Le BOURGEOIS DREAM on en parle ?
Le 02 janvier 2021 à 22:46:24 modosuprim a écrit :
ya un quiproquo sur le topic, ça mélange vrais bourgeois et classe moyenne sup aisée
La frontière est poreuse depuis bien longtemps
ya un quiproquo sur le topic, ça mélange vrais bourgeois et classe moyenne sup aisée
this
C'est du pure troll ou c'est vraiment votre quotidien ?
Je croyais qu'on venait tous d'une famille cassos prolo ici
Le 02 janvier 2021 à 22:47:05 CharmeDiscret a écrit :
ya un quiproquo sur le topic, ça mélange vrais bourgeois et classe moyenne sup aiséeLa frontière est poreuse depuis bien longtemps
5000e net tu n'es pas un bourgeois
Le 02 janvier 2021 à 22:45:05 ZoranDindic a écrit :
T'es à côté de la plaque l'OPLes bourgeois que tu décris gagnent bien plus que 5.000€ net d'impôts, ne serait-ce que pour se payer le 90m2 en centre-ville à Paris. Et ils ne sont pas potes avec de vulgaires Inspecteurs des Finances Publiques, mais plutôt avec des Enarques
Petit appart avec vue sur la Tour Eiffel
Petite Maybach avec chauffeur qui va déposer Marie-France au coiffeur
Le 02 janvier 2021 à 22:46:40 ZoranDindic a écrit :
ya un quiproquo sur le topic, ça mélange vrais bourgeois et classe moyenne sup aiséeThis
Chaque chose en son temps, le moment viendra où la planète forum comprendra qui est la vraie bourgeoisie, à savoir le patronat et les actionnaires.
Le 02 janvier 2021 à 22:47:27 CisPlatine a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 22:47:05 CharmeDiscret a écrit :
ya un quiproquo sur le topic, ça mélange vrais bourgeois et classe moyenne sup aiséeLa frontière est poreuse depuis bien longtemps
5000e net tu n'es pas un bourgeois
Ce n'est pas le critère principal pour définir la bourgeoisie
Aya je connais à des gens à Paris......... un autre monde, tu vois ça tu te questionnes beaucoup après
Petit projet entrepreneurial claqué payé par mamie après l'ESC postbac
Petit immeuble intra muros avec jardin (wtf)
Petit appart 60m2 intra muros donné par mamie lors du mariage
Petites confinement à carnac dans la maison de vacances
Le 02 janvier 2021 à 22:47:20 IFollowTheMoon a écrit :
C'est du pure troll ou c'est vraiment votre quotidien ?Je croyais qu'on venait tous d'une famille cassos prolo ici
Famille de classe moyenne mais scolarisé dans des établissements de bourges + je bossais dans un milieu de bourges
Le 02 janvier 2021 à 22:47:20 IFollowTheMoon a écrit :
C'est du pure troll ou c'est vraiment votre quotidien ?Je croyais qu'on venait tous d'une famille cassos prolo ici
Fils de prolo de base, père prof, mère comptable
Mon père a beau gagner + de 5000 à lui seul maintenant, ca ne fait pas de lui un bourgeois
"Constance, préfères-tu faire une CPGE à Sainte-Geneviève ou à Stanislas ? Tu serais plus proche de Roland Garros en étant à Paris..."
"Le lycée de la Légion d'Honneur nous est ouvert à Saint-Denis autrement, mais l'environnement est, différent..."
"Que dirais-tu du lycée Hoche de Versailles ?"
"Nous n'allons tout de même nous mélanger avec les gens de gauche caviar de l'Ecole alsacienne"
Données du topic
- Auteur
- SyndromeDeConn
- Date de création
- 2 janvier 2021 à 21:09:41
- Nb. messages archivés
- 1268
- Nb. messages JVC
- 1208