Bon je refais un topic vu que j’ai mange un 410 incompréhensible sur l’autre topic. Je bosse en réa covid , j’ai reçu la première dose du vaccin hier , si vous avez des questions allez y les kheys j’essayerai de répondre
Le 29 décembre 2020 à 21:21:29 coranavirus410 a écrit : as tu vue un augmentation des effectifs et de moyens dans les services covid entre le 1er confinement et maintenant
Non pas du tout , au contraire les équipes sont KO et on accumule les arrêts maladies ... mais on a des masques
Le 29 décembre 2020 à 21:23:47 SDFsensuel a écrit : Re je pense sa risque de durée encore longtemps malheureusement
Je ne peux plus voir ton pseudo sans rire maintenant . Oui je pense pas qu’on va en sortir très tôt . Mais je sais pas trop comment les équipes vont tenir. Là je fais 7j / 1j de repos /7j mais je peux pas tenir indéfiniment
Ça a bien fonctionné pour cette pandemie n’est-ce pas ? J’pense pas que le premier endroit où faire des économies soit l’hôpital . Et je dis pas ça parce que j’y bosse . C’est dommage on avait un système de santé dont on pouvait être fier . En Allemagne au moins ils ont de quoi soigner correctement
Le 29 décembre 2020 à 21:36:39 coranavirus410 a écrit : c'est vraiment des breles au gouvernement . ils ni avait le temps de modifier des services , de former plus de personnels
Après faut que les gens soient d’accord d’être formés et d’aller bosser en réa . Et franchement encore heureux que je fais de la réa depuis longtemps, les patients covid sont très complexe à gérer au niveau respi/sédation. Il suffit que le patient tousse pour qu’il decompense complètement sous respi parfois. Faut vraiment savoir ce que tu fais quoi