des livres sur l'ésotérisme à me recommander ?
SuppriméLe 31 décembre 2020 à 23:07:18 Occultatum a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:03:30 TheOutersWorlds a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:02:41 Occultatum a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 22:58:56 TheOutersWorlds a écrit :
Roman fiction, ou vrai prétendu livre ?La fiction ne m'intéresse pas personnellement. Je préfère les choses factuelles.
Depuis quand l'ésotérisme ça fonctionne ou c'est factuel ?
L'ésotérisme n'a pas de fonctionnement , c'est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés
Je fais pas mal de recherches en ce moment sur ce domaine, sur la métaphysique aussi, via des textes de Guénon par exemple, mais j'ai l'impression de faire du sur-place, tout reste très flou ...
Des conseils pour bien commencer ?
J'ai l'impression que le but de l'initiation n'est "que" de faire disparaitre le soi pour revenir dans le tout, la démarche classique du bouddhisme en fait
Le 31 décembre 2020 à 23:17:56 HibouRSA a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:07:18 Occultatum a écrit :
Roman fiction, ou vrai prétendu livre ?La fiction ne m'intéresse pas personnellement. Je préfère les choses factuelles.
L'ésotérisme n'a pas de fonctionnement , c'est l'ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés
Je fais pas mal de recherches en ce moment sur ce domaine, sur la métaphysique aussi, via des textes de Guénon par exemple, mais j'ai l'impression de faire du sur-place, tout reste très flou ...
J'ai l'impression que le but de l'initiation n'est "que" de faire disparaitre le soi pour revenir dans le tout, la démarche classique du bouddhisme en fait
L'initiation est vieille comme le monde, tu la retrouves dans toutes les cultures, religion, peuple.
Le 31 décembre 2020 à 23:17:56 HibouRSA a écrit :
Le 31 décembre 2020 à 23:07:18 Occultatum a écrit :
Guénon à part Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps qui est un chef d’œuvre c'est de la métaphysique sèche et abstraite, complètement déconnecté de la réalité humaine, qui donne envie de tout sauf de s'éveiller à l'ésotérisme/spiritualité, en plus du fait que de toute façon la pratique n'est pas abordé par l'auteur donc tu ne risques pas de faire quoi que ce soit.
Données du topic
- Auteur
- Occultatum
- Date de création
- 31 décembre 2020 à 22:20:17
- Date de suppression
- 31 décembre 2020 à 23:45:52
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 47