directeur et se mangeait un double tap aux tempes... Ils faisait flipper tous les gamins. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576691338-alecoute.jpg

Si un prof avait lève la main sur moi, mon père lui aurais collé un procès au cul

Le 31 décembre 2020 à 20:18:28 Brimade a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 14:28:11 Gatoraide a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 11:41:22 Brimade a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 10:32:59 Gatoraide a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 10:04:33 Brimade a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 09:51:33 Nao[Nao] a écrit :
Je me souviendrai toujours en maternelle.
Je faisais une énorme crise pour pas aller à l'école, gros caprice et tout, ma mère m'engueule et m’emmène de force.
Elle le dit à ma maîtresse, je continue ma crise.
Au final, j'ai pris une fessée, cul nu, devant toute la classe :rire: J'étais en grande section, je devais avoir max 5 ans. :hap:

Une autre époque. Les gens ont tendance à oublier que les gosses sont pas en sucre. J'ai pris des tartes et des fessées, j'en suis ni mort ni traumatisé. Faut juste savoir les donner aux bons moments. :ok:

Maintenant, j'ai un fils, et quand il sera + grand (Là, il a 8 mois donc bon :hap: ), il y passera aussi quand il fera de la merde. Même la nounou le fera s'il faut. Pas systématiquement loin de là, mais les fessées, c'est surtout pour poser une limite.

Non moi en revanche je suis farouchement contre. C'était acceptable à l'époque, mais aujourd'hui il est prouvé scientifiquement que c'est mauvais à tous points de vue, ce n'est même pas efficace pour éviter les mauvais comportements de l'enfant. Un parent qui frappe des enfants aujourd'hui est un criminel, et devrait être traité comme tel. :oui:

"C'était acceptable à l'époque mais aujourd'hui…" la nature humaine n'a pas changé en 30 ans que je sache. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'était acceptable parce qu'on ne savait pas que c'était mauvais. Aujourd'hui on le sait, c'est un fait irréfutable. Donc il faut l'interdire.

Le 31 décembre 2020 à 10:25:12 Nao[Nao] a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 10:04:33 Brimade a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 09:51:33 Nao[Nao] a écrit :
Je me souviendrai toujours en maternelle.
Je faisais une énorme crise pour pas aller à l'école, gros caprice et tout, ma mère m'engueule et m’emmène de force.
Elle le dit à ma maîtresse, je continue ma crise.
Au final, j'ai pris une fessée, cul nu, devant toute la classe :rire: J'étais en grande section, je devais avoir max 5 ans. :hap:

Une autre époque. Les gens ont tendance à oublier que les gosses sont pas en sucre. J'ai pris des tartes et des fessées, j'en suis ni mort ni traumatisé. Faut juste savoir les donner aux bons moments. :ok:

Maintenant, j'ai un fils, et quand il sera + grand (Là, il a 8 mois donc bon :hap: ), il y passera aussi quand il fera de la merde. Même la nounou le fera s'il faut. Pas systématiquement loin de là, mais les fessées, c'est surtout pour poser une limite.

Non moi en revanche je suis farouchement contre. C'était acceptable à l'époque, mais aujourd'hui il est prouvé scientifiquement que c'est mauvais à tous points de vue, ce n'est même pas efficace pour éviter les mauvais comportements de l'enfant. Un parent qui frappe des enfants aujourd'hui est un criminel, et devrait être traité comme tel. :oui:

Et aujourd'hui, beaucoup d'enfants sont des enfants rois donc l'éducation actuelle, voulue + douce pour les enfants, c'est pas non plus franchement une grande réussite.
Je ne dis pas de taper ses gosses au contraire. Au final, les gamins sont comme des chiens: Si tu les frappes toujours, ils deviennent insensible et méchants. Et ne t'écouteront plus, au contraire.

Par contre, un enfant qui prend parfois une fessée ou une claque, il en mourra pas. Et si c'est rare, il comprendra parce qu'il se dire "ok, là s'il s'est passé ça, c'est que j'ai été vraiment trop loin".
J'ai dû prendre 3 tartes dans ma vie et quelques fessées, je m'en souviens de chacune. Et il est probable que si je les avait pas prises, j'aurai moins appris la leçon. Parce que tu retiens vachement + une fessée que des paroles. :(

Après les gens qui frappent régulièrement leurs gosses, dès qu'une chose va pas... J'suis complètement contre.

Comme d'habitude les réponses en faveur des châtiments corporels sont complètement hors-sujet. Il y a deux questions auxquelles la science a répondu, et qui sont à chaque fois éludées :
  1. Est-ce que les châtiments corporels occasionnent une souffrance physique et psychologique chez l'enfant ?
  2. Est-ce que des méthodes non-violentes permettent d'obtenir des résultats au moins aussi bons que les châtiments corporels ?

La science a répondu "oui" à ces deux questions. Partant de ce fait irréfutable, je vois mal quel argument pourrait être acceptable en faveur des châtiments corporels.

Je ne nie évidemment pas que certains parents incompétents sont dépassés par leurs enfants et n'ont donc comme recours que la punition physique. Ces parents doivent être aidés et accompagnés.

On en reparlera quand t'auras un gamin démoniaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ce qui n'arrivera pas, puisque je ne serai pas laxiste. Donc j'imagine qu'on n'en reparlera jamais. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 31 décembre 2020 à 20:53:34 Veltron a écrit :
Si un prof avait lève la main sur moi, mon père lui aurais collé un procès au cul

Premier cuck

Perso le maitre nous tirait les oreilles hyper forts d'ailleurs un gars a un une partie arrachée un jour

Données du topic

Auteur
Gatoraide
Date de création
31 décembre 2020 à 09:16:40
Date de suppression
3 janvier 2021 à 11:38:31
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 160