Topic de LeKheyDuNord2 :

[Spoiler] la fin de Vikings

  • 1

Vous en avez pensé quoi ?

Franchement je l'ai trouvé réussi

Les fils de Ragnar ont réussi à faire en sorte que les rêves de Ragnar se réalisent

Hvitserk est la preuve que les Vikings et les saxons peuvent cohabiter

Bjorn à réussi à unifier le peuple scandinave

Ubbe à réussi à coloniser un autre pays plein de ressources

Et Ivar est devenu ce que Ragnar a toujours voulu être (une légende dont on se souviendra toujours)

Et je trouve ça foutrement bien au final qu'ils ont réussi à tourner le scénario de cette manière le but depuis le début était de suivre les rêves et envies de Ragnar, et c'est réussi

Vous en avez pensé quoi ?

Ivar le meilleur personnage, pourtant j'étais trop fan de Ragnar :bave: :oui:

Le 05 janvier 2021 à 02:25:25 Yoraptetuntruc4 a écrit :
Ivar le meilleur personnage, pourtant j'étais trop fan de Ragnar :bave: :oui:

C'est clair, j'ai adoré leurs manière de l'humaniser avec Igor ou la façon dont il pleure à la fin, c'était émouvant, surtout sa relation avec Hvitserk

Je suis un grand fan de Viking c'est ma série préféré... mais putain quel fin de MERDE !! hallucinant.

Le dernier épisode aurait du être celui avec la dernière bataille de Bjorn !! Je m'attendais à voir la Francie et donc Rollo s'impliqué dans la guerre rien du tout. En plus on saura jamais si Bjorn était vraiment le fils de Ragnar ou de Rollo au final.... super !

La mort de Ivar baclé de ouf, genre il ce laisse crevé et tout le monde s'arrette et finalement Alfred voulaient jamais re-négocier avec les vikings commes ont fais ses ancetres mais si enfaite mdrrr ah Ivar ce laisse mourir ok bah tout le monde stop le combat go negocier et etre amis !!! mdrrrr et enterrement nul ya pas d'émotion et il dur 2 secondes presque comparé a celui de Bjorn ou Lagertha.

Floki mon personnage préféré... j'étais persuadé de le revoir je le savais et je le revoie WOWWW. Mais qu'est ce qu'il est devenu chiant ! Ok il apporte une bonne moral sur la nature humaine ect mais putain il répond a rien des questions qu'ont ce posent il sait juste dire je veux pas répondre, je sais pas blabla...

Finalement les 2 meufs reines de Kattegat une sorcière et une esclave que tout le monde s'en branle alors que ca aurais pu être Gunhild la nouvelle Lagertha non non ce serais nul hein ... juste pour faire un ptit appel du pied au monde feministe je suis sur regardé c'est 2 femmes mdrr putain c'est bon..

Meme pas une image, un discours de Ragnar, une image de tout le monde au valhalla... pff je suis degouté. Pour moi le vrai dernier épisode c'est la mort de Bjorn le reste inutile en vrai.

Pas compris la fin de Ivar pour le coup...

C'est parce qu'il se faisait chier dans la vie qu'il a décidé d'aller dans la bataille (qu'il gagnait) pour mourrir sur le terrain ?

Sinon le reste ça va j'ai bien aimé. Le retour de f**** devant ube ça m'a foutu un coup car j'avais fait en sorte de pas me spoil et je le pensais vraiment fini dans la saison précédente.

Kattegat j'ai pas réussi à m'y intéresser pleinement par rapport aux autres. Les personnages étaient trop récents donc je m'en foutais un peu qui finissait roi. Même si ça semble être sur le déclin quand même par rapport à ceux Davant.

Ivar est clairement un monstre à la fin!! L'acteur est possédé c'est abusé comment il fait vivre son personnage on dirait un véritable démon quand il hurle "i'm ivar the boneless!!",avec la musique de Wardruna en plus ... :bave: Clairement il est passé devant Bjorn dans mon podium des meilleur persos de la série!

Mais j'avoue ne pas avoir trop compris aussi pourquoi il se laisse tuer comme ça ......? Quelqu'un a une hypothèse ?! :(

Il voulait crever, c'est la seule explication que j'ai. Son destin est accompli, c'est le viking le plus célèbre et le plus craint de l'Histoire. Il voulait peut-être partir au sommet, avant que sa renommée ne s'étiole.
D'un côté je suis un peu déçus, j'étais curieux de savoir comment Alfred allait ruser pour vaincre Ivar.
Au final Ivar reste un commandant redoutable et a laissé la victoire à Alfred car il le voulait.

j'ai stop de look à la mort de ragnar https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576866375-paz-et-amour-virilite-vrai-2-kekeh.jpg

ça changera AP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533338931-1533338865433.png

C'est pour donner un cassus belli à ses fils pour qu'ils puissent s'unir et envahir l'Angleterre + venger la colonie vikings
Je rajouterais que ca peut également faire écho à la mort de son père Ragnar, quand il disait lors de son dialogue avec le voyant qu'il a façonné le cours de sa vie et choisi lui-même sa propre façon de mourir.

Le 06 janvier 2021 à 03:19:53 :
Ivar est clairement un monstre à la fin!! L'acteur est possédé c'est abusé comment il fait vivre son personnage on dirait un véritable démon quand il hurle "i'm ivar the boneless!!",avec la musique de Wardruna en plus ... :bave: Clairement il est passé devant Bjorn dans mon podium des meilleur persos de la série!

Mais j'avoue ne pas avoir trop compris aussi pourquoi il se laisse tuer comme ça ......? Quelqu'un a une hypothèse ?! :(

Je UP j'avoue 2 ans après
Mais pour ta question mon hypothèse je pense est que il a voulu devenir une légende un peu comme son père lors de sa mort, d'ailleurs comme l'a dit Ragnar lors de ses adieux "le monde entier connaitra le nom d'Ivar le désossé"

Après le fait qu'il voulait devenir une légende Ivar ça se comprends car quand on regarde auparavant avant qu'il aille en Angleterre dans la saison 6
Ivar s'était rangé au coté de la Rus de Kiev avec Oleg pour l'invasion de la Scandinavie, Ducoup après la mort de Bjorn, lui et son frère Hvitserk qui ont été hués par les habitants de Kattegat, Ivar car il a mené une tyrannie et son frère Hvitserk car il a tué Lagertha.

Au final Ivar ayant commis pleins d'erreur malgré les morales de son père (lors de son voyage en Angleterre dans la saison 4), il a voulu se racheter en devenant lui aussi une légende en plus d'être le Viking qui a mené la terreur chez les Saxons après Ragnar et éventuellement Harald

Ivar est le pire personnage de la série :ok:
L'arc vineland complètement loupé alors que ça aurait pu être une masterclass :snif:
Viking après Raganr c'est de la merde :ok:

Le 15 mai 2023 à 15:33:18 :
Ivar est le pire personnage de la série :ok:
L'arc vineland complètement loupé alors que ça aurait pu être une masterclass :snif:
Viking après Raganr c'est de la merde :ok:

Au début je pensais comme toi, mais au final en regardant une 2eme fois la série, je me rends compte au contraire finalement je l'aime bien.

Après l'acteur Alex Hogh Andersen perso je trouve qu'il joue bien le perso d'Ivar.

Pour la rage du personnages, même avec le recul je comprends un peu car quand on regarde Ivar c'est l'homme qui a était durant son enfance négligé par son père avant la partie B de la saison 4 mais aussi personne croyait en lui et ses capacités.

après je reconnais, la ou il a déconnait même si je me pose des question ou hypothèse je dirait la dictature qu'il a mené dans la saison 5 et dans la saison 6 sa collaboration avec Oleg contre ses semblable.
PS: la mort de son fils alors que son père lui même disait que son défaut le rendait plus fort

Mais sinon Ivar on peut pas nier qu'il est intelligent et bon stratège, rien que la bataille de Repton ou de York :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
LeKheyDuNord2
Date de création
5 janvier 2021 à 02:23:07
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 344