Le 30 décembre 2020 à 11:20:53 Schneitizel a écrit :Les ingénieurs le détestent !
La question est posée
Le 30 décembre 2020 à 11:21:37 9crimes a écrit :Oui comme ça tu payeras aussi encore plus cher le génie. Ah et oui, c'est pas linéaire donc de plus en plus cher par mm2
Si je pose la question c'est que j'en sais rien, c'est inutile de trash talk sale fils de happiste
Des composants plus rapprochés provoquent moins de latence donc plus de performances
Si tu augmente la taille tu finis avec de plus haute températures et une plus grosse conso
Plus la puce est grande et plus t'as des probabilités d'avoir des impuretés sur la production de wafer de silicium ( voit ça comme une pizza dont 9 parts sur 10 seraient brûlées )
En gros les constructeurs ont trouvé un juste milieu pour les trois points que j'ai cité au dessus
Le 30 décembre 2020 à 11:28:53 KochkineDream a écrit :Si tu augmente la taille tu finis avec de plus haute températures et une plus grosse conso
Le 30 décembre 2020 à 11:28:53 KochkineDream a écrit :
Si c'est juste des cpu qui consomment 150W au lieu de 75W c'est pas grand chose, j'avoue que j'ai du mal a comprendre
La ca devient clair, merci bien